Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Quels câbles dmx choisir chez thomann?

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 767 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quels câbles dmx choisir chez thomann?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mes câbles (xlr audio) pour prendre des dmx.
En regardant sur le site thomann je me suis aperçu qu'il existe différentes "gammes" de câbles. J'aurais voulu savoir si il y a une grande différence entre ces marques qui justifie la différence de prix.

Je serais parti sur les THE SSSNAKE puisqu'ils sont les moins chers mais sont-ils de bonne qualité, les fiches étant des Neutrik mais chinoises.

Voici les liens des différents câbles:

THE SSSNAKE

PRO SNAKE

CORDIAL

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est bien ça
22
Désolé, j'ai raté une page....
23
Citation de CoinCoin23 :
J'ai acheté des cables micros sssnake pour les appareils DMX, ça marchent imppec, au risque de choquer les lighteux ,je n'ai jamais compris l'interet d'utiliser des cables DMX, plus chère, pourtant j'ai splitter et longueur max de 15m et nickel... Peut-être important pour de grosses installation... noidea

Parce que ton câble micro est le même sur toute ton installation. Le jour ou tu commencera a mélanger les marques et les qualités de câble, tu comprendra vite pourquoi le câble DMX c'est bien. wink
24

Je n'en doute pas, si un jour ça merde, je serais d'ou ça vient!mrgreen

Contrairement aux lighteux qui changent de config en permanence, moi en disco, c'est toujours le même matos, le même cablage, ça simplifie la vie! Si je devais jongler avec le matériel régulièrement, je ferais ce qu'il faut pour ne pas être tracassé inutilement!wink

25
Citation :
J'ai acheté des cables micros sssnake pour les appareils DMX, ça marchent imppec

Jusqu'au jour où ça marche pas... et où tu vas venir pleurer sur AF pour demander comment ça se fait que t'as des machines qui merdaient sur une presta...
Câbler des barres de PAR64 avec du syndex, ça marche aussi... Jusqu'au jour où ça marche plus.

Mais même si ton câble est le même partout, il arrive très régulièrement que ça merdouille à cause du câble.

Citation :
je n'ai jamais compris l'interet d'utiliser des cables DMX, plus chère

Parcequ'il possède les caractéristiques nécéssaires à la transmission du data DMX. Et qu'un câble micro, qui n'est pas prévu pour passer un signal numérique de cette amplitude peut causer de maga problèmes sur une install.

On ne compte plus le nombre de mecs qui nous ont tenu le même discour sur le forum en nous prenant pour des cons et qui sont venu pleurnicher ici en mettant en cause leurs machines, leur console, le courrant électrique, etc... avant de se rendre compte suivant nos conseils, que leurs câblage micro pourri était seul responsable...

Si il existe du câble destiné à la transmission de signal DMX, c'est pas juste parceque ça nous amuse de le payer plus cher...

Je vais pas trop m'énerver car j'ai eu la même période pré-pubère "mouais, n'importe quoi, avec du câble micro ça marche heeeeuuuu...."
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'avoir des problèmes d'équilibre DMX, des trucs qui parfois merdent, parfois merdent pas... et une presta qui a failli être plantée. Ce jour là, j'ai filé tous ces câbles micros à un pote qui faisait du son, et j'ai acheté du vrai câble DMX. C'est marrant, depuis ça va mieux... Etonnant non?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 13:05:55 ]

26
Je ne dis pas le contraire, mais jusqu'à présent pas un bug en dmx!
J'ai commencé en dmx l'année de la sortie du stagetech TECHNO 575 HMI (peut-être en 1997...), j'ai continué ensuite avec les scan de la même marque!
Je pense que pour de la disco, avec de faible longueur, il ne faut pas se prendre la tête...
27
Mes cables DMX, je les fabriques moi-même avec des prises XLR3 NEUTRIK et du cable DMX spécifique (en bobine de 100m ça coute moins cher)...
Comme ça, j'ai toutes les logueures de 0,5m aux rallonges de 25m pour aller aux totems.
Je n'ai jamais eu le moindre probleme. Et je met un bouchon...
28
Citation :
Je pense que pour de la disco, avec de faible longueur, il ne faut pas se prendre la tête...

C'est pas une question de longueur. Même en disco ça peut merder pour X raisons. Et de nombreux cas ont déjà été présentés sur ce forum.
Si c'est des faibles longueurs, je vois encore moins pourquoi on se prends la tête à mégotter pour quelques euros. Il suffit de prendre d'office du bon câble et on neutralise à la base tous les soucis éventuels.

Pour un mec qui doit tirer 400 mètres de câbles pour jouer 3 fois par an, je comprendrai qu'il se pose la question, (même si dans le fond, elle ne se pose pas). Mais pour un DJ avec 4 ou 6 scans, je vois pas pourquoi on en parle même, vu ce que ça représente en budget... C'est ridicule.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 13:45:29 ]

29
Alors perso j'ai quasi que du cable THE SNAKE DMX
Jdoit avoir 20x 3m, 10x 5m, 10x10m
Jai eu des quelques soucis avec certains cable mais au bout de 1 ans voir plus dutilisation (je pense a des faux contact)
donc jai mis de coté et voila...
30
Ouais c'est comme les cables à 80€ qui améliore le son des grattes!!!! mrgreen
Tant que ça marche comme ça (mais chut j'ai rien dit à mes appareils wink ), je m'en sers aussi de cable micro à l'occasion! C'est pour ça que je reste avec le même type de cable!