Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Matrox Extio F1400
Déposer un avis
Où acheter Extio F1400 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Matrox Extio F1400

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 3 446 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Matrox Extio F1400
Matrox présente l'Extio F1400, une interface graphique externe permettant de connecter clavier, souris, audio, périphériques USB et jusqu'à 4 moniteurs... à 250 mètres de l'unité centrale !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca c'est une idée qui est originale, et vachement utile !!!

Reste a savoir le prix de cette bête ... connaissant Matrox, ca va faire mal au porte feuille .... mais bon on peut peut-être espérer une version "allégé" (style que 2 écrans) à un prix raisonnable.
3
Yes :bravo: de la balle je dis moi. Encore un truc qui va nous ruiner le porte feuille! M'enfin ça peut quand même être vachement utile :mrg:
4
Enfin le produit que j'attendais depuis longtemps !!

Enfin... j'imaginais plus un truc sans fil mais bon ça sera certainement pour dans 10 ans :) ! Par contre l'absence du Firewire craint, j'espère qu'il y aura vite une autre version car sinon y'a peut d'intérêt pour toutes les personnes qui comme moi ont une carte son en Firewire :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Plus d'info ici mais en anglais :

http://www.industrial-embedded.com/news/db/?2028

6
Par contre est-ce que le boitier gère le boot/reset/extinction du PC ?
Parce que dans l'absolu avec un tel produit le fous mon PC au garage et je ne garde que l'écran, le clavier et les périphériques sur mon bureau :aime: !

7
Dlabal :mdr:
8
Y'a qu'a faire un cluster de 500 PC dans le garage :mrg:
9
J'en ai pas rêvé, mais Maxtor l'a fait... :mrg: De la balle cette idée

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

10
C'est quand même très orienté pro dans la press release officielle... donc j'ai un peu peur pour le prix :( !

Cepedant sur ce lien on peut voir que c'est plus avantageux financièrement que certaines autres solutions :
https://www.matrox.com/mga/workstation/3dws/products/extio/rgu_technology.cfm#other

Bon reste à attendre et à croiser les doigts pour que ça reste abordable par nous tous :) !

11
Ca remplace la carte graphique presente dans le PC :?: ca fait le pont entre la carte graphique principale? je comprends pas tres bien :(((
ah ouais d'accord ça y est, ya une carte PCI ou PCIe a mettre dans le PC pour pouvoir connecter la fibre optique au boitier matrox :idee:

mais imaginez votre PC, super si votre interface audio est usb, si elle est firewire... là ca pose un probleme, l'interface doit etre pres du PC et donc c'est les câbles audio qui seront kilometriques non ? :|
12
Bah j'espère que Matrox va vite se rendre compte qu'ils ne peuvent pas faire l'impasse sur le Firewire à terme... sauf si le produit est vendu 20000€ et qu'il n'est destiné aux entreprises pour les serveurs (qui se foutent du Firewire) mais ça serait tourner le dos à un gros marché de personne à la recherche du silence et Dieu sait qu'il est de plus en plus gros.

Sinon il me semble que le Firewire 800 permet des câbles très très long, je ne me souviens plus du chiffre je vais regarder... ça pourrait être une alternative.

13
14

Citation : Erosion: c'est pas maxtor, mais matrox....

Au temps pour moi :mrg: et puis c'est Erozion avec un Z :ptdr: (chacun mon tour)

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

15
Flag
16
[mode stroumpf à lunette]

Citation : au temps pour moi

:non:

ça s'écrit autant pour moi (sinon ça ne veut rien dire...
[/mode stroumpf à lunette]

a moins que ce ne soit fait sciemment comme erozion :diable:

ok, je :fleche:
neoclash <- c'est très surfait ...
17
18

Hors sujet : en fait ca s'ecrit bien "au temps pour moi", j'ai découvert ca il y a peu, j'ai meme envoyé un mail à l'académie francaise pour vérifier tellement ca m'étonnait.

19

Citation : au temps pour moi

:?!: Je peux toujours demander au parents de ma copine, tous 2 profs de français. Moi ça m'étonne aussi!
20

Citation : Cette expression (dont la date ou le lieu d’origine sont inconnus) est issue du langage militaire dans lequel « au temps » est dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début. Elle a probablement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.
Cette origine peu connue (ou plus ou moins oubliée) est probablement à l’origine de l'utilisation (sémantiquement ou étymologiquement injustifiée) de plus en plus fréquente de « autant pour moi » à sa place.

Et ouais normalement c'est "au temps pour moi" mais ca c'est deformé au cour du temps

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

21
Après cette très intéressante digression sur notre belle langue, une petite remarque pour revenir au sujet:

Moi, je trouve stupide de la part de matrox d'avoir introduit leur propre circuit audio dans la bête.
Je m'explique:
- Si ça s'adresse effectivement à un public pro, il y a fort à parier que les gens soient déjà équipés d'un système audio-numérique qui les satisfasse, ou avec lequel ils ont déjà l'habitude de bosser, je me trompe?
- Si ça s'adresse à ceux qui sont en train de monter leur studio, ça risque de faire plutôt monter la facture qu'autre chose.

Mon idée: au lieu d'inclure un système audio propriétaire, pourquoi ne pas mettre à la place un ou deux slots PCI dans lesquels les utilisateurs pourraient intégrer leur carte audio favorite?

Cela permettrait surement de faire chuter le prix (bon d'accord, on ne le connaît pas, mais vues les caractéristques de la machine, ça risque d'être quand même assez bonbon...), et d'ouvrir le marché à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Voilà, petit avis perso

:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Ben à mon avis ça couterait plus cher de développé la technique de faire cohabiter des ports PCI qui eux-mêmes sont connectés à un seul port PCI

23
Heu, et les risers PCI pour ordi de bureau? mon père a un Compaq du taff qui a ça, sur un seul port, y'en a plusieurs. Mais là je ne suis pas sûr que ce soit un PCI standard...
Donc pas sûr que la technologie soit si dure à mettre, mais là je ne confirme rien... :noidea:
24

Citation : Ben à mon avis ça couterait plus cher de développé la technique de faire cohabiter des ports PCI qui eux-mêmes sont connectés à un seul port PCI

Peut-être, mais alors dans ce cas, 2 solutions:

- se contenter d'1 seul port PCI dans l'extio

- en installer plusieurs, mais assurer la connexion avec l'ordi par port ethernet, ce qui reviendrait au même qu'actuellement quand on pilote un ordinateur à distance

Enfin tout ça pour dire que dans sa version actuelle, l'extio me semble peu intéressant.
Pour moi qui n'ai payé ma carte son que 100 €, ça ne me gènerait pas forcément de l'echanger contre le système audio de matrox (quoique je sois très content de ma e-mu), mais j'imagine mal le mec qui a investi dans un système Pro-Tools complet renoncer à ça s'il veut utiliser l'extio! Or il me semble que c'est plutot à ce genre de public que ce produit s'adresse.

A moins que le circuit audio de matrox soit une pure tuerie...

25

Citation : Heu, et les risers PCI pour ordi de bureau?

Ah ben voilà, je pensais même plus à ça...