Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Mini-Me
Photos
1/66
Apogee Mini-Me

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Apogee appartenant à la série Mini-Me

Sujet Question sur Apogee

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur Apogee
Bonjour, j'envisage d'acheter un portable (powerbook G4). Et j'ai quelque question sur cette carte. j'utilise cubase et des Vsti
J'aimerai savoir jusque quel niveau peut descendre la latence. Et un général avoir un avis sur cette carte,?
Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je vais me permettre de rajouter une tite question.......A quelle Préamp peut on comparer ceux du Mini Me ? Motu, Amek ou autre? (son et qualité ?)

Merci
Jorg
13
Up :D:
Jorg
14
Je relance le thread !
est ce que ce petit bijou tien tête à un préampli AMEK devant une motu 2408MK3 ???
15
Oui .. et non

coté conversion motu c'est bien mais apoge c'est le top (ils ont à tout casser 4 ou 5 concurent sérieux avec une qualité comparable)

coté préamp apogee c'est bien mais AMEK (la serie pure path en particulier) c'est toptop

n'oublions pas que c'est un préamp + compresseur / limiteur + convertisseur le mini me ... sans être au firmament de la préamplification, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du mini me ;)

16
Kravatorf, je profite d'avoir ton avis éclairé sous la main pour te poser une question sur les AMEK cib

est ce qu'avec un bon vieux U87, ça donne un son très (trop) sage (manque de lampes...) ou au contraire est ce un mariage recommandé?
17
J'ai une question concernant la miniME...j'ai beau la regarder sous toutes les coutures je ne comprend pas ou l'on peu brancher les enceintes sur cette carte :?!:
18
Aaaa beh avec ce genre de matos c'est plus une question de gout qu'autre chose ;) d'où l'intérêt de pouvoir essayer ses jouets ;)

je ne connais pas assez intimement les AMEK CIB pour donner un avis genre "trop sage ou "super rock baby"... mais si j'en croise je suis content ;)
sérieusement c'est du matériel d'une super qualité, rangé généralement dans la catégorie "transparent tendance brillante de top qualité" (contrairement au neve vintage qui sont plutot dans le genre "pas transparent pour deux ronds mais d'une telle musicalité que c'est toppissime")
ça marchera très bien avec un U87 et ça restera très polyvalent... personellement je préfère ce genre de matos à des choses trop typées.. simplement parceque je préfère avoir les enregistrements les plus fidèles et neutres possibles et que la couleur vienne de l'interprète ou se rajoute plus tard (mix...) . mais quelqu'un qui choisit un matériel et donc un son typé dés le début à raison aussi tant qu'il maîtrise cette "couleur"
dernière remarque... on peut trouver du matériel typé de raisonablement bonne qualité à des prix assez bas (surtout en occaz)... par exemple, c'est pour ça que je conserve mon presonus blue tube avec sa lampe mesa boogie ... face à du AMEK Cib c'est une bouze infame mais dans certains cas il apporte quelque chose (un coté sale et plein d'harmoniques) à peu de frais... mon blue tube (et ce genre de joujou) n'est donc pas le matériel principal mais plutot un outil utile de temps en temps ;) la amek pure path cib par contre fait parfaitement l'affaire en matos principal :bravo2:
19
101 ... le mini me n'est pas une carte son !!! c'est un convertisseur A/N avec préamp et compresseur limiteur !!!
il n'y a pas de convertisseur N/A ... donc il ne sert qu'à l'enregistrement... jamais au monitoring... pour ça dans la même gamme chez apogee il y a le mini DAC ;)

malgré la connectique USB et l'existence de driver, il faut mieux prendre une carte son correcte dotée d'entrée(s) SPDIF pour y connecter le minime

l'utilisation top du mini me c'est avec un PC portable et sur batterie pour des prises de son "tout terrain" le tout avec une qualité irréprochable

20
Ok ok merci !