< Tous les avis Planet Waves Pro Capo
Sphinx Sphinx

« Impeccable! »

Publié le 30/07/12 à 11:37
J'adore ces capos! En fait, je les ai presque tous achetés.

Celui-ci, le 02, est un modèle en métal destiné aux guitares à touche bombée, telles que folks, jazz et électriques.

J'utilise le CP-02 depuis un an à peu près sur une Ibanez AEL20EVV.

Ce que j'aime surtout est sa praticité et sa simplicité: pas de crochets, ni de pas de vis, ni d'excroissances surréalistes qui dépassent à droite et à gauche! Non, juste un petit engin très simple, avec une seule "grosse" vis agréable à prendre en main, et qui permet un réglage très précis, facile et rapide.

Depuis que j'ai testé ce type de capo, je n'en veux plus d'autres, et donc j'ai fini par prendre presque tous les modèles, pour mes différentes guitares (classiques, folk, électrique, et même pour ma mandoline!).

Au moins, ici, la vis ne se dévisse pas toute seule aux vibrations de l'instrument, comme j'ai eu le cas avec un autre modèle de capo plus classique (et d'une autre marque, cela va de soi).

Ce que je n'aime pas? Bin, rien, sauf peut-être le prix. Mais vu la qualité et la praticité de l'engin, c'est justifié, à mon avis. La finition métal est très agréable, classe, même si plus lourde que le modèle 07, en plastic spécial.

En résumé: solidité, praticité, look... Un sans faute!