Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme en studio.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comme en studio.
OK ça va vous faire marrer mais comment l'ingé son en studio arrive à avoir les pistes séparés de sa console sur son ordi ??? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que ta table possède des sorties directes ou des sous groupes, et que ta carte son dispose d'autant d'entrées que tu veux utiliser de sorties de table (8 par exemple)
12
J'ai une Maxi Pro ISIS qui tourne que sur 98 ce qui me gène beaucoup !!
je voudrai donc en racheté une pour XP donc je voudrai savoir laquelle et ensuite quelle connectique utilisée.
13
Par les inserts je peut avoir mes pistes séparées sur mon PC mais a cause de cette super ISIS les entrées jack sont du mono.
une carte son se branchant en XLR sur les 2 sorties générales de ma console peut me séparer chaque pistes sur mon PC ???
Si oui laquelle pour un petit budget !? aidez-moi !!!!! :)
14
Parfois, je me dis que c'est vachement bien d'avoir que des basses tensions dans un cable audio. Si on avait du 230, je crois que ça serait le 14 Juillet partout tout le temps...

Va te documenter un peu sur le son, les tables de mix et l'enregistrement, je pense que c'est une nécessité avat d'envisager un enregistrement quelconque.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

15
Je pensse aussi que tu te lance un peut trop to , c'est quand meme pas complique de comprendre que tu poura fair rentré UN signal pour voies , si tu prefere je te donne un example :

ta carte son a 8 entrer , tu poura fair rentré 8 piste qui vienne de ta table de mixage .
si ta care son n'as que deux entrée ( comme la tiene je pensse) tu pourra fair rentré deux piste !
tout ce que tu peut fair c'est enregistrer au master tout tes instru ou la drum enssuite les instru a cordes et le chant !
mais avant d'enregistrer apprend au moin les base de l'enregistrement !
16

Citation : les 2 sorties générales de ma console peut me séparer chaque pistes sur mon PC ???

Pour enregistrer séparemment des pistes, il faut autant de sorties que de pistes séparées.
2 sorties = 2 pistes séparées
4 sorties = 4 pistes séparées
4923 sorties = 4923 pistes séparées

Tu comprends? :bravo:


Si tu veux enregistrer une batterie avec 6 microphones, il te faut 6 sorties sur ta table de mixage pour les relier au 6 entrées de ta carte son.
Si tu veux enregistrer une batterie avec 8 microphones, il te faut 8 sorties sur ta table de mixage pour les relier au 8 entrées de ta carte son.
Etc. :8)
Toutes les pistes séparées enregistrées sur ton PC sortiront sur tes sorties 1 et 2 de ta Isis (par exemple), vers 2 entrées mono de ta table de mix (ou une entrée stéréo) et tes sorties générales de ta console, comme tu dis, vers les entrées de ton ampli.

Est-ce que tu comprends? :|

Relis les réponses des autres, car à mon avis tu confonds inserts, entrées de carte son, toutes les sorties de la table de mix. :oo:
17
Pour ma défense et juste pour ça c'est un gars qui ma dit d'essayer les inserts. ça me serais jamais passez par la tête.
Enfin vous pouvez croire ce que vous voulez comme le faite d'être un danger public...^^
J'ai juste aucune sortie à part les "main" et les aux donc je ne comprenais pas, j'ai aucune sortie par piste. j'en conclu que ma console ne permet pas ça :D:
18
Si ta console est la Seck 12.2 alors tu as 4 sorties aux, donc 4 sorties séparées. :bravo:
Donc ta console peux envoyer à ta carte son 4 instruments séparés.
Est-ce que tu comprends?
19
Je l'avais compris ya bien longtemps mais j'ai eu de gros doute avec certains trucs lu sur internet !
Donc merci à tous d'avoir remis mes idées claires !