Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Quels câbles dmx choisir chez thomann?

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 768 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quels câbles dmx choisir chez thomann?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mes câbles (xlr audio) pour prendre des dmx.
En regardant sur le site thomann je me suis aperçu qu'il existe différentes "gammes" de câbles. J'aurais voulu savoir si il y a une grande différence entre ces marques qui justifie la différence de prix.

Je serais parti sur les THE SSSNAKE puisqu'ils sont les moins chers mais sont-ils de bonne qualité, les fiches étant des Neutrik mais chinoises.

Voici les liens des différents câbles:

THE SSSNAKE

PRO SNAKE

CORDIAL

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un simple connecteur XLR sans cable mais avec une resistance de 120 ohm entre le Data + et Data - que tu branche sur le OUT du dernier projecteur DMX.

C'est une résistance de polarisation de ligne DMX afin d'éviter les réflexion du signal et les perturbations dû aux interférences externes



12
ahhhh d'accord et vous avez un exemple parce que j'entend toujours parler de sa mais j'ai jamais vu comment c'étais fait ^^ sa coute chére ??? je pense pas .

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

13
Ca ressemble tout simplement à une fiche XLR sans cable, ca coute entre 5 et 10€.

(quand je dis polariser la ligne, ca sert pas à inverser le + et le - de la ligne mais à avoir un recepteur en fin de ligne qui permet de toujours garder une tension constante en le + et - pour une bonne "symétrisation" du signal)



14
Hors sujet :
Désolé pour le croisage de poste mais ton explication est bien plus savante GP-Force, je m'incline

15
16
ah bah j'ai fouillé chez moi j'avais des prises xlr démontés sans cable mais (audio) ca irais ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

17
Oui, les XLR sont les même que ce soit pour la dmx ou pour l'audio. Seul le câble change
18
ok merci !!

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

19
Hors sujet :
Bah ça reste qu'un bouchon, c'est moi qui en fait trop mrgreen




20
résistance 120 ohms entre broche 2 et 3, non? j'en ai fait 3 ya plusde 10 ans...