Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Questions : licences / logic audio / chainage firewire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Questions : licences / logic audio / chainage firewire
Yo cette machine m'intéresse et j'ai trois questions :

* si je veux chainer le dsp à la suite de mon interface (m-audio), ça marchera ? j'ai lu des trucs comme quoi c'était un peu pas stable, le chainage firewire

* ça marche comme des vst normaux, ou il y a des limites ? genre je peux en empiler 4 de suites (question théorique bien sûr) sur mon logic audio ? Et justement, mon vieux - mais brave - logic audio PC il tiendra le coup ? (j'ai pas très envie de passer sur cubase :??: )

* la licence permet plusieurs installations ? Je pourrais l'utiliser sur deux ordis distincts ? (à tour de rôle bien sûr)

merci beaucoup à celui ou celle qui aura des éléments de réponse :bravo:
2

Citation : si je veux chainer le dsp à la suite de mon interface (m-audio), ça marchera ? j'ai lu des trucs comme quoi c'était un peu pas stable, le chainage firewire



daprès focusrite oui, apres ca dépend de ta config, donc la c'est comme d'hab faut prendre le risque

Citation : * ça marche comme des vst normaux, ou il y a des limites ? genre je peux en empiler 4 de suites (question théorique bien sûr) sur mon logic audio ? Et justement, mon vieux - mais brave - logic audio PC il tiendra le coup ? (j'ai pas très envie de passer sur cubase )



ca marche effectivemment comme des vst, tu inseres ton plug sur ta piste, jamais essayé d'en mettre plusieur a la suite (c'est pas l'objectif d'ailleurs), apres la compatibilité avec Logic PC ca reste aussi le mystere

Citation : * la licence permet plusieurs installations ? Je pourrais l'utiliser sur deux ordis distincts ? (à tour de rôle bien sûr)



tu peux installer le soft partout et gratuitement , puisque c'est seulement une fois le liquidmix connecté que les plugs sont fonctionnels
3
Merci beaucoup de tes réponses, c'est sympa :clin:


Citation : jamais essayé d'en mettre plusieur a la suite (c'est pas l'objectif d'ailleurs)



J'imagine tout de même que tu as déjà mis par exemple un comp et un eq sur la même piste, non ?

J'ai une dernière question, mais faut l'avoir expérimenté pour savoir. S'ils exigent le windows XP SP2, c'est qu'à coup sûr le SP1 ne marchera pas ? Bon, de toutes façons, je crois que je l'acheterai chez des gens qui ne feront pas la gueule si je leur ramène deux jours après si jamais ça clashe de partout.
4

Citation : tu as déjà mis par exemple un comp et un eq sur la même piste



chaque plugin = comp + eq à chainer ds l'ordre de son choix

Citation : Bon, de toutes façons, je crois que je l'acheterai chez des gens qui ne feront pas la gueule si je leur ramène deux jours après si jamais ça clashe de partout.



en VPC par intenet par ex tu as 7 jours pour renvoyer ton produit
5
Oh ok dans un vst il y a comp+eq directement. Bon ben ok ça fait l'affaire 99% du temps.

je vais aller chez univers son à paris je pense, ils sont à côté de chez moi ^^

encore merci !