Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 049 vues
  • 12 followers
1 Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le premier post
21
Ah ben voilà, on la trouve moins cher que ce que j'ai payé on dirait...
Merci pour l'avis Butcher :bravo:
22
Je l'avais achetée en décembre 2006 je crois, depuis les prix ont monté sans que je comprenne bien pourquoi. Personne ne semblait trop vouloir de ces petites bestioles et puis pfiooouut, c'est parti comme l'immo ! :(((

edit : la tienne semble être dans un état de concours de beauté et elle a un badge blue/olive qui a dû faire grimper un peu le prix.
23
Ca va bientôt valoir des milliiiaaaaards ct'affaire, un maître achat je vous dis :bravo:
24
Alors clarifions, parceque butchers, tu viens de nous faire un de ces mix !
J'insite:
Il n'y a pas de supraphonic en alu,
La photo est une acrolyte (alu, 8 coquilles et non 10)
La black galaxy est bien une finition mais j'ai déjà vu des CC en bois appelée black galaxy :noidea:

sinon 150 c'est honnete pour une acrolyte, tu nous fera péter un petit mp3 ?
25
Oué, je vais la chercher jeudi. Je posterai des photos d'abord puis j'essaierai d'emprunter un micro md pour le mp3, mais ça risque de prendre un peu de temps :(
26
Piston, c'est la forme du fût et des chanfreins que je considère comme semblable aux "supraphonic" (une feuille de métal roulée puis soudée). "Black Galaxy" est aussi la finition noire pailletée de l'Acrolite. J'ai eu une Black Beauty après l'Acrolite Black Galaxy et les fûts avaient pas mal de points communs. Des différences également, je ne te l'apprends pas.

Encore une fois, "supraphonic" désigne un type de montage de timbre sur des fûts Ludwig, différent du "supersensitive". Ces dénominations sont peu précises quand on parle des caisses Ludwig. Personnellement, je classe l'Acrolite dans les supra, cheap mais extraordinaire pour un instrument supposé premier prix/modèle d'étude.


edit : :oops2:
27
Chuis sûr que même chez Ludwig ils s'y retrouvent pas :mdr:

- Bon alors, cette année, on va rééditer l'Acrolite Supersensitive.
- Mais nooon, c'est la Black Beauty Supersensitive qu'on va rééditer!
- Ah paske c'est pas la même?
- Va voir chez Gibraltar si j'y suis...

Perso j'ai simplifié:

- Me suis payé une Ludwig vintage.
- Whoâââ tro la klaaas, je peux être ton ami?
28

Citation : 150. J'ai juste regardé l'argus AF qui titre à 197€, j'ai pas cherché bien loin comme tu vois



bien Lapin bien !!

et bah moi, encore moins loin !! par une ame charitable d'af, 120 roros.
en black galaxy
et j'adore tellement le son que j'ai carrement revendu ma gretsch COB ....

faut etre un peu con surtout lorsqu'on l'achete 500 frs mais chuis pas collectionneur non plus
29
Ben j'ai hâte d'essayer, ça me manquait en plus une cc en métal.
Le truc sympa c'est qu'elle est vendue avec un flight hard tip top :bravo:
30
En tous cas, perso, j'en démord pas, elle a super son ....