Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Remote Control for UFX & ADI-8 QS
Photos
1/4
RME Audio Remote Control for UFX & ADI-8 QS

Autre câble/connecteur de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] RME Remote Control

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] RME Remote Control
Non, ce n’est pas une nouvelle version de la Babyface, même si le design de cette nouvelle Remote Control pour Fireface UFX et ADI-8QS y ressemble à s’y méprendre...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le bouton "Prog" sert à sauvegarder les réglages (maintien de 2 secondes).

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

12
13
Sauvegarde de l'état de TotalMix (routing, volume, etc...)

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 14:47:19 ]

14
Bonjour,

Je viens seulement de trouver après tout ce temps.

En fait je n'avais jamais trouvé jusqu'à présent pensant qu'il y avait un plugin séparé pour piloter la remote, tout est en fait dans le TotalMix.:oops:

Première méthode : Pour que le bouton rotatif de la "remote" soit affecté au volume du casque, allez dans la fenêtre générale du TotalMix => dans le menu cliquer sur "Options" => puis "Arc & Key Commands..." => une fenêtre s'ouvre => aller dans le menu déroulant "Default Encoder Function" => choisissez ce qui est contrôlé par le bouton rotatif de la "Remote".

Deuxième méthode et pour aller plus loin : si vous souhaitez commander avec ce même bouton, d'autres fonctions non-disponibles dans la liste déroulante précédente, comme par exemple une sortie ADAT (numérique), alors allez la fenêtre générale du TotalMix => tout en bas à droite du Fader "Main" => allez dans "Assign" => dans le menu déroulant choisissez en l'occurrence "Main Out" => assigner lui la sortie ADAT de votre choix.
C'est pratique dans le cas où vous devez par exemple passer par un appareil (avec entrée numérique) entre la RME et vos enceintes de monitoring.
Vous sortez de la RME en ADAT (numérique) vers cet appareil (donc sans perte sur le signal et sans conversion N/A/N supplémentaire, alors votre sortie ADAT devient votre sortie principale de la RME et vous pouvez alors piloter son volume comme la sortie "Main".

Attention, avant d'affecter une autre sortie à "Main Out" comme vu précédemment, il faut préalablement baisser à zéro le fader "Main", sinon le volume de sa sortie reste figé au niveau où il était.
Cette manipulation peu permettre aussi d'affecter une des sortie Phone (casque) à cette sortie "Main".

En espérant que cela aura pu en aidez d'autres que moi...

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 17:06:26 ]