Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 96 I/O
Photos
1/214
Digidesign 96 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 5 386 vues
  • 5 followers
1 Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM ?

Bonjour ! Tout est dans le titre !

Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM, exemple waves platinum native bundle au lieu du TDM ce dernier 10 fois plus cher. Grosse différence de son aussi?

Merci !

2

Oui , ProTools HD accepte les Plug's RTAS ... bravo mais c'est ton ordi qui calcule et non la HD core...

Ingeseb
3

Salut,

Pro tools Hd accepte les plug no TDM mais la qualité du calcul audio en RTAS est très inférieur au TDM.

La différence de prix n'est pas pour rien. mrgreen

 

StudioAmphoreLyon

 

 

http://www.studio-amphore.com

4

Citation :

La différence de prix n'est pas pour rien

Ah ! Nous voilà rassurés. C'est pas comme si le marketing avait été inventé avant le bus TDM, là on aurait des raisons de se méfier bravo

JM

5

Je reste plus que septique sur cette histoire de qualité RTAS/TDM ... Le seul intérêt des plugs TDM c'est qu'ils sont calculés par le DSP des cartes HD pour moi. Surtout à l'heure où Avid sort une carte HD Native et où la majeure partie des ingénieurs utilisent un plug RTAS au même titre que des TDM.

6

Le principal intérêt des plugs TDM est leur très faible latence. Cela permet de les utiliser dès la prise.

JM

7

Citation :

mais la qualité du calcul audio en RTAS est très inférieur au TDM.

Le son est exactement le même, sauf si les algorithmes qui font le son sont reprogrammés. Et ils seront exactement identiques aussi en VST ou DirectX.

Concrêtement, le seul plugin où j'ai constaté une différence était l'altiverb, mais il me semble qu'il y ait eu un update depuis sur ce plugin, pour amener ceux qui étaient en mode natif à la qualité des TDM.

8

tu ne devrais pas casser les rêves de ces protoolsiens qui pensent qu'ils ont mis 15 000 euros dans un moteur audio de qualité supérieur et des traitements bien meilleurs parce qu'en 48 bit, ce qui évidemment change tout au son.

9

Ha oui, pardon : PTools a un meilleur son, et si on le fait tourner sur mac c'est mieux. bravo

10

Citation de youtou :

Le son est exactement le même!!!!!!

 

Pour utilisé des plug TDM tout les jours, je peux vraiment te dire que le son n'est pas le même.

pour avoir fait la demo plusieurs fois entre une session avec des plug TDM et la même avec les plug en RTAS (avec les même réglage), tu vois bien que le RTAS n'a pas du tout la même qualité.

Pour ceux qui sont sur lyon je veux bien faire la démo.

 

Citation de docks :

u ne devrais pas casser les rêves de ces protoolsiens qui pensent qu'ils ont mis 15 000 euros dans un moteur audio de qualité supérieur et des traitements bien meilleurs parce qu'en 48 bit, ce qui évidemment change tout au son.

 

Sans vouloir t'offencer, si tu dis ça c'est que tu dois pas vraiment comprendre le but d'un moteur audio en 48 Bit et son Effet sur le son.

 

jusque là tout les Pro sont d'accord pour dire qu'il n'ya pas un moteur audio supérieur à celui du Pro Tools, si ce n'est peut être celui du Pyramix de chez Merging.

 

http://www.studio-amphore.com