Planet Waves Circuit Breaker Instrument Cable

3.7/5
  • yougui227yougui227

super matos

Planet Waves Circuit Breaker Instrument CablePublié le 10/11/14 à 14:31
    C est solide, la mise en place des jack en solderless edt vraiment cool et sa tiens des années ! Je vous recommande chaudement ces câbles !
  • goldorockgoldorock

Super mais, n'a pas tenu au bout de qq années

Planet Waves Circuit Breaker Instrument CablePublié le 18/08/13 à 15:18
    C'était un superbe cable: quelle joie de pouvoir couper le signal! aucun bruit quand on rentre le jack dans la gratte

puis, au bout de qq années et sûrement parce que le cable était dans la pédale mais, un peu tordu (ma pédale en bout de chaîne est à droite et je joue surtout à gauche), il a lâché

je l'ai constaté parce qu'en jouant, j'avais plus de son= faux contact
    quand tu vois que t'as du son en bougeant le cable, tu vois qu'il est foutu ou qu'il nécessiterait une soudure
    je dirais donc de faire gaffe et qu'ils devraient faire aussi des embouts aussi durs mais, +longs comme planet waves noirs de milieu de gammes: pas de pb depuis au moins 4-5ans
    je mets 8/10 à cause de la casse…

je l'ai constaté parce qu'en jouant, j'avais plus de son= faux contact
    je mets 8/10 à cause de la casse: je l'ai jeté
    je vais aller voir du côté de monster cable
  • gratteurdebluesteelgratteurdebluesteel

bon jack mais...

Planet Waves Circuit Breaker Instrument CablePublié le 19/05/13 à 12:06
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

8 ans, j'en ai racheté un il y a 2-3 ans

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, du fender qui n'a pas tenu dans le temps, et pas aimé la texture accrochante de la gaine du cable, du planet waves mais sans système de coupure

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : système de coupure, indispensable sur scène avec les changements de guitare; système sans soudure, il suffit de: démonter la vis de blocage qui fait aussi le contact de masse, couper droit le cable, le remettre dans la prise, visser la vis de blocage, et voila!

le - : il manque à mon sens un ressort ou au…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

8 ans, j'en ai racheté un il y a 2-3 ans

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le - : il manque à mon sens un ressort ou autre système pour que le câble ne se coude pas trop en sortie de prise. Egalement le blocage par la vis seule est à mon sens un peu juste.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Plutôt bon, le câble est bien, les prises solides

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, je le conseille autour de moi.
  • Svink93Svink93

Pratique et efficace.

Planet Waves Circuit Breaker Instrument CablePublié le 23/12/12 à 20:06
    Rapport qualité/prix très bon. Assez transparent je trouve (je n'ai pas essayé de jacks haut-de-gamme, mais faut pas déconner non plus, mettre le prix d'une pédale d'effet dans un jack...), j'ai pas remarqué de perte d'aigus problématique.
    Assez solide, il ne m'a pas fait défaut depuis les 2 années que je l'utilise (régulièrement en répète - approximativement 1/semaine, + chez moi à peu près tous les jours aussi)
    Le bouton permet de brancher et débrancher des instruments sans de gros claquements désagréables.
    Bonus : utilisable comme killswitch, pour se la jouer à la Morello par exemple. Ca marche très bien, et c'est résistant.

Bref, un bon investissement je pense.

(sans oublier la…

Bref, un bon investissement je pense.

(sans oublier la garantie à vie)
  • EяяаtomEяяаtom

Planet Waves Circuit Breaker Instrument CablePublié le 11/02/08 à 11:36
    Je l'ai utilisé 3 ans.

J'ai eu 2 soucis avec : un mauvais "contact" près de l'embout, il a donc suffi de démonter l'embout et de couper quelques cm de longeur de cable, remonter l'embout sans soudure, et hop problème résolu.

En 8 ans de guitare, je n'ai jamais gardé aussi longtemps un jack, à savoir que celui ci subit les épreuves des jack : répét-concert-pietinnage, alors je dirai que ce jack est plutot bon dans sa généralité et représente une bonne alternative moyen de gamme entre de la connectique haut de gamme (Evidence, Proco, Rock Monster...) et bas de gamme (Yellow Cable, "noname"...)

Je l'ai utilisé 3 ans.

Il fait partie de la série AG, la plus haut de gamme des cables instruments de Planet Waves ( http://www.planetwaves.com/Pcablesdetails.aspx?ID=1 ).
    Particularité de cette gamme : présence d'un interupteur sur 1 des 2 embouts pour couper le signal. Détail pratique, surtout si vous alternez entre plusieurs guitares.
  • Anonyme

Planet Waves Circuit Breaker Instrument CablePublié le 28/05/07 à 14:22
    J'ai ce jack depuis 6 mois environ, bien meilleur que les câbles "bas de gamme" le signal arrive moins étouffé, avec plus de "corps". il est de plus bien plus résistant que les câbles bas de gamme, le prix est vite rentabilisé en utilisation live.
    ce n'est néanmoins pas le câble "parfait", il a toujours tendance à s'enrouler autour de lui même et la collerette sensée l'empêcher de se barrer n'est pas très efficace et rend difficile le branchement.