< Tous les avis Behringer B-Control Deejay BCD3000
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Malco Malco
Publié le 26/07/07 à 12:00
Attiré par la marque surtout. j'hésitais avec Hercules MK2. Mon voisin a acheté une Mk2 moi la behringer.
J'ai 39ans, usage soirées.
Laptop Gericom Select 2.4GhZ 512RAM 80Go
Le tout branché sur une sono Wharfedale pro.

Ca fait deux jours que je suis après et impossible de la faire fonctionner normalement. Les controles passent mais pas de son dans les enceintes juste le casque. La galère. Peut être un pb de driver ASIO. Je vais télécharger les derniers pour essayer de résoudre mon pb. Je tiendrais au courant. Mais peu d'espoir. Mon voisin avec la MK2 peut déja mixer, j'ai assisté à l'installation avec virtual DJ. Tout fonctionne parfaitement bien. L'avantage est qu'il peut se passer de la souris. Super facile.
Configuration pour l'instant impossible.
Manuel clair et suffisant.

MISE EN OEUVRE

Les drivers pour l'instant me causent pas mal de souci. Je pense que les drivers ASIO testés et opérationnels devraient être fournis avec la console. En mode non ASIO la latence rend le système inexploitable. Précision au cas où : j'utilise l'usb 2! J'ai fait un mail chez Behringer et chez mon vendeur ce matin le 26/07. J'attends une solution.
Le logiciel fourni avec est Traktor LE. LE ça veut dire light édition, et c'est du light, mais ils joignent un bon pour un upgrade moins cher vers traktor.

Je l'utilise ou essaie depuis mardi après midi le 24/07. J'ai passé mon am et mon mercredi dessus pour essayer de solutionner mon pb. Mon voisin qui a acheté la MK2 est venu mercredi am.
Particularité appréciée : le design
Le moins : C'est une usine à gaz et ça devrait être plus simple à faire fonctionner. Je précise également que je ne suis pas novice en informatique. J'ai un bon niveau. Je peux monter un PC de A à Z et le faire fonctionner. Beaucoup d'autres acheteurs potentiels n'ont peut être pas mon niveau. Je me demande comment ils vont faire pour l'installer ?
J'ai vu fonctionner l'autre console chez mon voisin. J'ai hésité.
Le rapport qualité prix est intéressant. Mais je préfèrerais payer un peu plus et avoir tous les drivers pour faire fonctionner le produit.
Je ne referais pas ce choix. Parce que la MK2 a peut être un look moins pro, mais elle a toutes les fonctions de la 3000. Et si je l'avais achetée, je ne serais pas entrain de galèrer.Je vais essayer cet après midi les nouveaux ASIO. Mais j'attends également beaucoup et c'est normal, de mon vendeur et du fabricant.