Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matrox Extio F1400
Photos
1/1
Matrox Extio F1400

Carte graphique de la marque Matrox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Matrox Extio F1400

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 3 084 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Matrox Extio F1400
Matrox présente l'Extio F1400, une interface graphique externe permettant de connecter clavier, souris, audio, périphériques USB et jusqu'à 4 moniteurs... à 250 mètres de l'unité centrale !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Après cette très intéressante digression sur notre belle langue, une petite remarque pour revenir au sujet:

Moi, je trouve stupide de la part de matrox d'avoir introduit leur propre circuit audio dans la bête.
Je m'explique:
- Si ça s'adresse effectivement à un public pro, il y a fort à parier que les gens soient déjà équipés d'un système audio-numérique qui les satisfasse, ou avec lequel ils ont déjà l'habitude de bosser, je me trompe?
- Si ça s'adresse à ceux qui sont en train de monter leur studio, ça risque de faire plutôt monter la facture qu'autre chose.

Mon idée: au lieu d'inclure un système audio propriétaire, pourquoi ne pas mettre à la place un ou deux slots PCI dans lesquels les utilisateurs pourraient intégrer leur carte audio favorite?

Cela permettrait surement de faire chuter le prix (bon d'accord, on ne le connaît pas, mais vues les caractéristques de la machine, ça risque d'être quand même assez bonbon...), et d'ouvrir le marché à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Voilà, petit avis perso


:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Ben à mon avis ça couterait plus cher de développé la technique de faire cohabiter des ports PCI qui eux-mêmes sont connectés à un seul port PCI

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Heu, et les risers PCI pour ordi de bureau? mon père a un Compaq du taff qui a ça, sur un seul port, y'en a plusieurs. Mais là je ne suis pas sûr que ce soit un PCI standard...
Donc pas sûr que la technologie soit si dure à mettre, mais là je ne confirme rien... :noidea:
24

Citation : Ben à mon avis ça couterait plus cher de développé la technique de faire cohabiter des ports PCI qui eux-mêmes sont connectés à un seul port PCI



Peut-être, mais alors dans ce cas, 2 solutions:

- se contenter d'1 seul port PCI dans l'extio

- en installer plusieurs, mais assurer la connexion avec l'ordi par port ethernet, ce qui reviendrait au même qu'actuellement quand on pilote un ordinateur à distance

Enfin tout ça pour dire que dans sa version actuelle, l'extio me semble peu intéressant.
Pour moi qui n'ai payé ma carte son que 100 €, ça ne me gènerait pas forcément de l'echanger contre le système audio de matrox (quoique je sois très content de ma e-mu), mais j'imagine mal le mec qui a investi dans un système Pro-Tools complet renoncer à ça s'il veut utiliser l'extio! Or il me semble que c'est plutot à ce genre de public que ce produit s'adresse.

A moins que le circuit audio de matrox soit une pure tuerie...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25

Citation : Heu, et les risers PCI pour ordi de bureau?



Ah ben voilà, je pensais même plus à ça...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Je viens de monter mon 2e ordi en Rack 1U (yep!). Y'a un riser, mais pour 1 seul PCI (c'est passif donc, juste les connections sur PCB pour faire un angle de 90°). Bon la soufflerie est monstrueuse (avec un Fan mate 2 de Zalman, ça va au niveau bruit), ça ressemble plus à une tour bas de gamme niveau bruit.
Par contre, c'est plutot cool un ordi en 1U pour une solution mobile.

Je recentre le sujet: ça ne me parrait intéressant que pour brancher 4 écrans, et laisser la tour de l'ordi dans une boite insonorisante lors des prises ou alors avoir un ordi méga silencieux comme mon 1er PC :clin:
27
Nan mais attendez, on s'en tape de l'audio dans le Matrox. C'est comme le chipset son intégré au carte mère quoi. En plus on pourra certainement le désactivé, ça n'empeche en rien d'utiliser ton propre périphérique audio !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Ah oui, mais si la tour est à 50 mètres, tu fais comment? Faut tout cabler en multipaire, y'aura forcément un longueur de câble d'au moins 10-20m pour aller dans une pièce à coté, ce qui fait des vrai antennnes à parasites....
Donc la solution est à étudier de près.... mais c'est pas 100% tout bon je trouve, y'a un biz qui se cache là, j'en suis sur...
29
C'est clair que pour une DAW basé sur une carte son PCI ça risque d'être le merdier... mais pour tout ceux qui onr leur carte son en USB ou Firewire (putain Matrox, dites moi que vous allez sortir une version avec FW) le problème ne se pose pas.

N'oublions tout de même pas que la solution n'est pas destiné aux musiciens à mon avis à la base mais plus aux entreprises.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
D'accord avec toi pour le fait que ce ne soit pas trop destiné en priorité aux zikos.
En USB, c'est sur pas de PB (puisqu'il y a l'USB sur le boitier), mais le firewire, faut voir avec la distance, et c'est pas gagné...