E-MU Xmidi 1x1 Tab
E-MU Xmidi 1x1 Tab
_Cobi_ _Cobi_

« Un must Have pour des configs informatiques vieillissantes »

Publié le 11/12/17 à 11:00
Cible : Les débutants
Ayant beaucoup d'expander avec éditeurs dédiés et une config informatique plus que vieillisantes, je cherchais une interface midi nomade et rudimentaire pour pouvoir la branché sur mon laptop et/ou ipad.
Ce produit répond parfaitement a mes besoins, très simple d'installation (plug and play), je l'ai pour le moment utilisé pour editer un Orbit E-mu V2.

Aucune latence a déplorer pendant le transfert de sysex ou autre messages MIDI.
L'interface repond au doigt et a l'oeil

Ce que j'apprécie:

-installation transparente, tu branches le cable USB et ca marche
-La conception du cable qui a l'air tres robuste
-l'aspect nomade (bah vi c'est juste un cable a transporter, associé a une Thru box c'est un compagnon ideal
-LED témoins intégrées au niveau de la prise USB ce qui permet un contrôle visuel sur le bon fonctionnement de l'installation

Ce que j'aime le moins:

- Rien hormis le prix pratiqué par certaines enseignes VPC en lignes
pour ma part je l'ai eu d'occaz mais neuf car emballage d'origine (voir photo) pour 15€

Je ne sais pas si plusieurs cables sont cumulables via USB, a tester pour ceux qui auront l'occasion d'en posseder plusieurs.

Je recommande cet achat, ne serait ce que pour les utilisateurs de tablettes qui souhaitent gérér du MIDI sur des appareils hardwares