Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Matrox Extio F1400
Déposer un avis
Où acheter Extio F1400 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Matrox Extio F1400

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 3 448 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Matrox Extio F1400
Matrox présente l'Extio F1400, une interface graphique externe permettant de connecter clavier, souris, audio, périphériques USB et jusqu'à 4 moniteurs... à 250 mètres de l'unité centrale !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Je viens de monter mon 2e ordi en Rack 1U (yep!). Y'a un riser, mais pour 1 seul PCI (c'est passif donc, juste les connections sur PCB pour faire un angle de 90°). Bon la soufflerie est monstrueuse (avec un Fan mate 2 de Zalman, ça va au niveau bruit), ça ressemble plus à une tour bas de gamme niveau bruit.
Par contre, c'est plutot cool un ordi en 1U pour une solution mobile.

Je recentre le sujet: ça ne me parrait intéressant que pour brancher 4 écrans, et laisser la tour de l'ordi dans une boite insonorisante lors des prises ou alors avoir un ordi méga silencieux comme mon 1er PC :clin:
27
Nan mais attendez, on s'en tape de l'audio dans le Matrox. C'est comme le chipset son intégré au carte mère quoi. En plus on pourra certainement le désactivé, ça n'empeche en rien d'utiliser ton propre périphérique audio !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Ah oui, mais si la tour est à 50 mètres, tu fais comment? Faut tout cabler en multipaire, y'aura forcément un longueur de câble d'au moins 10-20m pour aller dans une pièce à coté, ce qui fait des vrai antennnes à parasites....
Donc la solution est à étudier de près.... mais c'est pas 100% tout bon je trouve, y'a un biz qui se cache là, j'en suis sur...
29
C'est clair que pour une DAW basé sur une carte son PCI ça risque d'être le merdier... mais pour tout ceux qui onr leur carte son en USB ou Firewire (putain Matrox, dites moi que vous allez sortir une version avec FW) le problème ne se pose pas.

N'oublions tout de même pas que la solution n'est pas destiné aux musiciens à mon avis à la base mais plus aux entreprises.

30
D'accord avec toi pour le fait que ce ne soit pas trop destiné en priorité aux zikos.
En USB, c'est sur pas de PB (puisqu'il y a l'USB sur le boitier), mais le firewire, faut voir avec la distance, et c'est pas gagné...
31
Bah, moi perso, j'ai plus de pb de bruits de l'ordi.... donc ça ne m'intéresserais pas trop (surtout si le prix est élevé). Peut être pour les 4 écrans et encore... je préfère en avoir 2 bien grands que 4*15 pouces pourraves...
32
Ah mais moi c'est clair qu'une telle solution sans Firewire n'est pas envisageable ! J'espèque que Matrox nous sortira une autre version...

Moi sinon en plus de gagner en silence, je gagnerai en place :) !

33
Pour info j'ai écrit à Matrox pour leur poser quelques questions et ils m'ont répondu un énorme mail (très sympa les gars d'ailleurs).

Donc ça répond déjà à quelques questions intéressantes :

- ça coutera environ $2600 (erf :( )
- une version avec le Firewire n'est pas impossible et ça sera même certainement pris en compte dans un futur proche
- ça ne peut allumer la machine à distance

:)

34
J'adore

Je sais pas si c'est en rapport avec le mail que j'ai envoyé (j'ai l'impression sans me vanter) mais ils ont changé la photo par ça :

Ils ont ajouté une carte son pour cibler aussi le marché de l'audio pro !!

Sauf qu'ils ont mis une carte son M-Audio en Firewire si je ne m'abuse :bravo: !!

Bon en tout cas je discute sérieux avec eux car il faut qu'ils reconsidèrent le prix là, ça va pas du tout :oops2: !

35
:mdr: moi aussi j'adore!

En plus, la photo ressemble trop à un bidouillage de dernière minute par un commercial qui croit maîtriser photoshop (cf le boitier audio même pas incliné sur le même plan que l'extio)...

Et puis tant qu'à s'adresser aux pros de l'audio, autant foutre des enceintes de studio, non?

Bon, je cherche la p'tite bête :8)

Niveau prix, je m'attendais à un truc reuch...
mais alors là, ils ont dû sniffer de la pure colombienne pas coupée, les p'tits gars de chez Matrox! :8O:

2600 € pour un boitier qui ne propose même pas le firewire, c'est tout à fait inadmissible!

