Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 340 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le sujet de la discussion
11
:déterrage:

Quelqu'un sait-il à quoi correspond la mention "BR" (estampée derrière le déclencheur) que l'on peut trouver sur certaines Ludwig ?

Je comprends bien qu'il s'agit de la mention "Brass" pour cuivre, mais pourquoi certaines personnes recherchent-elles en particulier les caisses-claires qui ont cette mention ?

Sur eBay, j'avais lu une annonce où le vendeur d'une Black Beauty indiquait qu'il s'agissait de NOS du fait de cette mention "BR", donc que pour lui le fût venait des stocks de Chicago bien que le badge porte le nom de Monroe. M'enfin, sur eBay on lit de ces trucs... :mdr:

N'oubliez pas le guide. Merci.
12
Sur ebay maintenant, y'a même des LM402 qui n'ont pas été jouées par Bonham :oo:
13
T'as raison ! je vais la recevoir demain la lm 402 tant pis pour elle j'm'appelle pas Bonham ni Paice! faudra bien qu'elle s'y fasse! :8)
Staier
14
Vends john deere c.o.b. J.Bonham signature.
15
Ebay encore, eBay toujours.

Une supraphonic chrome over brass en vente sur eBay.com, dont la partie basse du badge blue & olive est coupée presque au bord du renflement du fût (quelques exemplaires seulement).

Donc, pas de numéro de série.

Elle a un "B" estampé derrière le déclencheur.

Cette supra cob date du début des années 70. Le fût date d'avant le changement de forme du badge ludwig. Le fût était percé pour le badge "keystone", mais a été assemblé à l'époque du badge blue & olive.

Clarifions.

:mdr:

J'ai mailé Ludwig à propos de l'absence de numéro de série sur ma mienne. Réponse dès que l'angleterre aura séché.
16
C'est bon, les anglais ont pied.

Réponse provisoire de Ludwig :

Greetings-

Did the seller mention anything about your Black Beauty being vintage? There were stretches where Ludwig did not provide serial numbers on drums. A lot of drums from 1961-63 did not have serial numbers for instance.


Randy Wagers

Ludwig/Musser Dealer Service

Conn-Selmer, Inc.


Pas très précis pour l'instant ; je l'ai relancé en lui rappelant que ma BB a le badge Monroe, donc qu'elle a été assemblée après 1981. A suivre. :mdr:
17
Je viens de choper ça sur ebay, comme ça sur un coup de tête, je n'ai aucune idée de comment ça sonne :bravo:



Acrolite Alu. Je sais juste qu'elle est très courante et qu'elle cote pas bien haut à la revente. L'un de vous en a une?
J'imagine que j'arriverai bien à la refourguer si elle ne me plaît pas... :noidea:
18
Elle est superbe, tu l'as eu à combien ?
19

Citation : je n'ai aucune idée de comment ça sonne



C'est une supraphonic en alu, avec les coquilles bowtie et pas de lit de timbre (m'a-t-il semblé). Avec une ambassador et en fonction de la tension des peaux, on retrouve assez rapidement la famille dont elle est originaire. Elle m'a beaucoup plû. Mais elle est partie pour un autre foyer où elle a trouvé un gars réglo et à la coule qui l'aime encore plus que moi... :mrg: Celle dont je parle est en finition black galaxy. Elle m'avait coûté 116€ fdpi. De mémoire.

Les chromes !!! :aime:
20
150. J'ai juste regardé l'argus AF qui titre à 197€, j'ai pas cherché bien loin comme tu vois :mdr:

Hors sujet : Sinon ce n'est pas celle de la photo hein, mais c'est le même modèle et il a l'air impeccable