Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 10:34:58marche bien avec fireface 800 ?
bonjour tout le monde,
j'ai pour projet de m'acheter le 192 adc de mytek pour avoir 2 entrées en plus et surtout avoir 2 entrées avec un super son.
je voulais simplement savoir si ça fonctionné bien avec une fireface 800, si le mode 192 était stable et si il y avait des problèmes d'installation ou de connections.
merci
Je n'ai pas l'occasion de posséder ce convertisseur, mais sur la version 8 entrées, qui doit être strictement la même, avec 8 entrées en plus, il y a plus d'utilisateurs qui sauront surement répondre à tes questions:
Ca devrait marcher... avec ma HDSPE AES, ça marchait nickel.
Mais bon d'un autre côté, il faut voir l'intérêt de l'utiliser en 192 ? Prendre un mytek 192 car les composants ont été améliorés par rapport au 96 est une chose, travailler en 192 en est une autre... peut-être as-tu tes impératifs ?
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 06/06/2011 à 14:07:50
J'avoue, surtout qu'à la fin, tout sera convertis en 44Hz.
JxB
0
pseno
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/06/2011 à 16:29:19
donc pas de problèmes de compatibilité, merci pour les infos.
"J'avoue, surtout qu'à la fin, tout sera convertis en 44Hz.
JxB" : ceci relève d'un autre débat.
Rroland, je compte utiliser sortie spdif mytek entrée spdif fireface.
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/06/2011 à 16:51:53
De mémoire, je pense que tu peux utiliser l'entrée de la FF en AES/EBU (il faut régler cela via le panneau de contrôle je pense). L'AES/EBU dispose d'une tension électrique plus élevée, qui permet une plus grande longueur de câble sans soucis. Le S/Pdif reste un format plus "audiophile" (amateur).
par contre j'ai pas encore réussi à le faire marcher en Adat
1
écoutez-vous les uns les autres
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 06/06/2011 à 17:03:51
Il faut faire du Spdif via Adat en renseignant le driver RME sur Spdif pour adat1/2 il me semble. Il faut que je revérifie comment j'ai fait sur ma multiface.
NB : l'adat ne supporte pas au-delà de 48 en standard (sinon smux4)
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)