Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Mini-Me
Photos
1/66
Apogee Mini-Me

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Apogee appartenant à la série Mini-Me

Sujet Toujours aussi bien ? ou y' a mieux aujourd'hui ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 576 vues
  • 3 followers
1 Toujours aussi bien ? ou y' a mieux aujourd'hui ?
Tout est dans la question, je suis interressé par le Mini Me
mais je m'interroge car aujourd'hui face à RME ou autres est ce que ca tient toujours la route ?

Votre avis m'interresse :clin:
2
Salut,

Est-ce que ca tient la route ?

oui ! bien sur ! Apogee est réputé pour être parmi les meilleurs convertisseurs du marché...
Je n'ai personnellement jamais essayé les RME, mais je peux te dire que ce mini-me m'a rendu un paquet de services, juge plutôt :

- un mini format, ultra transportable, peut servir d'interface audio.
-Besoin d'un proTools mobile, no problemo, on branche la mini en SP-DIF dans la Mbox
- le Mini fait aussi préamp et possede un limiteur permettant d'eviter les ecretages numeriques barbares et meme un compresseur avec trois comportements programmés ( en gros, soft, med et hard)
- Sur ma carte son, je la branche en SP-DIF, et , hop, deux entrées en plus !

Et tout ca avec une des meilleurs conversion A/N du marché.....

Franchement, sans elle, je mourrais :)

Encore une fois, seule la vraie comparaison, une écoute A/B, pourrait te dire si la RME est "mieux".
3
Merci de ta reponse

en ce qui concerne RME j'en possede une ( la HDSP56 ) et j'en suis pas trop fan, mais bon, peu etre que les nouveaux modeles sont top.
ca reste toutefois une tres tres bonne carte audio.
actuellement je fais mes prises avec un avalon 737 et la RME mais je n'aime pas la couleur de ce preampli.
Je prefere enregistrer mes sons le plus neutre possible et leur donner une couleur ensuite au mixage.
Le mini me me semble le plus judicieux pour ce que je veux faire à un prix raisonnable.

je pense que je vais craquer d'ici quelques jours :oo:
4
J'ai longuement hésité entre une RME fireface 400 et le Mini Me mais j'ai finalement craqué pour la premiere.

Je suis pleinement satisfait de la RME :aime: mais je n'ai malheureusement pas pu comparer les deux (est-ce comparable ?). Ce qui est certain c'est que la FW400 propose, à un moindre prix, en plus des deux préampli 65db de gain + conveto AD du Mini Me, 16 entrées supplémentaires et 18 sorties dont 8 convertisseurs DA :langue: .

Certe, Apogée jouit d'une grande réputation, mais en face, en terme de recherche et développement, les labos et travaux de RME sont colossaux. Ils sont en pointe sur tous les nouveaux standards audio numériques (AES42, MADI etc..) quand Apogée viens seulement d'équiper son Mini Me d'une interface Firewire (un Mini Me plus très jeune maintenant). De quoi avoir quelques doutes :noidea:

En tout état de cause, des comparatifs serieux seraient les bienvenues.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5

Citation : Ce qui est certain c'est que la FW400 propose, à un moindre prix, en plus des deux préampli 65db de gain + conveto AD du Mini Me



Ah bon? ce sont les memes convertisseurs ? ca change la donne alors.
et puis comme tu dis, le mini me c'est plus tout jeune maintenant.

Le probleme c'est que je n'ai pas la possibilité de comparer, j'avoue que je suis un peu paumé là, je me demande si je vais pas me prendre un bon preamplis à la place car je pense que avant tout mon Avalon ne me satisfait pas pour tout, je trouve ( et cela a ete dit maintes fois ) que c'est un peu mou.

un petit chandler ou un truc comme ça peut le faire ????

mon idée du départ c'était de rentrer le plus neutre possible car tout ces trucs analogique, le son plus chaud ou plus doux ou plus machin chouette j'en reviens un peu, et je prefere donner une couleur au mixage, et comme je n'ai pas eue l'occasion de tester un bon preamplis haut de gamme, je ne sais pas ce que cela m'apporterait réellement .

concretement, si j'enreggistre une voix par une entree de la fireface,
est-ce que ca sera aussi bon que si j'enregistre par le biais d'une tranche de neve.
Si c'est non, je serais eternellement reconnaissant à celui qui saura me l'expliquer
6

Citation : Ah bon? ce sont les memes convertisseurs ?

:non:
Pas tout à fait quand même, les convertos de la FW montent à 192khz, ceux du Mini me à 96 khz. Même si cela n'a pobablement pas aucun résultat audible, cela montre en revanche l'ancienneté technologique du mini me. Pour info Apogée vient de retirer le mini me de ces produits sur son site;) .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Merci de tes reponses,

Je suis allé prolonger le debat dans la section preamplification
on va voir si ca interresse du monde :clin: