Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Quels câbles dmx choisir chez thomann?

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 632 vues
  • 17 followers
1 Quels câbles dmx choisir chez thomann?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mes câbles (xlr audio) pour prendre des dmx.
En regardant sur le site thomann je me suis aperçu qu'il existe différentes "gammes" de câbles. J'aurais voulu savoir si il y a une grande différence entre ces marques qui justifie la différence de prix.

Je serais parti sur les THE SSSNAKE puisqu'ils sont les moins chers mais sont-ils de bonne qualité, les fiches étant des Neutrik mais chinoises.

Voici les liens des différents câbles:

THE SSSNAKE

PRO SNAKE

CORDIAL

Merci par avance pour vos réponses.
2
J'avais acheté plusieurs longueurs de Cordial il y a quelques temps, je n'ai jamais eu de problèmes avec bien qu'ils n'ait pas été très malmené. Mais ils ont toute ma confiance.
3
Très bien merci pour ta réponse Clowny.
Par contre je voudrai savoir si quelqu'un a acheté les THE SSSNAKE et ce qu'il en pense car ils sont quand même moitié moins chers, ce qui serait bien plus économique pour moi.
4
J'ai acheté des cables micros sssnake pour les appareils DMX, ça marchent imppec, au risque de choquer les lighteux ,je n'ai jamais compris l'interet d'utiliser des cables DMX, plus chère, pourtant j'ai splitter et longueur max de 15m et nickel... Peut-être important pour de grosses installation... noidea
5
Personnellement j'ai acheté il y a maintenant 1 ans une trentaine de câble Cordial fiché en Neutrick. Ils sont vraiment bien, il en ont pris dans la geule mais tienne toujours aussi bien
6
Les cables micro sont prévu pour aller jusqu'à 20kHz (un peu plus en fait) mais le DMX se transmet à 250kHz et là, les paramètres electro technique du cable sont important pour assurer une bonne transmition des données. Le cable micro fonctionne mais plus facilement perturbable wink



7
je dois avoir plus de 500m en cordial, increuvable!
pas super souple c'est vrai, mais ça se laisse rouler quand même, ça tient dans le temps (1,5ans et 60dates/an... tjrs sans soucis)... et je tire de vilaines longueurs, des zones bien parasitées, et rien, pas une merde...
à ce prix là, pour cette qualité là, c'est très honnête!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8
salut moi j'ai pris the sssnake dmx 1 de 10 M et 2 de 3 métres et pas de souci encore .

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

9
Cela dit, moi j'utilise un pack de plusieur longueur differente de chez MS en lightmaxx je crois, j'ai jamais eu de souci non plus mais je ne sort pas autand, genre 10 à 15 fois l'année grand maxi. C'est surement pas du cordial ni meme du snake, le connecteur sont des copies de neutirk mais au moins le cable est dmx et même quand j'aligne 40m les long des puissances, y a pas de soucis. (Y a toujours un bouchon de fin de ligne)



10
hey dites moi c'est quoi vos fameux "bouchons" ???

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €