Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 2
Photos
1/50
Stanton Magnetics Final Scratch 2

Sujet Un final scratch sans interface audio sur mac os 10.4.8 est ce que ca existe?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 958 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un final scratch sans interface audio sur mac os 10.4.8 est ce que ca existe?
Salut,je vous explique j'avais mixvibes pro 6 sur pc, depuis peu je suis sur mac intel et ducoup je dois revoir pour un succésseur bien +poussé sur mac

pas la peine de me parler de bootcamp..je reste fidele a la stabilté du tiger, mixvibes sembent faire les morts
`
je possede deja une bonne interface audio rme fireface 800..je me demandais si on pouvait trouver un fs2 sans botier, simplement connectable par rca aux entrée de la carte audio?


thx
2
Bonjour,

Non, tu ne peux pas utiliser ta carte RME FireFace avec FS 2,
- Final Scratch nécessite sa propre interface audio,
- de même que son successeur Traktor Scratch de Native Instruments,
car Stanton, comme Native et Serato, utilise l'interface audio pour protéger le logiciel du piratage.

Un logiciel de scratch avec time code sur Mac indépendant de l'interface audio est Ms Pinky (https://www.mspinky.com/), vendu à 99$ avec 4 disques vinyls, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit aussi performant que MixVibes DVS.
3
C'est etrange pinky...on croirait un module de max msp...en tt cas rien que pour ca je le préfere a mivibes qui reste quand meme trés gadget niveau interface par rapport a un visuel facon traktor 2.6

j'utilisais mixvibes pro 6(license acheté chez playback)...helas,
ils font les morts pour me reactiver le soft sur un ordi tt neuf bref,j'utilise une version pirate en ce moment sur mon nouveau portable macbook pro..sur bootcamp...c'est un peu idiot je trouve(surtout que j'ai toujours la facture lol)


ce qui m'embete c'est que je suis accroc au soft traktor ,et au serieux de NI etc...mais FS 2ne m'inspire pas vraiment confiance, pour le suivi et pour son interface audio, qui risque d'etre moyenne(pour moi) et en double par rapport a ma carte rme fireface 800

kesako traktor scratch? final scratch c'est pas un hybride stanton/native instruments,? c'est le genre de strategie commerciale qui me refroidit desuite
4
Bonjour,

Le logiciel de MsPinky est effectivement basé sur Max/MSP, et d'après les infos développeurs du site, le module contrôle vinyl de MsPinky est utilisé dans d'autres programmes de mix en live comme Torq de M-Audio et DJDecks.
https://www.mspinky.com/Developers.html


Relance MixVibes : c'est une petite équipe qui était au Namm Show 2007 il y a moins de 2 semaines, donc ta demande de réactivation peut être arrivée en leur absence.


Stanton et Native Instruments ne collaborent plus désormais :

- Native Instruments a annoncé Traktor Scratch, basé sur Traktor 3
https://www.native-instruments.com/index.php?id=traktorscratch_us
mais doté de sa propre interface audio USB 2 et inutilisable sur une autre interface,

