Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

• 128 réponses
  • 15 participants
  • 40 246 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le sujet de la discussion
51
Mon lapin, après avoir pris quelques photos, tu as dû lui taper un peu sur la couenne à ta bête, kestenpenss ??? Hein, dit ??? Oh là ??? Boum ? A vous les studios.
52
Ben non, je ne suis pas encore allé à mon local et je n'ose pas trop essayer chez moi, je la joue profil bas vis-à-vis de mes voisins dont j'ai un peu inondé la salle de bain la semaine passée :oops:
Test lundi en principe.
53
T'as raison, pour garder sa salle de bain de propre, autant aller faire des bombes dans celle du voisin.
Rock and roll toi :lol:
54
https://www.youtube.com/watch?v=TDWMGehd-wA

Nan mais en fait j'ai juste inondé la mienne et ça a traversé leur plafond
55
Un peu en retard mais bon... Ton timbre est bien d'origine, pas de problème. Il y a deux styles, celui en plastique qui est encore monté dessus et celui en métal avec gravé Ludwig. Même si je suis gaga de ces caisses, je te recommande de mettre un timbre tout métal (Puresound en 16 voir 20 brins par ex) et de garder l'autre au chaud. C'est quand même mieux pour le son (a mon avis... :clin: ).
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
56
Bon voilà, j'ai testu.
C'est sympa, bonne petite caisse claire à tout faire, pas la folie non plus mais elle va servir, ça c'est sûr. Elle est pour l'instant montée avec une emperor un peu fatiguée, je vais lui coller une ambassador et peut-être changer le timbre comme tu le suggères Verdon (merci pour le conseil), c'est vrai que celui qui l'équipe actuellement ne me paraît pas top top.
57
Pour ma part, je les aime un peu tendue avec une 'ambassador' ou 'emperor'... Faudra que j'essaye avec une 'hd dry' pour voir. Je pense que ça doit bien le faire !
58
J'en ai monté une (hd dry) sur la mienne, ce qui me permet de jouer sans la sourdine....
je prefere ...
59
C'est bien ce que je pensais alors... :clin:
60
Je vais m'en tenir à l'ambassador je crois...
61
OUI, si tu preferes un son sans sustain derriere ....mieux vaut car la HD ne supprime pas tout .....

d'un autre coté, j'ai 1 ampeg svt classic/2 cabinets et une tete peavey/2 cabinets .... alors le sustain .... JE NE M'en soucis guere ...
62

Hors sujet : ça va durer encore longtemps, cette pub Paarl, là, à gauche ? je peux plus le voir en peinture, le super-plombier.

Careful with that axe, Eugene !

63
:pong: :mdr:

Citation : d'un autre coté, j'ai 1 ampeg svt classic/2 cabinets et une tete peavey/2 cabinets .... alors le sustain .... JE NE M'en soucis guere ...

Faut pas que tu viennes au local "Zeu How Hate" (euh, je vais être à court d'ortographe là The Wait...)
Les Gaziers avec qui je joue font un concours en ce moment:
"La meilleur façon de niquer les oreilles à Razy"
:mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
64
Ca me rappelle quelquechose oui ...
c un peu ça en fait :

un concours de fumiers de lapin de gratteux (pas Lapin hein !!!)

tu rajoutes un tom, et bah eux, ils te rajoutent un cabinet de 300 watts !!!
65
:fache: c'est pas bientot fini ce HS oui !!

EDIT :fache: :fache: et j'ai corrigé le titre
66
Les gars j'ai une question sur les Ludwig: sur ebay il y a une caisse claire Brass édition, qui ressemble furieusement à une supraphonic LM 400 à part le sigle ovale, quelqu'un connait-il le sujet ? :?:
Merci.
Staier
67
68
C vrai que normalement, vu la reference du carton, ca aurait du etre une black beauty
j'aurais dit egalement un LM400 ...
69
Normalement, vu la référence, ce serait une Black Beauty avec tube lugs, et qui plus est martelée... Le must koi !!! :aime:
Mais bon sur la photo ça ressemble à une LM400 (dans les 600 roros en catalogue) mais ça pourrait aussi être une LB550 (dans les 700 roros aussi en catalogue). A vérifier mais ce n'est pas impossible...
Pour le badge ovale, c'est que c'est sûrement une série limitée (ceci étant un bien grand mot quand même). Cela n'empêche pas qu'il doit normalement y avoir un autre badge...
Je crois qu'il faut poser des questions au vendeur ! :bravo:
70
A the wait: oui c'est bien de celle là qu'il s'agit, hmm c'est toujours la légende chez Ludwig! J'ai eu un LM 402 pour 311 Euros, ça fait toujours plaisir!
Continuez les recherches les gars, bon, brass y parait que ça veut dire laiton... :???: :?:
Staier
71
A verdon, j'ai posé la question au vendeur, y a plus qu'à attendre.. :8)
Staier
72
La lm402 à 311 euros, ca va ... y a pire ...
brass, oui, c laiton
et copper pour cuivre
d'ailleurs, c assez frequent de rencontrer des cc dites "cuivre jaune" alors qu'en fait, il ne s'agit que de laiton à forte concentration de zinc ...
73
Hello
PistonPistache, avec tout le respect que l'on te doit, tu fais une erreur sur la LM400 dite SUPRAPHONIC...
La majorité produite l'a été et l'est encore aujourd'hui en LUDALOY... donc de l'alu (je le sais, j'en ai une...).
Les anciennes étaient en "COB" (chrome over brass) et récemment Ludwig s'est mis à en ressortir de nouvelles en COB. Mais cela reste exceptionnel.
Les COB vintage sont rares et très chères...

Sinon :

L'Acrolite n'est ni plus ni moins qu'une Supraphonic pour gens moins fortunés...
Effectivement, c'est EXACTEMENT le même fût en Ludaloy (alliage alu spécifique Ludwig) que sur les Supraphonics.
Mais alors quelle différence ????

- 8 tirants au lieu de 10 (ce qui vraisemblablement la rend plus facilement accordable...)
- les tirants sont des tirants standards Ludwig et non ceux Art-Déco de la Supra
- le fût n'est pas chromé

Le déclencheur est le même que sur la Supra.

Si vous allez faire un tour sur les forums Vintage US, vous verrez que l'Acrolite n'est pas du tout considérée comme une Caisse Claire bas de gamme. comme le disait précédemment quelqu'un, elle a été produite dans des quantités hallucinantes, et n'est donc pas rare. cela n'en reste pas moins une excellente caisse claire qui sonnera aussi bien qu'un modèle haut de gamme, je vous le garantis...

Chuckadonf
74
Je devrais recevoir le timbre pour mon acrolite dans les jours qui viennent, je vais enfin pouvoir entendre ce qu'elle a dans le ventre :bravo:
75
Quel timbre et quelles peaux ?
C. ;o)