Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs ADA8200 en cascades?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plusieurs ADA8200 en cascades?
Bonjour à tous!

J'ai un ADA8200 (slave) connecté à ma RME Fireface 400 (master), ce qui me fait 16 in. J'aurais voulu augmenter le nombre d'entrée, et sans trop réfléchir j'allais commander un 2ème ADA8200 (étant donné qu'il a une entrée ADAT IN) mais je commence à comprendre que ce n'est pas possible d'en mettre 2 en cascade. Est-ce que quelqu'un peu formellement me confirmer ça?

Dans ce cas, quelles alternatives puis-je avoir (c'est surtout pour faire de la prise de son en home studio)? Je pensais du coup me séparer de mon ADA8200 (et conserver ma RME évidement) et me prendre à la place un XR18, sauf que là aussi j'ai l'impression qu'il sera indépendant de ma RME, et que dans mon DAW je devrai choisir entre les 2, et donc ne pas pouvoir utiliser les 26 in à disposition (8 pour la RME et 18 pour la XR18), juste?
2
C'est bien ca. On ne peut pas cascader l'ADAT, et l'agrégation de plusieurs interfaces audio non prévues pour (synchro wordclock + drivers adaptés) est une science occulte.

Quel est le besoin pour autant de pistes ?

Tu peux t'orienter vers une Audient iD44 qui a deux interfaces ADAT, donc acceptera un second ADA8200.
Ou alors vers une X32 Rack, extensible en AES50 (boîtiers S16 ou SD16 ou l'équivalent chez Midas)
3
Non, tu ne peux pas "chainer" 2 ADA8200 en cascade! L'entrée Adat de ta fireface reçoit au maximum 8 canaux et les canaux de l'entrée Adat du convertisseur Behringer sont envoyés sur ses sortie XLR. Ils ne sont pas renvoyés sur la sortie optique.
Il faut choisir une seule interface ASIO dans ton DAW, soit la RME soit la XR18.
Une autre solution (onéreuse) pour enregistrer 22 pistes, serait d'acquérir une X32 rack (700 euros). Là, tu aurais 22 entrées (16 XLR avec préampli et 6 Jack) et 14 sorties. Pour 300 euros de plus, avec un SD8, toujours de Behringer, tu pourrais ajouter 8 entrées et 8 sorties à ton système, soit 30 entrées sur ton DAW!
De plus tu aurais une table de mixage très pratique à piloter avec ta tablette. (C'est un système que j'utilise en enregistrement et en live!)
Bien à toi
Dassou
4
Merci pour vos réponses!!!

Citation :
Quel est le besoin pour autant de pistes ?

enregistrement de groupe en condition live. Le fait est que j'aime pas être "limité" par 16 entrées mais j'avoue que c'est déjà pas mal.

J'ai vu aussi que la RME Fireface 800 (j'ai la 400) avait 2 entrée ADAT. Donc peut-être si un jour je tombe sur une bonne occasion...

products_fireface_800_6b.jpg

X32, XR18, tout ça semble séduisant. Mais ça m'embête de me passer de ma RME... je vais étudier tout ça. Merci en tout cas pour la confirmation!