Choix de Caisse-clair
- 148 réponses
- 11 participants
- 24 096 vues
- 9 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 11:34:07Choix de Caisse-clair
Salut,
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 16/11/2007 à 14:20:36
Ya qq tps j'ai eu besoin de changer ma caisse claire, sans trop savoir quoi acheter. Je cherchais un instrument assez passe partout car je pratique divers style, avec une prédilection pour les sons funk/jazz/fusion (clairs et chaleureux).Finalement j'ai opté pour celle-ci
car après l'avoir essayé c'est celle qui m'est apparue la plus polyvalente, la plus précise, la plus puissante, par rapport à ce que j'attendais. Comme le dit l'avis sur AF, les nuances sont un régal de précision. Après comme te le disent plusieurs personnes sur le thread, ben ceux sont tes oreilles qui feront la différence.
car après l'avoir essayé c'est celle qui m'est apparue la plus polyvalente, la plus précise, la plus puissante, par rapport à ce que j'attendais. Comme le dit l'avis sur AF, les nuances sont un régal de précision. Après comme te le disent plusieurs personnes sur le thread, ben ceux sont tes oreilles qui feront la différence.
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 16/11/2007 à 14:21:00
Bon au moins il a déjà choisi la couleur des toms... MAUVE!
Plus sérieusement il y a un magasin à Fribourg avec lequel je m'étais arrangé pour qu'ils commandent plusieurs modèle... Ils ont en permanence entre 15 et 20 caisses-claires (c'est pas mal vu que c'est un petit magazin). Si cela te tente cela s'appelle Jaccoud musique
Plus sérieusement il y a un magasin à Fribourg avec lequel je m'étais arrangé pour qu'ils commandent plusieurs modèle... Ils ont en permanence entre 15 et 20 caisses-claires (c'est pas mal vu que c'est un petit magazin). Si cela te tente cela s'appelle Jaccoud musique
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 16/11/2007 à 14:33:07
Sur ma vielle super-sensitive, c'est du bonheur de cligner les yeux. BOUMzinnnn
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 16/11/2007 à 14:58:21
Pas tout le temps sur COB,
super caisse mais débouchage des cages à miel garanti
super caisse mais débouchage des cages à miel garanti
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 16/11/2007 à 14:59:13
Elle a une bonne tronche la Donati, je l'essaierais bien... En profondeur, c'est bien une 5"?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 16/11/2007 à 15:09:20
Oui elle est en 5 lapin
il y en a une qui est sympa de tronche (enfin je trouve), c la steve ferrone
mais bon au niveau son ... je serais plus mefiant
il y en a une qui est sympa de tronche (enfin je trouve), c la steve ferrone
mais bon au niveau son ... je serais plus mefiant
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 16/11/2007 à 15:11:40
Elle est encore produite? Je ne la vois pas sur le site...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 16/11/2007 à 15:15:17
Non je ne crois pas
j'en ai raté une il y a un mois environ sur ebay
et à 3 frs 6 sous en plus
sinon, la gretsch COB en noir est superbe
tu me diras, à 600 euros, ca me ferait mal au c.. qu'elle soit moche ....
j'en ai raté une il y a un mois environ sur ebay
et à 3 frs 6 sous en plus
sinon, la gretsch COB en noir est superbe
tu me diras, à 600 euros, ca me ferait mal au c.. qu'elle soit moche ....
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 16/11/2007 à 15:16:47
Citation : 3 frs 6 sous
alerte vielle école !!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 16/11/2007 à 15:21:11