Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC Free-floating

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC Free-floating
Huge!
Je viens de faire l'akizition d'une pearl free-floating 14"X5.5" en érable.Peau remo ambassador.Déjà j'aurai voulu savoir ce que les gens autour de moi pensai de ce matos?
Et on peut avec ce genre de CC changer la coquille.J'ai entendu parler des coquilles en cuivre jaune?Ca coute combien une coquille en cuivre jaune ou rouge?Le son changera forcément si je remplace ma coquille en érable par une coquille en cuivre jaune ou rouge!Si quelqu'un possède cette CC j'aimerais bien qu'il m'éclaire un peu sur le sujet.
Merci d'avance
2
Attention, ce qu'on peut changer s'appelle le fut et non la coquille !! les coquilles c'est ce qui tiens les tirants ! (en loccurence les coquilles sur les FF ne sont psa attachées au fut !)

Sinon bah evidemment si tu change le fut le son sera different ! c'est pas logique ? C'est bien pour ça que la FF est si populaire ! :8)
Un fut de remplacement coute environ 140-150€.

VOila, c'est du tres bon matos ! mais la prochaine, demande plutot AVANT d'acheter.. on sait jamais ! ;)
3
J'imagine que ce que tu entends par "coquille" c'est le fût...
Tu peux changer le fût pour autant qu'il ait la même profondeur.
4
Oki pardon pour avoir confondu la coquille et le fût.Chui un novice en coquille et en fût :P:
5
Tu auras un son qui resemble à quoi si tu mets un FUT en cuivre jaune???et en cuivre rouge???
6
Tu veux plutot dire en 14"x6.5" car y'a pas de Free Floating en 5.5" de profondeur, les tailles sont 3.5" , 5" et 6.5".
En érable ça doit etre bien, mais en cuivre jaune ça sonnera monstrueux avec de bonnes peaux et bien réglée.
7
Bonjour,
tu l'as acheté combien, si ce n'est pas indiscret, ta caisse claire?
Je pense en effet que tu dois parler de celle de 5" de profondeur.

Je l'ai essayé hier à Michel Musique à Grenoble

Hors sujet : Oui désolé pour les connaisseurs mais Gong est fermé apparement. D'ailleur j'ai été surpris qu'on me laisse tester le temps que je veux (bon d'accord j'ai pas abusé non plus), sans être sur mon dos...


Revenons à nos moutons:
Je l'ai trouvé assez puissante voire même trop claquante. Pensez-vous qu'en 6.5" elle serait plus chaude?
Comment se place une MMX à côté de ça?

Désolé pour les questions
Merci d'avance
Bonne journée
Echec...
8

Hors sujet : Gong y sont en vacances ... T'es donc de gre mr Wooo... ?


Faut pas être désolé pour les questions :clin:

Sinon, ben j'ai pas la réponse, alors un post dans le vent :P:
9

Hors sujet : Ouep je suis à Grenoble. D'habitude je ne vais pas chez Michel Musique, je trouve ça moins sympathique que Gong. Hier je suis allé là-bas pour avoir moins de scrupules de tester les caisses claires chez eux et de les acheter en Allemagne. :roll:. Le choix est bien moindre et il faut attendre 10 minutes que quelqu'un s'interresse à toi pour ouvrir la vitrine (!!) perchée en haut d'un haut placard!. Bref c'était pour dépanner, et avancer dans mes choix. Sinon j'ai été étonné en effet qu'on me laisse tester la Free Floating (à 460€ tout de même :fou: ) avec autant de facilité et de liberté. +1 sur ce coup mais c'est peu être un coup de chance.
+1 aussi pour post dans le vent! :twisted:

Echec...
10
C'topic de grenoblois !!!

dites-moi, elle y est encore la free floating en erable a gong ? parce que je veux l'acheter moi :D t'façon j'verrai bien samedi matin !