Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur L'ADAT

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur L'ADAT
Bonjour,

On m'a poser une question et a vrais dire je n'ai pas su répondre.

Dans le cas l'utilisation d'appareil dans une chaine ADAT est-ce qu'on a une chaine de conversion successive ou bien c'est le dernier appareil de la chaine qui fait la conversion final les autres étant "bypasser".

Par exemple la chaine de la personne qui m'a poser la question est un Behringer ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 et une RME HDSP 9652.
Je pense a tord peut être que le Pro-8 (avec un gros :non: sur la marque ) lui massacre la conversion pouvant être faite sur la RME.

Quelqu'un peu-il m'éclairer sur la conversion en mode ADAT.

Merci, d'avance je vais me coucher moins c.. :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
à priori la RME récupère les signaux déjà converti par l'ultragain
3
Si tu entres en numérique, le signal est déjà converti. En général on converti une seule fois (A-->N) puis on reste en numérique.
4

Je vais lui faire la synthèse, je lui avais déjà indiqué que sa solution bien que pratique l'ADA8000 était un maillon faible dans sa chaine.
je pense qu'une Fireface 400 serait plus adaptée à ses besoins qui ne sont pas énorme en terne de conversion A=>N (Un Tlm103 dans un LA610, un Triton Rack et un juno D et un S3000).

Merci, pour vos réponses.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Bonjour,

Il est possible d'ajouter une carte exb-di ADAT dans le Triton rack, ce qui permet d'avoir 6 canaux de sortie sur le Triton. Je l'utilise comme cela, connecté à une carte Motu. Seule contrainte, le triton ne sait fonctionner qu'en 48kHz en ADAT.

Bonne journée
Philippe29
6
merci, c'est une bonne piste a suivre

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.