Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Besoin d’aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
1 Help ! Besoin d’aide
Mon caisson de basses HS8S a une panne au niveau d’une entrée XLR des satellites (ce sont des HS5) après élimination / diagnostic ce n’est pas un problème de câbles, de branchement… j’ai apporté mon caisson chez plusieurs réparateurs et le dernier l’a toujours. Je crois qu’il me mène en bateau. Ça va faire un an. Il se souvient Jamais de mii quand j’appelle et évoque une histoire de carte mère. Mais y a t’il vraiment une carte mère dedans ? Je vais aller le récupérer pour le réparer moi même ( aucun service technique Yamaha à Paris. Tout le monde m’envoie gentiment promener . Pouvez-vous m’éclairer sur cette histoire dd carte mère et où je pourrais aller me faire aider ?
Merciiiiii🙏🙏🙏
2
La "carte mère" : il veut parler d' une ou plusieurs cartes de circuits imprimés.
C'est un caisson pré-amplifié donc il contient un amplificateur et plus.

Sans savoir quel est précisément le problème ; " une panne au niveau d’une entrée XLR des satellites " est trop vague, je ne peux dire que très souvent ce type d'enceinte ne se répare pas à un coût raisonnable. Il faut acheter une neuve.Ça vaut quand même dans les 500 euros.

Ça ne veut pas dire que c'est le cas ici et un vrai technicien pourrait peut-être faire un miracle.
Le problème est de le trouver

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 21:15:36 ]

3
Si Yamaha refuse de te vendre une nouvelle carte mère ça va être tendu à réparer.
J'ai déjà vu des "miracles" avec de gros condo pour en remplacer de tout petits (cartes mère d'ordi) mais ça reste rare et la panne et sa solution étaient connues.
Vu la date de ton post j'imagine que tu t'es pris un autre caisson ou que tu fais sans pour le moment.
Tiens nous informés c'est intéressant ce genre d'aventure !

La musique habille le silence

4
Je n'avais pas bien lu un truc :
Citation :
Ça va faire un an. Il se souvient Jamais de mii quand j’appelle

Au bout d'un an si tu ne réclame pas c'est à lui.... donc ça sent la petite panne foireuse qu'il attend de réparer pour se le garder. En tout cas ça pue on fait pas poireauter un client 1 an !
Récupère ton matos et cherche un électronicien, un vrai.

La musique habille le silence