- Stanton a annoncé FinalScratch Open, "Open" veut dire que Stanton vend son interface audio ScratchAmp sans logiciel de scratch
http://www.stantondj.com/v2/fs/prod_fsopen.asp.
5
Je vais relancer mixvibes, ce qui est embetant c'est qu'actuellemt j'ai deux packs de vynils v2 mixvibes que j'utilise plus...le mixage en lui meme est genial mmixvibes pro6, mais j'accroche moins l'interface visuelle et certains details techniques
6
Bonjour, tout le monde!
Je passais par là, j'ai vu de la lumière et ça fait quelques années maintenant que j'utilise Final Scratch alors je me suis dit que je pouvais peut etre aider... :clin:
2 choses donc:
Pour un systeme à la FS sans carte propriétaire, je rajouterai DJ decks, qui marche assez bien aussi.Pourtant j'ai vu tourner Traktor 3 DJstudio, dans les préférences du soft, il ya des nouvelles possibilités de routage assez poussées qui me font penser que le système "devrait" marcher avec n'importe quelle carte son, donc si tu connais quelqu'un utilisant ce soft, va essayer, tu pourrais etre agréablement surpris.
Vu que maintenant Stanton se retrouve seul comme un vieux slip avec son interface et un soft qui n'est plus compatible avec les macs intel, il font mintenant leur pub sur le FS "open" (traduction: fs2 devient comme n'importe quelle carte son, sauf qu'elle n'est pas optimisée pour la prod'), donc ta belle RME "devrait" faire l'affaire.
Malgré tout ça, j'ai reçu la pub du dernier Traktor Scratch, la dernière interface 100% conçue par Native Instruments (donc j'imagine faite sans les économies de raclot dont m'a habitué Stanton), et je dois dire que si c'est pour utilisation nomade ou professionnelle, ce systeme me parait clairement etre le meilleur. Nouveaux convertisseurs pros, des "failsafe" dans tous les sens (des coupes circuits pour éviter les plantages, en cas de platines défectueuses, les utilisateurs de FS apprécieront), une résolution du timecode doublée par rapport à celle de tous les autres systèmes et enfin une connectique améliorée censée faciliter le branchement du système en live (pas vu ce que ça donnait mais en ayant plusieurs fois branché mon FS en pleine soirée c'est une jolie galère).
Voila, je bosse pas pour NI mais connaissant leur sérieux je vais sauter dessus quand il sortira en avril (400€ au lieu de 600 à sa sortie pour les utilisateurs de serato et de fs).
J'espère t'avoir un peu aidé et ne pas avoir lancé de polémique... :bravo:
Voilou
7
Salut garynho,

de mon coté j'ai dut abandonner mixvibes...meme via bootcamp, c'est pas super, sans doute les drivers de la fireface optimisées universal...mais sous mac osX

pas geniaux via un xp liophilisé sur mac intel(j'ai plein de crepitements, et les mp3 suivent pas

c'est un peu dommagepour eux


sinon pour traktor scratch, disons que ca me plait bien , ce serais genial pour moi

mais ils abusent d'obliger les gens a investir dans une interface audio...c'est un peu dommage pour ceux qui ont deja une trés bonne carte audio ....ca fais doublon, et ducoup le prix flambe pour une carte qui m'interesse pas vraiment
8
C'est vrai qu'ils abusent chez NI, et passer sous leur système implique aussi de passer sous leur politique du "paiement à chaque fois"...ça revient un peu cher au final....Mais c'est vrai aussi que c'est le genre de produit dans lesquels on peut avoir confiance...et qui tournera nikel sur ton mac.
Sinon as tu essayé de router les entrées et sorties de ta carte avec Traktor 3 ( le soft en standalone, qui est censé etre controlé par n'importe quoi), encore une fois je n'ai pas essayé mais en ayant vu le menu, si tu as une paire de vinyls Final Scratch, le signal "devrait" etre compatible...Bref à essayer...
Cheers!
9
Les androides une version mac est pr"vu chez mixvibes pour cette année normalement...mais bon là faut réecrire tout le logiciel c'est pas une simple portage PC=> MAC

De plus c'est une petite team française donc, ils ont pas non plus 200 développeurs qui font que ça....

Clair que l'interface fait pas trés pro....mais bon en même temps le logiciel est skinable donc tu peux te créer ta propre interface!(il faut quelques bases en graph je pense...)

Sinon regarde du côté de dekcadance de fruityloops qui devrait sortir un logiciel compatible avec n'importe quel vinyl timecodé..si tu utilise féjà un soft fruityloops tu peux avoir accés à une beta du soft il me semble...et l'interface est vraiment sympathique!!!
10
Hello,

J'ai une RME fireface 400, un pote m'a preté son ordi avec traktor 3 et un cd de controle, j'ai fais les test avec ma RME et une mauvaise platine cd de salon.
ça ne marche pas, le signal arivant du CD traverse bien traktor via la rme mais ça ne pilote pas le MP3.

??? je pense pas que ça fonctionne avec une autre carte que celle vendu avec.

andredalcan.com

onirismmusic.com