Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisse claire PEARL MMX

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 12 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire PEARL MMX
Bonjour tout le monde,

Bon, comme vous m'avez convaincu dans un précédent post de bien investir dans une caisse claire de qualité car c'est très important, et je suis entièremment d'accord (Au même titre que le charley...), j'aimerais avoir votre avis sur cette caisse claire Pearl MMX, je connais peu Pearl, je sais que MMX est un peu réputé, enfin j'ai cru comprendre... Qu'en dîtes-vous? Ce serait le modèle 14"x6.5"

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de regardé sur le site de Pearl et sur leur MMX de 1998 (archive catalogue)

Il y a clairement plusieurs modèles de caisses claires MMX, certains avec des cerlces moulés, certain avec des cerlces emboutis.

Ca m'enlève donc d'un doute :clin:
désolé d'avoir foutu ma merde :bravo:

ça aura au moins permis à pistonpistache de nous faire une bonne blague (chaque fois que je relis mon post sur l'explication cercle emboutis / cercles moulés, je suis mort de rire)
52
Oui c'est bien ce que je pensais... Merci...
53
Un ptit message en passant pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une MMX 14*6,5 en érable depuis peu de temps. J'ai fait une affaire : 299 euros chez Music Store (magasin allemand situé à Cologne) alors que les prix affichés habituellement tournent autour de 400/500 €. J'ai été la chercher sur place et je ne le regrette pas car le magasin est énorme; c'est du pur délire ! A ce prix là j'ai sauté sur l'occasion d'autant plus que la couleur que j'ai choisi (liquid amber, un espèce de vernis foncé déposé sur le fut qui laisse l'érable visible) était la dernière présente en stock. J'ai choisis la référence avec les 20 coquilles simples car je trouve qu'esthétiquement ça le fait plus... :aime:
Au niveau du son, Yep Men's avait raison : ca tue ! Je suis toujours très impressionné par la dynamique de cette caisse. Autant les rim-shot sont claquants sans trop forcer, autant les ghosts-notes sont nettes, fines et chaleureuses. Je prends enfin mon pied quand je bosse des marches ! C'est quand même autre chose qu'une caisse de base en acier. :mdr:
Le sustain est très bon, probablement grace à la finesse du fut (rigidifié par des renforts de chanfrein).
Bref, c'est du matos d'excellente qualité. Je conseillerais à ceux qui veulent une pure caisse claire d'aller jeter un coup d'oeil ici :
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
Je précise qu'il restait environ une douzaine de MMX en stock le jour de mon achat, le 28 février.
54
Moi je veux une OCD :| :bravo: mais ca coute trop cher pour moi.... :oo: :??:

http://www.poole-percussion.co.uk/acatalog/Drum_Shop_OCDP_Snare_Drums_64.html
55
Heu...Certaines sont vraiment jolies mais ça sert à quoi les gros trous dans le fûts ? Me dit pas que ce sont des évents de décompression quand même ? :oo:
Si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de faire des trous aussi gros...
56
Ils expliquent que ces trous servent a donner bcp plus de volume a l'engin, il ya quelques exemples pour ces fameuses "vented snare" :

Citation : The Vented Snare Drum will most likely be the loudest snare you have ever played on. It also is a very sensitive drum and is not for every situation. If you are looking for a versatile snare this is not the drum for you. However if you intend on using it in a situation that is " wide open " and loud this may be the drum for you. You will always be able to catch your ghosts notes no matter how much distortion is pouring out of your guitarists cabinet. This drum cuts. In fact many of our customers that play our Vented Snare Drums have told us that during shows their soundman has turned the microphone on their snare off. You also will be able to hear more of the inner snare sound. Great snare for heavy situations.

en gros ca sonne tellement fort que ya meme pas besoin de micro en concert :bravo:
et puis ces trous permettent un meilleur controle car leur caisses claires sont tres epaisses (ils en fabriquent des modeles a 50 plys ! la folie !)..
57
Eh ben !! :mdr:
50 plis... :8O: :oo: :??: :((( Bonjour le son de porc ! En caf-conç, j'imagine même pas. Distribution de boule Quies à toute la salle lol !
58
Je trouve celle là particulièrement jolie. Il faut enlever la feuille à la con qu'il y a dessus mais ce vert est splendide.
59
Enlever la feuille? C'est une idée où la feuille est carrément découpée dans la caisse? Parce qu'à la base de la feuille, on a l'impression de voir le fond de la caisse... :nawak:
60
Je prefere nettement ces 2 là :