Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Caisse-clair

  • 148 réponses
  • 11 participants
  • 23 742 vues
  • 9 followers
1 Choix de Caisse-clair
Salut,
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse :boire:
Afficher le premier post
51
Ya qq tps j'ai eu besoin de changer ma caisse claire, sans trop savoir quoi acheter. Je cherchais un instrument assez passe partout car je pratique divers style, avec une prédilection pour les sons funk/jazz/fusion (clairs et chaleureux).Finalement j'ai opté pour celle-ci
car après l'avoir essayé c'est celle qui m'est apparue la plus polyvalente, la plus précise, la plus puissante, par rapport à ce que j'attendais. Comme le dit l'avis sur AF, les nuances sont un régal de précision. Après comme te le disent plusieurs personnes sur le thread, ben ceux sont tes oreilles qui feront la différence.
52
Bon au moins il a déjà choisi la couleur des toms... :mdr: MAUVE!

Plus sérieusement il y a un magasin à Fribourg avec lequel je m'étais arrangé pour qu'ils commandent plusieurs modèle... Ils ont en permanence entre 15 et 20 caisses-claires (c'est pas mal vu que c'est un petit magazin). Si cela te tente cela s'appelle Jaccoud musique
53
Sur ma vielle super-sensitive, c'est du bonheur de cligner les yeux. BOUMzinnnn
54
Pas tout le temps sur COB,

super caisse mais débouchage des cages à miel garanti
55
Elle a une bonne tronche la Donati, je l'essaierais bien... En profondeur, c'est bien une 5"?
56
Oui elle est en 5 lapin

il y en a une qui est sympa de tronche (enfin je trouve), c la steve ferrone

mais bon au niveau son ... je serais plus mefiant
57
Elle est encore produite? Je ne la vois pas sur le site...
58
Non je ne crois pas
j'en ai raté une il y a un mois environ sur ebay
et à 3 frs 6 sous en plus

sinon, la gretsch COB en noir est superbe
tu me diras, à 600 euros, ca me ferait mal au c.. qu'elle soit moche ....
59

Citation : 3 frs 6 sous


alerte vielle école !!
60


Dommage pour la Ferrone, c'est vrai qu'elle a une bonne tête. Les coquilles :aime: