Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour projet home studio : Table mix mackie + ?? + Babyface pro vers PC
Bonjour tout le monde,
je me renseigne pour savoir dans quel matos investir afin d'avoir un enregistrement 12 pistes simultanées sur un PC.
Je viens d'acheter un console mackie 1642 avec ses sorties direct out.
Je vais également acheter la babyface pro RME pour le pc.
Bon maintenant, ce que je voudrais c'est avoir un "truc" entre les 2 qui me prenne mes direct out de la mackie et qui les envoient vers l'adat de la RME : ça me fera 8 entrées de + !!
J'ai pas forcement besoin de bon preampli micro, car je vais utiliser ceux de la mackie.
Que me conseillez-vous svp ?? J'ai vu le FOCUSRITE SCARLETT, le BERHINGER D8000, RME OCTAMIC...
Le budget est très limité afin de pouvoir investir dans la babyface pro.
Quelqu'un a-t-il un setup similaire ? Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Merci d'avance
2
Pourquoi ne pas prendre plutôt une interface qui a déjà plein d'entrées ? Une Scarlett 18i20 par exemple.
Les extensions ADAT sont généralement des préamplis, qui rendent redondante une console en amont.

Dans la plupart des conditions de home-studio, une console analogique est superflue.
Et même si RME fait du bon matos, rares sont ceux qui ont besoin des fonctionnalités spécifiques à cette marque (Totalmix notamment).
3
Merci de la réponse, mais j'ai vraiment un faible pour les cartes rme, surtout celle là !!
J'ai tourné pdt un bon moment avec du bas de gamme (hoontech 8 entrées) ct cool mais... j'aimerais passé à du meilleur matos. La carte que tu proposes me parait etre un peu "de base". J'ai besoin de zero latence, avec mon pc actuel (qui est vieux) d'où le choix babyfacepro...
4
Toutes les interfaces audio ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, même des produits d'entrée de gamme (M-Audio, Behringer) sont aujourd'hui bien meilleurs qu'une vieille Hoontech.

Focusrite est loin d'être "de base", regarde le test réalisé par la rédaction d'AF :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/editorial/tests/scarlett-plus-belle-que-jamais.html
Quant au monitoring zero-latence, je crois qu'elle le fait aussi (même ma petite M-Audio a cette fonctionnalité).
5
Et bien je vois que les preamplis sont d'entrée de gamme, donc bof bof...:mdr::mdr: