Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 192 ADC
Photos
1/29

Sujet marche bien avec fireface 800 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion marche bien avec fireface 800 ?
bonjour tout le monde,
j'ai pour projet de m'acheter le 192 adc de mytek pour avoir 2 entrées en plus et surtout avoir 2 entrées avec un super son.
je voulais simplement savoir si ça fonctionné bien avec une fireface 800, si le mode 192 était stable et si il y avait des problèmes d'installation ou de connections.
merci
2

Je n'ai pas l'occasion de posséder ce convertisseur, mais sur la version 8 entrées, qui doit être strictement la même, avec 8 entrées en plus, il y a plus d'utilisateurs qui sauront surement répondre à tes questions:

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/mytek/8X192-AD-DA/forums/

Ceci dit, vu le prix de la machine et la qualité de la Fireface et de la Mytek, je vois vraiment pas en quoi il y aurait des problèmes...

JxB

3
merci JxB :)
4
Si tu entres dans la RME en numérique avec le câble adapté, c'est sans problème (idéalement en AES/EBU)
5
Ca devrait marcher... avec ma HDSPE AES, ça marchait nickel.
Mais bon d'un autre côté, il faut voir l'intérêt de l'utiliser en 192 ? Prendre un mytek 192 car les composants ont été améliorés par rapport au 96 est une chose, travailler en 192 en est une autre... peut-être as-tu tes impératifs ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

J'avoue, surtout qu'à la fin, tout sera convertis en 44Hz.

JxB

7
donc pas de problèmes de compatibilité, merci pour les infos.

"J'avoue, surtout qu'à la fin, tout sera convertis en 44Hz.

JxB" : ceci relève d'un autre débat.

Rroland, je compte utiliser sortie spdif mytek entrée spdif fireface.



8
De mémoire, je pense que tu peux utiliser l'entrée de la FF en AES/EBU (il faut régler cela via le panneau de contrôle je pense). L'AES/EBU dispose d'une tension électrique plus élevée, qui permet une plus grande longueur de câble sans soucis. Le S/Pdif reste un format plus "audiophile" (amateur).
9

justement j'ai essayé cette semaine

avec le spdif ça marche nikel

par contre j'ai pas encore réussi à le faire marcher en Adat

écoutez-vous les uns les autres

10
Il faut faire du Spdif via Adat en renseignant le driver RME sur Spdif pour adat1/2 il me semble. Il faut que je revérifie comment j'ai fait sur ma multiface.
NB : l'adat ne supporte pas au-delà de 48 en standard (sinon smux4)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)