Behringer B-Control Deejay BCD3000
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audionumérique DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control.

larrystic larrystic

« Abordable et complet mais... »

Publié le 24/09/11 à 17:07
J'avais envie de me mettre a mixer et étant étudiant, je n'avais pas de budget allant au dela des 200€. J'ai choisi la solution la plus complète ( au niveau des fonctionnalités ) malgré une bonne majorité d'avis négatifs sur Behringer en général. C'était il y a deux ans exactement et elle fonctionne encore.
Je l'utilise chez moi ou a des soirées entre amis et il m'est arrivé de l'utiliser une ou deux fois en garden party.

Les drivers sont une vraie plaie ! Ceux qui ont de la chance arriveront à la faire tourner correctement sans soucis, mais dans mon cas, j'ai eu des blue screens et des plantages traktor dans des moments ou il ne fallait vraiment pas et j'ai eu du mal à la faire cohabiter avec deux Denon DNSC 2000. J'ai quand même finalement réussi a trouver une configuration de traktor ou je n'ai (presque) plus de problèmes.

MISE EN OEUVRE

L'installation est facile, une prise, un port usb et on installe le driver, on ouvre traktor on importe le .TSI et c'est parti. : )

Deux ans d'utilisation, je ne regrette pas car c'était un bon compromis à l'époque.
Je referais ce choix dans les mêmes conditions que quand je l'ai acheté mais aujourd'hui, il y a des choix bien plus intéressants.
Je l'ai couplée avec deux DNSC 2000 ( dans l'optique de remplacer la BCD par une table de mixage midi ) et je m'amuse bien avec.

D'un autre coté, la qualité du produit est mauvaise ( plastique bien moche ) mais on sait que c'est fragile alors on essaie de faire attention.
La mienne a subi les attaques répétées de biere volante et est tombée plusieurs fois mais elle survis et tout fonctionne encore parfaitement.

Finalement c'est pas si mal pour un produit que beaucoup de gens m'ont déconseillé d'acheter. ;)