Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Sujet Futur achat

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Futur achat
J ai l intention de faire l'acquisition de ce petit systeme et y brancher platines vinyls...
j aimerais avoir des infos: comment ca se passe pour le cue, la playlist, la reactivite et fiabilite du systeme.
j espere que les utilisateurs pourront me donner les principales infos en sachant que je mix plutot house, electro et de temps en temps un peu de scratch...
merci d avance pour vos infos
2
-Pas de soucis, tu peu caler un point CUE et le sauvegarder,
-Tu peux chercher tes titres par genres, BPM, ... faire une playlist,
-Tu peux configurer ton clavier, le système est bien stable, avec un PC sain et pas trop vieux...

Aucune différence avec un vrai vinyl, je suis aussi tendance house, les CD codés fournis sont pour la version pro, je dis au passage...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
Salut Frederic,
j'ai renouvelé ma table il y a peu, et j'en ai profité pour investir dans le systeme MixVibe DVS MKII.
J'ai un peu regarder ce qui se disait un peu partout au sujet de ce genre de produit et finalement au niveau rapport qualité prix MixVive s'en sort très bien (299€ port compris).
Le pack est fourni avec une carte son USB, des cables RCA et un systeme de RCA en "Y" te permettant d'envoyé la modul de ton vynil à la fois sur la carte son qui pilotera ton MP3 et à la fois sur ta table de mix afin de lire un vinyl normal. Le retour de la lecture MP3 se fera naturellement sur une entrée "LINE" et non "PHONO".
Pour l'installation software,dans le pack tu as une version de logiciel fournis dans la boite de la carte son et une autre (DVS PRO) dans le coffret vinyl.
Le systeme est stable, mais j'ai eu 2 ou 3 fois un bugg au demarrage ... le signal sifflant (celui des vinyl time code) sortaient par dessus le son MP3, il me faut alors quitter le logiciel, eteindre et rallumer la carte son, relancer le logiciel, et retour à la normale.
La prise en main est simple, et le touché est bluffant ... Je suis plutot House, et Funk/Disco Old Scool ... et franchement de pouvoir mixer des morceaux dont les vinyls sont introuvables aujourd'hui ... c'est du bonheur !!!
Au début j'avais une légère lattence, mais dans le menu de la carte son ce paramètre se corrige ...
Je n'ai pas encore eu le temps d'optimiser tout les réglage mais le systeme est opérationnel comme ça.
Pour la gestion des morceau, BPM et autre je n'ai pas eu temps d'approfondir la question.

4
Merci a vous deux pour vos réponse...
autre chose, comment ca se passe lorsque tu enleve ta cellule et que tu la repose: retour au point cue???
merci
5
Non,
il ne peut détecter que tu as levé précisement ta cellule,
Que tu lève ta cellule ou que tu stop le disque à la main, ou tu coupe le moteur, c'est le même résultat: le signal n'est plus perçu et la musique se mets en pause là ou tu as levé le bras.

Il faut comprendre que c'est un code temporel, il dose la vitesse de lecture de ton MP3, le logiciel reconnait si tu pitch, avance, recul, scratch...bref, toute modification de vitesse.

mais tu peux faire un rappel de CUE durant la lecture, par la souris ou clavier, que tu auras configuré, et ce, sans avoir à toucher ta platine.

Tu peux également faire des boucles parfaites...continuer la lecture en levant ta cellule...puis reprendre avec la cellule, et sans coupure !

Par contre tu as plusieurs modes,
soit tu veux qu'il réagisse comme un vrai vinyl, et tu peux placer ta cellule à un endroit précis de la musique,
soit quelque soit l'endroit où tu place ta cellule, la musique reprend précisement là ou elle s'est interrompue

ou encore le mode CD,

cellule posé sur le disque, moteur éteind, tu cale un peux comme un jog de lecteur CD, mais c'est un peu spécial...

et j'en passe...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

6
Ok merci...
il faudrait que je teste...
7
J ai pu tester hier et franchement c est le top: achat dans la semaine...
derniere petite question: est ce possible de mixer vinyl en direct sur la table sans passer par la carte son?
8
Oui je pense, avec les cables en "Y" fournis, mais jamais tenté...j'suis pas sûr du résultat et de la qualité sonore, alors si quelqun a un avis là dessus...

Perso je passe obligatoirement par la carte son, donc pour passer un vinyl standard, je dois quand meme allumer le PC, ouvrir le logiciel, et cliquer sur le bouton "bypass" pour l'écouter !!!

Mais bon c'est mon choix, et le PC est toujours allumé...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

9
J essayerais ca des que je recois....
encore merci pour vos avis et conseils
10
Ca y est Fred, la commande est partie :clin: ?
T'as commandé où finalement?