Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Traktor Dj ou pas DJ votre avis

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 962 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Traktor Dj ou pas DJ votre avis
Pour ma part, j'ai commencé à mixer sur vinyle, sur une platine Marlux qui ne possedait pas de picth de vitesse, alors je faisait le picht avec mes gros doigts, je calculais le bpm de mes vinyles pendant 20 secondes, et je multipliais par 3 (je suis donc imbattable sur la table de multiplication de 3, de 3x1 à 3x48).
Ca me coutait bonbon, toute mon oseille passait dans les vinyles, alors j'ai décidé de passer aux cd, pour le même prix, j'avais 10 titres, mais pour trouver des bon cd, fallait partir 3 fois par an en Belgique, ou le rayon house et techno était aussi grand que la Fnac des halles à Paris, et puis j'avais acheté les toutes premières platines cd pro, les cdj100s de pionner.
Je suis donc maintenant resté aux cd, et je me suis amusé sur des platines vinyles connectées avec tout ce qui faut à Traktor, et là, stupéfaction, c'est trop facile !!! Certains disent qu'ils ne regardent pas l'écran, mais tout de même, tu peux te caler visuèlement, même un sourd peut mixer. Ensuite, je demande à mon hote de mixer 2 vrais vinyles et là, badaboum, c'est la galère, il possède également 2 platines cd cdj350, il me fait une démo, catastrophique, et il m'explique qu'il connait la technique du mix cd et vinyle sur le bout des doigts sachant qu'il s'est équipé tout numérique il y a un mois. Naturellement il arrive à caler ses 2 vinyles timecodés grace aux précieuses indications visuelles de Traktor. Peut t'on'improviser DJ ainsi ?
Je connais une autre personne qui scrath sur vinyle, et celui ci m'explique qu'il peut mettre son diamant n'importe ou sur son vinyle, le son joué sera toujours le même, c'est à dire qu'il peut scratcher comme un beauf, faire sauter le bras du vinyle, il restera toujours calé sur le départ de son scratch, et lui, c'est le roi du hip hop.
Peut on commencer une formation dj sur traktor dès le CM1 ?
2
Bof c'est l'éternel débat qui revient toujours. Le jour ou les gens auront intégrés dans leur tête que de mixer avec un dvs ou avec un soft offre des possibilités plus étendus en plus du beatmatching. On auras bien avancer.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 10:21:43 ]

3
Eternel debat qui n'a pas lieu d'etre. Conduire une voiture est plus facile et accessible que de monter a cheval, conduire avec une boite auto est encore plus facile. Mais ca n'enleve rien aux merites des differentes pratiques. Je vois pas le probleme qu'il y a a ce qu'un sourd ou un gamin de 10 ans puisse enchainer parfaitement des morceaux grace a la technologie actuelle. A vrai dire c'est justement le fait que la technique de base devient tres accessible qui pousse la discipline en avant (et comme toujours ca s'applique a peu pres n'importe quel domaine). Que ce tu aies appris y a 10, 15, 20 ans, n'ait plus rien d'exceptionnel, ca n'a rien d'etonnant, ca s'appelle le progres. Alors tu peux te la jouer "C'etait mieux avant" "Ils ont tue le DJing", mais desole de te le dire, dans ce cas tu es deja quelque part un peu mort.

4
Et pour completer le point de vue de Cloud et Artuszicc, caler 2 titres au même BPM n'a jamais fait de quelqu'un un dj, donc que ce soit fait à l'oreille, au visuel au même en automatique par un pc, on s'en fou un peu
5
+1, c'est juste une autre façon de mixer, après t'a du tombé sur un blaireau, y'en à beaucoup (presque autant que ceux qui se revendiquent puristes). Je pense que le fait que ce soit plus facile de caler 2 track permet au Dj de se concentrer sur ses enchainements et sa playlist. Qu'un dj mette 2 sec à caler un track ou y passe plusieurs minutes, le résultat est le meme aux yeux (et aux oreilles) du public...

6
Citation :
caler 2 titres au même BPM n'a jamais fait de quelqu'un un dj, donc que ce soit fait à l'oreille, au visuel au même en automatique par un pc, on s'en fou un peu

elle est pas mal ta blague....pfffff

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

7
Il à raison, n'importe qui peut l'apprendre en tres peu de temps, c'est pas pour autant qu'il sera Dj.
Etre Dj c'est avant tout avoir une culture musicale, etre capable de faire une playlist qui tiens la route, ressentir les attentes du public etc, je pense que c'est plus important que de dire "moi je sais caler sur vinyle alors que toi tu utilise une surface de contole"

Quand je vois le nombre de mec sur un set up full pioneer qui en plus de ne pas savoir caler, ne sont pas foutu de faire une playlist coherente, je me dis qu'il vaut mieux etre sur controleur, passer moins de temps à caler et se concentrer sur sa playlist

8
Citation :
Etre Dj c'est avant tout avoir une culture musicale, etre capable de faire une playlist qui tiens la route

bien dis....mais beaucoup ne savent rien,ni mixer ni aucune culture musicale,et ce prennent pour des dj...et y'en baucoup de nos jours...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

9

+ 1 avec Ornythorinque Un DJ c'est d'abord quelqu'un qui fait danser les gens... Et je préfère encore un mec qui met des bons morceaux en les enchainant "à la fip" et à un mec qui met de mauvais disques avec une super technique de mix.

10
De toute manière, je pense qu'en 2011 ce débat n'a plus lieu d'être, beaucoup de DJ nous ont prouvé qu'on pouvait mixer avec un laptop sans sacrifier la technique (puisque c'est ce qui semble poser problème a d-track), on à même atteint une technicité supérieure au bête beatmaching à 2 platines.
Puis entre un mec qui mixe sur un contrôleur avec son pc et un mec sur 2 cdj2000 avec clé usb, je vois pas trop la différence, puisqu'il y'a aussi les waveform, l'afficheur BPM etc. Apres y'a toujours les vieux de la vieille qui se plaindront mais qui du coup passent à coté d'une manière de créer qu'on n'atteindra jamais avec des platines cd ou vinyle