Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Twister Cable
Photos
1/1
Orange Twister Cable

Câble mono/stereo de la marque Orange

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Orange lance les câbles Twister

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 825 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Orange lance les câbles Twister
Orange propose aux allergiques aux noeuds de nouveaux câbles qui, la marque l’assure, ne s’emmêlent pas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Negens :
Heu, vous avez jamais joué dans un bar pourrave où on vous demande de de "dégager" la scène vite fait, et que vous empilez tout vite fait, avant de tout ranger après au milieu des 30 spectateurs entassés dans 12m2?
(...)


si :-D
je préciserais "bourrés" après "spectateurs" même... les gros lourds qui viennent en gueulant "geumegneuuuuh ! C'est pas fini la musique, naaaaaaaan ! Musiiiiciens faiiiinéannnnnnnt !"... toussa (si, si).
:fete:

On a tous lancé un projet un jour et je pense qu'on est nombreux à avoir joué dans des cafconf' dégueulasses... :-D
12
+1icon_mrgreen.gif
Ceci dit, on fourre à la va-vite tout le matos dans les sacs et les housses, après un inventaire précis quand même, et au déballage, tranquille au local ou à la maison, on range proprement le matériel. Ça se fait aussi.icon_wink.gif
Mais je trouve l'initiative d'essayer d'innover dans ce domaine assez intéressante.
Sinon pour ne plus avoir de cables qui s'emmêlent..
311022.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13
La HF apporte son lot de problèmes et de câbles... c'est loin d'être miracle à mon sens.

Personnellement, je suis plutôt du genre à préconiser une liaison HF uniquement lorsque ça s'avère indispensable... en plus, une bonne liaison HF, c'est coûteux, les normes et plages de fréquences autorisées évoluent sans cesse, avec le risque de voir un équipement récent devenir très vite obsolète et hors d'usage... c'est d'autant plus rageant quand on fait un concert par mois au début.

Bref, un câble, c'est souvent moins d'emmerdes quand même...

Sinon, j'insiste, plier un câble proprement du premier coup, vite et bien... ça s'apprend hein :volatil:
... et puis le câblage d'une chaîne d'effets guitare, ou d'un kit claviers, ça se mûrit et ça s'optimise aussi...
Quand c'est bien pensé à la base, on a finalement peu de trucs à brancher/débrancher, et le démontage va d'autant plus vite...

Un vieil adage dit qu' "un montage bien pensé, c'est un démontage bien anticipé"... c'est le crédo de beaucoup de pros... ;)
14
J'ai joué une fois en concert avec le matos HF du bassiste qui passait après. Sympa et sans problème ce jour là. A voir à l'usage.
Mais tu as raison. Apprendre à enrouler les câbles !!! Une fois, c'est le batteur, pressé de partir qui a enrouler les miens en me disant qu'il avait une méthode super rapide... Rapide oui ! Mais pas bon du tout !!! Il n'a plus le droit d'y toucher !!!icon_furieux.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15
Je déterre un peu, mais les gars, vous dîtes partout que ça s'apprend. Vous avez un tuto où vous avez appris justement, pour voir si je m'y prend pas trop mal. (3m ça va, 6m je galère plus).