Et je continue à penser qu'un petit slot PCI intégré...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36

Citation : $2600

Pardon, j'avais pas fait gaffe que c'etaient des dollars.

Mais ça nous fait quand même environ 2195 €!! :8O:

37
Je pense pas que Matrox joue sa meilleure carte à ce prix... j'ai fai tun argumentaire de 3 pages, on va voir ce qu'ils me répondent :bravo:

38
Désolé, je reviens un peu tard... Alors reXet, ils t'ont répondu?

39
Ouais ils m'ont répondu que c'est pour les pro donc c'est cher... bref pas très constructif :mrg:

40

Hors sujet : ReXet, je viens d'écouter tes compos, c'est très chouette globalement. J'ai une préférence pour PULL THE TRIGGER. Niveau son, c'est très en place, peut-être trop? En tous cas bravo! Serais curieux de t'écouter en live.

:bravo2:

41

Citation : Ouais ils m'ont répondu que c'est pour les pro donc c'est cher... bref pas très constructif

Effectivement pas!
Et puis, les pros pourrront difficilement se passer du firewire...
J'ai comme un pressentiment qu'ils vont se viander chez Matrox, sur ce coup-là.
:|

42
Déjà ils ont mal étudié le marché... et sans vouloir me vanter c'est depuis que je leur ai dit que ça va être top pour le marché de l'audio pro qu'ils ont ajouté une section "creative" sur leur site en faisant un montage dégueulasse sur l'image en ajoutant une carte son (en Firewire de surcroit) et des enceintes PC multimédia branché sur le chipset son de l'Extio et non sur la sortie monitoring de la carte... bref on sent les gars qui ont étudié le truc quoi...

Je leur ai donné mon point de vu en expliquant que les studios pro sont en général équipé en conséquence :
- déjà ils ont une salle de prise de son où le PC n'est pas présent
- si le PC est dans la régie, en général ça a été pensé pour qu'il soit insonorisé

Le plus gros besoin émane des petits gars comme nous qui n'avons pas les moyens d'avoir une pièce séparée pour enregistrer et qui doivent faire ça avec le PC dans la même pièce. Je leur demande pas de vendre le truc 150€ mais je pense qu'un prix autour de 1000€ aurait été plus intéressant.

Je me gourre peut-être et si ça se trouve ils vont cartonner mais j'ai des doutes et je pense qu'ils vont se planter comme ce fut le cas avec le business model de leur carte graphique Parhelia...

Nous de notre côté y'a juste a esperer qu'un gros fabricant de périphérique multimédia genre Creative, Logitech, etc. copie l'idée et la propose à un prix plancher :) !

43

Hors sujet : newjazz > thanks mister pour les compliments ! En effet c'est encore trop propre mes prod' mais je m'approche petit à petit du son que je souhaite... plus vintage, plus crade, plus spontané :) ! Pour le live j'espère que c'est pour bientôt car là on est prêt et on est en train de démarcher les salles/pub/bar...

44

Citation : Nous de notre côté y'a juste a esperer qu'un gros fabricant de périphérique multimédia genre Creative, Logitech, etc. copie l'idée et la propose à un prix plancher

:lol: Arf, serait trop beau pour être vrai!

Hors sujet : Tiens les AFiens au courant quand tu joues!

45

Hors sujet : pas besoin ça sera annoncé à la TV, radio, affichage, etc. :oops2:

46

Hors sujet : Ah ouais, j'vois l'genre... :8)

47
Je viens de découvrir le site de matrox, et je suis tombé sur cette phrase, que tu as probablement déjà lue, mais qui m'a fait mourir de rire:

Citation : Designed for broadcasting, post-production and sound recording studios

:up: Vive les commerciaux et les pubards!

48

Hors sujet : Le pire c'est que c'est mon métier à moi également dans la vie de tous les jours :diable:

49
Quoi, commercial?

Que l'anathème soit jeté sur toi! :lol:

50

Hors sujet : Non le marketing, faire passer un truc pourri pour un truc révolutionnaire et vous faire claquer une fortune dans des trucs inutiles petits consommateurs que vous êtes :diable: