Sujet de la discussionPosté le 21/12/2014 à 23:58:21comment choisir un convertisseur a/n n/a
bonjour,
je possède une fireface uc de chez rme. Cette dernière possède 8 sorties analogiques et j'ai besoin de sorties supplémentaires.
On m'a conseillé de rester chez rme mais une octamic coûte plus de 1000 euros.
je ne suis pas vraiment familier avec ces appareils ni les choix à faire.
quelqu'un pourrait me renseigné et m'aider à faire un choix judicieux. (entre 500 et 1000 euros)
Et bien voilà, il semble qu'un consensus se dessine : un Adi8 d'occase (peut importe lequel donc) aux alentours de 500+ euros mettrait tout le monde d'accord.
Comme de plus en plus passent au MADI en ce moment, je pense que ça doit être jouable, en étant à l'affut.
Le soucis principal dans le fond, c'est que même connaissant ton budget, on ne sait pas clairement ce que tu souhaites faire de ton matériel
çà n'est ni pour un sound system bancal ni pour une chaine ana...mais pour ma petite installation matérielle musicale qui nécessite des sorties ana en plus. je n'ai pas besoin d'un convertisseur de fou juste un appareil simple qui respect la qualité de la uc.
à coté je dois m'y intéressé si je dois en posséder un. et pas acheter n'importe quoi, alors je viens de me lancer, les deux pieds devant, dans le monde "merveilleux" des convertisseurs.
déjà comprendre l’Intérêt des machines en 44.1 khz 92 khz 192 khz etc.....
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 12:09:26 ]
pokpokpoc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 23/12/2014 à 12:14:10
en tout les cas je pars sur un convertisseur adi8. j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise, comme j'ai pu avoir avec mes précédentes acquisitions achetées en ligne
Ha ben l'achat en occasion reste risqué...Après, un converto, par sa nature, est peu fragile, n'est pas vraiment le genre de truc qui est souvent trimbalé et sujet à la casse, je veux dire que c'est pas un pédalier de gratte ou un micro statique.
Citation :
déjà comprendre l’Intérêt des machines en 44.1 khz 92 khz 192 khz etc.....
Retiens juste 3 trucs :
- musique à l'image : 48 khz.
- musique destinée à un CD, youtube, streaming, etc : 44.1 khz.