Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Caisse-clair

  • 148 réponses
  • 11 participants
  • 23 652 vues
  • 9 followers
1 Choix de Caisse-clair
Salut,
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse :boire:
2
Salut...
1)pour que l'on puisse t'aider cela serait bien que l'on connaisse la caisse-claire que tu utilises actuellement.

2)comme tu sembles avoir un peu de difficultés pour décrire le son que tu aimerais, tu pourrais nous citer un groupe ou un disque avec le type de son que tu aimes.

Ensuite je suis certain que de changer tes peaux et des les régler en fonction de tes attentes feront beaucoup... On attend de tes nouvelles..
3
Merci pour ta réponse !

1. ma caisse claire est une pearl en metal assez profonde et de 14" je crois, mais je ne trouve aucune spécificité.

2. j'ai pas vraiment de référence a donner malheureusement, c'est plutot dans ma tête, quoi qu'il en soit ça ce rapprocherait d'un son funk ou hip-hop (c'est vrai que c'est souvent des BAT pour le H.-H.) ou certain morceau de jazz 60, vraiment un son sec, sexy même je dirais, pas trop aigu, velouté :mrg: C'est le trop plein d'harmonie qui me dérange en fait, ma CC deborde vraiment, il a certaines fréquences qui prennent une place predominantes et c'est desagreable, on dirait un CC de heavy-metal 80 en gros.
4
Basiquement, si tu recherches une cc qui soit agreable à écouter sans etre ni trop predominante ni trop claquante, je t'aurais plutot conseillé, personnellement, de t'orienter vers une cc bois
il est clair qu'elles sont (généralement) + chaleureuses et moins agressives que les aciers

faudrait que tu te fixes un budget pour commencer et surtout te deplacer en magasin pour essayer
meme si on te donne une idée, c ton oreille qui fera la difference, pas la notre.
La cc est vraiment une entité instrumentale à part entiere...
5
Un piccolo en bois ? ou une soprano ? Tu joues à quelle volume? Beaucoup de nuance? des ghost notes ?
6
The wait ne penses-tu pas que notre ami pourrait tenter le coup avec des nouvelles peaux...

Si tu ne veux pas trop d'harmonique il y a les REMO CS (pour Control Sound). J'avais aussi une cc pearl acier de série et je dois dire que cela avait vraiment amélioré le son. Il est évident que tu perds des nuances, etc... mais comme tu n'as pas encore une idée précise, cela te permettrait de faire un essai à moindre frais...

(pour les CS il faut prendre celles qui ont le renfort à l'intérieur je déteste les autres :D: )

Sinon tu peux nous dire la largeur de ton timbre (le nombre de brins) et la peau de résonnance que tu as...
7

Citation : The wait ne penses-tu pas que notre ami pourrait tenter le coup avec des nouvelles peaux...


si si bien sur ...

mais j'ai eu egalement une pearl acier en free f... et je trouvais assez difficile de nuancer le jeu sur cet instru.
c'est un peu pour cela que je suis un peu sceptique...
.
mais je ne peux te repondre le contraire pgdrum, le choix des peaux de frappe et reso ainsi que le timbre y est pour beaucoup
8
Oui oui... mais ce qui me fait soucis dans le cas de two pages c'est qu'il veut une caisse avec peu de "vibration", peu de "reverbe", pas trop d'ampleur mais malgré tout de la finesse... Et qui soit un peu passe partout.

Je crois que nous sommes tous d'accord avec une telle description on va évidemment en direction des caisses haut de gamme. Je le comprends j'avais les mêmes envies et finalement j'ai opté pour la yamaha André Ceccareli :aime:

Comme two pages nous dit qu'il n'est pas un pro de la batterie, je pense que le meilleur conseil serait qu'il trouve un excellent batteur prêt à lui aider à accorder sa caisse.

Mais si il a un budget caisse-claire on veut bien lui proposer quelques modèles... :bravo:
9
Sympa les réponses !

Alors pour le budget, j'en ai pas vraiment, enfin ça me dérange pas de mettre le prix nécessaire à ce que je recherche, même si je suis mauvais, surtout qu'actuellement je bosse la batterie quotidiennement.

Je joue plutot calmement et souvent avec des baguettes avec une 10ene de petits sticks en bambou (je sais pas le nom) j'essaye (modestement) de jouer en finesse et de nuancer le mieux possible.

Le timbre a 20 brins et la peau de résonnances n'a aucune référence.

Merci pour votre aide !
10
https://cgi.ebay.fr/UNIQUE-CAISSE-CLAIRE-BOIS-14-x5-realisee-par-ebeniste_W0QQitemZ140177596468QQihZ004QQcategoryZ10175QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

par exemple ....

Citation :
Je le comprends j'avais les mêmes envies et finalement j'ai opté pour la yamaha André Ceccareli



et le resultat ?