Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Sujet Commentaires sur la news : Camel Audio s'installe chez Apple

  • 54 réponses
  • 27 participants
  • 9 247 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Camel Audio s'installe chez Apple

La rumeur courait depuis la fermeture du site du développeur, et il semble bien aujourd’hui que Camel Audio soit passé sous la coupe d’Apple.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 18:45:28 ]

Afficher le premier post
41
C'est clair que ca sent vraiment bon pour les MAJ à venir :)

42
Citation :
Logic, ce logiciel, en plus d'être une référence professionnelle incontournable, devient une véritable bombe atomique vendue à un prix dérisoire

Sauf qu'il faut acheter un ordinateur Apple, plus cher pour la même chose, et apprendre un nouvel OS pour en bénéficier.
Tant mieux pour ceux qui sont déjà sur Apple, pour les autres... http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/15748

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:43:03 ]

43
Un mac n'est pas un pc, c'est incomparable !!
Là, je te taquine icon_facepalm.gif
44
Citation de El :
Citation :
Logic, ce logiciel, en plus d'être une référence professionnelle incontournable, devient une véritable bombe atomique vendue à un prix dérisoire

Citation de El :
Sauf qu'il faut acheter un ordinateur Apple, plus cher pour la même chose,

C'est tellement vrai, déjà qu'avant, pour pouvoir utiliser les produits Camel, il fallait acheter au minimum Windows, bien plus cher que Linux pour la même chose. On est vraiment tous des gogos ! ;)

Citation de El :
et apprendre un nouvel OS pour en bénéficier.

ça, c'est pas le plus difficile. C'est surtout une nouvelle DAW qu'il faudra maîtriser. Pour celui qui se lance et qui est sur Mac, à mon avis, je ne vois pas mieux que Logic à conseiller. Mais pour ceux qui ont déjà leurs habitudes et méthodes de production, on ne change pas d'environnement aussi facilement, c'est un investissement en soi.

Citation de El :
Tant mieux pour ceux qui sont déjà sur Apple, pour les autres... http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/15748

Quand je vois les freewares du genre Variety Of Sound auxquels on a pas accès, faut bien qu'il y ait un peu de justice ;) Et puis franchement, c'est relatif, j'ai beau être sur Apple, j'aurais préféré que Camel reste indépendant et que je puisse utiliser leurs produits sur les plates-forme et les daw de mon choix. Le seul plug que j'avais d'eux, c'est le freeware Camel Crusher, si j'avais investi lourd, je l'aurais eut mauvaise, Mac ou pas...
45
Camel, c'est pas des clopes? icon_facepalm.gif
46
Citation de El :
Citation :
Logic, ce logiciel, en plus d'être une référence professionnelle incontournable, devient une véritable bombe atomique vendue à un prix dérisoire

Sauf qu'il faut acheter un ordinateur Apple, plus cher pour la même chose, et apprendre un nouvel OS pour en bénéficier.
Tant mieux pour ceux qui sont déjà sur Apple, pour les autres... http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/15748

Plus cher, pas tant que ça non plus, surtout en portables.
Le souci c'est surtout que ta machine ne te sert pas forcément que pour l'audio, et là c'est vraiment beaucoup plus cher d'avoir une machine spécifiquement pour la MAO...

On peut râler sur les méchants "anti apple" mais franchement ce truc est une prison et ils font tout pour se faire détester. J'étais sur logic avant 2000 je l'avais déjà mauvaise qu'ils cessent le dev de la version PC. Maintenant c'est camel audio qui va "disparaitre". Je ne suis pas spécialement "anti apple" même si j'ai du mal avec leurs interfaces et leur politique commerciale (mais bon si ça plait...) néanmoins j'ai vraiment la sensation de me faire prendre en otage sur ce genre de coups foireux.


[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 16:18:33 ]

47
On est toujours prisonnier de ses choix précédents...

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 18:58:40 ]

48
Pour ceux que ça intéressent, l'alchemy player est toujours téléchargeable via computer magazine.
49
évidement j'étais en vacance.. pas pu télécharger les quantités gigantesques de banques que j'avais acheté chez eux.. j'espère que j'ai assez de backup et surtout que ça suffira pour les installs parce que je pense qu'il faut vraiment les .exe et je me rappelle que c'était plus compliqué qu'un simple copié collé des dossiers.

alors fuck apple encore et toujours.

 

 

50
Ça y est Alchemy 2 vient d'être intégré à Logic Pro (10.2) ....

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 03:57:52 ]