Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pearl Primal Collective Copper (Cu) Snare 14"x6.5"
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter Primal Collective Copper (Cu) Snare 14"x6.5" ?

Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des caisses claires Pearl Primal Collective

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 170 vues
  • 5 followers
Commentaires sur le test : Test des caisses claires Pearl Primal Collective
6304.jpg
En janvier dernier, Pearl a frappé très fort en dévoilant sa nouvelle série de caisses claires métalliques Primal Collective, fabriquées à partir de quatre matières premières distinctes : le cuivre, le laiton, l’alu­mi­nium et l’acier. Et, après plusieurs semaines d’attente, l’équipe d’AF a enfin réussi à mettre la main sur ces seize nouveaux fûts. C’est parti pour le test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
" deux peaux de réso­nance n’ont pas résisté à l’opé­ra­tion de mise sous tension et ont dû être rempla­cées "
Vous avez utilisé une clé à chocs ?

En tous cas, c'est très bien de faire ce genre d'essais, il faut une logistique de supermarchés !

Je trouve quand même le prix public un peu fort pour une tech aussi basique.
On trouve des offres - à mon sens plus qualitatives - chez Ludwig, Sonor (SDB Kompressor Snare 14x6 avec des peaux peaux Remo USA) ou Tama.
  • J’aime
1 réaction
  • Joshua Temlin
Bravo pour ce test !
ça n'a pas dû être facile

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Joshua Temlin
  • Mix Jagger
C'est très subtil mais j'ai une petite préférence pour le cuivre. A éviter toutefois dans les coins avec voleurs de cuivre:facepalm:
Thanks for le test...!:bravo:
Merci pour le test, en particulier c'est une belle initiative d'avoir essayé trois accordages différents à chaque fois ! :bravo: :bravo: :bravo:

A mes humbles oreilles, les modèles alu et acier ont tendance à sonner un peu trop... boîte de conserve (désolé Mr Pearl), surtout dans les accordages les plus aigus, c'est la raison pour laquelle certains batteurs (dont celui avec lequel j'ai eu l'insigne honneur de jouer au sein de mon premier vrai groupe de compo, Triumvirat) étouffent au maximum les (mauvaises) résonances à coup de muffins et autres scotchs...

Mention spéciale aux modèles laiton qui - je trouve - ont la résonance la plus "musicale", surtout dans les accordages les plus graves...
Si j'étais vraiment obligé d'en choisir une, ce serait le modèle 14" x 8" en laiton.

Mais de mon point d'oreilles (très subjectif), rien ne vaudra jamais les modèles "tout bois" (avec le moins possible de métal), ceux qu'on peut laisser vibrer librement, sans aucun muffin ni bout de scotch, et qui une fois bien accordés sonnent vraiment, profondément... comme un Instrument de Musique !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...