Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAD AX32
Photos
1/21
DAD AX32

Sujet Commentaires sur la news : Convertisseur audio numérique DAD AX32

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 6 901 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Convertisseur audio numérique DAD AX32
Digital Audio Denmark a présenté lors du dernier salon IBC son nouveau convertisseur AX32, une évolution du modèle AX24 de la marque

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai trouvé la remarque de Body1967 surprenante d'autant plus que c'est le seul à critiquer la qualité de fabrication des convertisseurs DAD.
la fabrication de convertisseurs n'est un mystère pour aucun fabriquant (même pas behringer !) Je possède de vieux modèle qui fonctionne toujours très bien (Prism da-1 , focusrite ad-245)

Bob Katz possède un ax24 et je n'ai trouvé personne partageant cette avis.

Body1967 travailles tu pour la concurrence !

en tous cas vu la réputation et l'encombrement j'en prendrai bien un pour mon protools.
12
Citation :
Quelqu'un connait la marque ?
comparé a mytek, lynx ?

Je travaille en mastering avec l'AX24 (et aussi avec du Mytek et du Cranesong). C'est du très haut de gamme : son d'un réalisme hallucinant, et ce converto encaisse des niveaux de cheval sans broncher, ce qui est rarement le cas des convertisseurs moins onéreux genre RME. La connectique est excellente et l'interface un peu...spécial (pas génial à mon sens). Mais niveau son, c'est la crème de la crème. Aucun problème de fiabilité.
13
merci rroland pour ta participation !
14
Pareil que rroland. J'ai un AX24 que je trimbale pour mes captations depuis bientôt 5 ans, liaison MADI sur portable, aucun problème (je touche du bois).

15
En fait, DAD, c'est très cher. Trop, diront certains. Mais sur le long terme, cela s'apprécie à sa juste valeur.
16
Bonsoir,
Comparez bien ce qui est comparable.
J'ai travaillé par exemple avec un orpheus prisme + 8 voies millenia télécommandable: excellent. Si j'avais voulu passer en 16 voies, le doublement de ce type de matériel aurait été beaucoup plus cher que le DAD AX32 (plusieurs milliers d'euros d'écart). En plus la fiabilité aurait été moins bonne.

Maintenant, avec un DAD AX32, vous en faites plus :
Sauver sur plusieurs PC en même temps c'est possible sur deux prises réseau RJ45. On peut aussi faire mac + pc
Les plus méfiants pourront même sauver un pc via deux RJ45 redondants et utiliser le madi pour un second pc etc...
Remplacer de ruineux multipaires de qualité par un simple RJ45: c'est également moins lourd
Côté son c'est encore au dessus de tout ce que j'ai entendu mais de manière très naturelle.

En face mais moins bien il y a merging mais les valses récentes du francs suisse lui ont fait très mal et il n'est plus compétitif.

Nota : j'ai cru comprendre que les AX24 avait eu des pb de jeunesse mais rien de tout ceci avec l'AX32
17
Il me semble que Merging Sphynx2 c'est en fait du DAD (certain pour le Sphynx2). Il me semblait que les convertos Merging n'étaient que des DAD rebadgés.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 22:29:45 ]

18
Salut! Ma petite contribution:

Citation :
Il me semblait que les concertos Merging n'étaient que des DAD rebadgés.


les preamplis sont differents, les convertisseurs suis pas sur, les protocoles IP sont differents. Ca demande verification :)


Citation :
En fait, DAD, c'est très cher


pas d'accord, pour une petite config oui, mais des qu'on veut augmenter le nombre de canaux, ca devient tres attractif!

Le studio ou je travaille a acheté un AX32 il y a un an, le calcul du rapport qualité prix etait vite fait.
Si on imagine entre 16 et 24 lignes du genre millenia ou grace avec convertisseurs d'entrée ET de sortie, on atteint tres vite le prix d'un DAD. Cela sans compter l'interfaçage direct avec protools HD, le matricage de TOUTES les entrées/sorties et j'en passe.

Personnellement je trouve que ca sonne mieux que les millenia et que notre console neve quand on fait de l'acoustique.

Citation :
il ne fallait pas trop voyager avec eux sous peine de voir des modules ou câbles déconnectés...


C'est de la connectique fragile, oui faut faire gaffe, mais ca tourne nickel.

Nous avons enregistré l'été dernier une musique de film avec l'orchestre philharmonique de liege.
Un DAD AX32 etait sur le plateau, il recevait 32 micros analogiques dans ses preamps, 8 micros digitaux en AES.
Il envoyait tous les signaux simultanément vers un mac mini (protools hd native thunderbolt) qui enregistrait non stop en backup (9h-18h), et vers la regie en DANTE via un seul cable ethernet.
Tous les envois casques et talkback repartaient en dante depuis la regie via le meme cable ethernet.

En mobile pour de la musique de film nous n'avions jamais eu un setup aussi compact. Ca n'a pas bronché.

Pour le son, je crois qu'on est tous assez convaincus :)
Pour le prix, faut voir ce qu'on veut faire avec, mais ca reste dur à battre.

Bonne soirée!
19
C'est ce que je disais :mdr: (si tu me cites, fais-le entièrement :mdr: : c'est cher, mais cela s'apprécie à sa juste valeur sur le long terme). Le nôtre ne dispose pas de préamplis, donc je n'ai pas pu comparer entre DAD et Merging.
20
Sinon, à moins que j'ai mal compris, ce converto fait également office de carte son, non ?