Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
R&M Tone Technology SS Super Sizzle
Photos
1/2
R&M Tone Technology SS Super Sizzle

Câble mono/stereo de la marque R&M Tone Technology appartenant à la série PowerWire

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PowerWire, les câbles guitare/basse actifs

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PowerWire, les câbles guitare/basse actifs
Le fabricant R&M Tone Technology propose une étonnante gamme de câbles amplifiant plus ou moins le signal de l'instrument. Découvrez les PowerWire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh... moi pas comprendre le principe. Sans système d'amplification, je ne vois pas bien ce que ça peut amplifier...
3
J'ai mis du temps à trouver la réponse sur leur site, mais en fait ils expliquent qu'il y a un petit circuit électronique caché dans l'une des prises jack, avec deux piles format "bouton" pour l'alimenter.
Donc c'est bien un circuit actif, et donc rien de miraculeux, c'est l'équivalent d'un buffer/ pédale d'égalisation, mais miniaturisé et intégré dans le câble. Pourquoi pas, ça fait un câble à 100 balles mais au moins on sait qu'on paye quelque chose de concret, plutôt que les câbles type "audiophile" qui coutent aussi cher et on se demande ce qu'on paye ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
La différence avec un buffer, c'est que dans le cas présent, le système est juste situé du BON côté du jack... directement en sortie de la guitare. Ça change... tout ; un buffer ne pourra pas restituer les fréquences perdues par le jack. Pour s'en convaincre, il suffit juste de comparer (toutes choses égales par ailleurs, of course) un câble très court, et un câble standard, ou encore d'essayer de jouer avec le volume de la guitare très bas (genre 2) ...
J'utilise depuis plusieurs années un jack "buffer" modifié "moyens du bord" avec l'électronique embarquée ; malgré plusieurs essais (même le LLX Sommer ne peut pas rivaliser), impossible de revenir à un câble passif. Un défaut reste le prix, de l'ordre de 120€ (avec les fdp).
5
Citation de F0udet :
La différence avec un buffer, c'est que dans le cas présent, le système est juste situé du BON côté du jack... directement en sortie de la guitare. Ça change... tout ; un buffer ne pourra pas restituer les fréquences perdues par le jack. Pour s'en convaincre, il suffit juste de comparer (toutes choses égales par ailleurs, of course) un câble très court, et un câble standard, ou encore d'essayer de jouer avec le volume de la guitare très bas (genre 2) ...
J'utilise depuis plusieurs années un jack "buffer" modifié "moyens du bord" avec l'électronique embarquée ; malgré plusieurs essais (même le LLX Sommer ne peut pas rivaliser), impossible de revenir à un câble passif. Un défaut reste le prix, de l'ordre de 120€ (avec les fdp).


Les fréquences perdu dans un jack? Lesquelles?
6
Tout est là, si les oreilles ne suffisent pas, le petit croquis de la réponse en fréquence en fonction de la longueur de câble est assez explicite : http://zerocapcable.com/?page_id=209