Sidechain compression ?
- 41 réponses
- 9 participants
- 3 653 vues
- 8 followers
boarderbreaker
- 1
- 2
afone1977
mais tu n'as pas d'entrée pour un signal externe & parrallele au signal traité par le LM
en tout cas pas encore
crown_quarto
le compresseur entre en action uniquement sur la plage de frequence selectionée en laissant le reste du spectre non traité???
crown_quarto
Comment procederiez vous avec la LM ?
(C'est un mix issus d'une table de mixage, je n'ai pas la possibilité de toucher à la piste en question...c'est d'ailleurs bien dommage que je n'ai pas cette enregistrement en multipiste...)
VisiR
°=VisiR=°
afone1977
http://www.rane.com/note1554.html
a vous la pratique
crown_quarto
Que cela soit avec un signal extérieur ou bien avec un effet déesseur.
Mais je n'arrive pas à saisir le fonctionnement de la LM.
Car si effectivement cela n'affecte QUE la partie EQ selectionnée, on peut donc chainer 4 instances de LM et s'en servir comme compresseur multibande, non?
VisiR
En bref arretez moi si j'ai tord, mais voici la marche a suivre :
1) appuyer sur sidechaine monitor. Cela fait apparaitre des réglages sous le graphique du comp
2) Equaliser afin d'obtenir la frequences génante a deesser (attention, on peut regler l'eq en Low ou Hight Shelf, et en Band PAss)
3)Activer le "band on" (on/off sur le soft)
4)Enlever le side chain monitor et regler le compresseur. EN toute logique, celui agira sur les reglages de l'eq !
Voilou
(euh apparament, cette fonction a été devellopée dans les nvx drivers, mise a jour version 2 du soft telechargable sur le site www.focusrite.com)
ps :
Citation : Un peu de theorie
a vous la pratique
---> ca ressemblerait-y pas a du f***** de g***** ?
°=VisiR=°
pstcho
tous les plugs sidechain que j'ai trouve en vst ou dx ne sont que des comp avec un faux sidechain enfin on peu que declancher le comp a partir de la voie de gauche ou droite mais pas d'une voie quelquonque
moi je cherche un comp comme sur les vrai comp en rack ou tu met la piste que tu veux pour declancher la compression
est ce que ca existe en vst et surotut dans le LM???
VisiR
Citation : SIDECHAIN MONITOR
Activer le communtateur Sidechain Monitor permet d'écouter le signal envoyé à la Sidechain. Pour le moment, cela sera simplement le signal a compresser car un signal externe ne peut pas encore être envoyé à la sidchain du Liquid Mix
...
°=VisiR=°
crown_quarto
Le jour où focusrite implemante un vrai sidechain avec un signal exterieur, cette liquid mix sera un vrai bijou !
Anonyme
Citation : moi je cherche un comp comme sur les vrai comp en rack ou tu met la piste que tu veux pour declancher la compression
lohworm
Citation : yen a un paquet...
+1 et même en donationware en plus :
SideKick
afone1977
Hors sujet : Citation : En fait ce qui me semblait bizar, c'est que lorqu'on active le Sidechain l'eq qui servait a valoriser la frequence a compresser étai en Low Shell...mais j'avais aps vu la petite flèche bleu pour passer en bande pass ou Higut Shelf...c'est du coup plus logic !
En bref arretez moi si j'ai tord, mais voici la marche a suivre :
1) appuyer sur sidechaine monitor. Cela fait apparaitre des réglages sous le graphique du comp
2) Equaliser afin d'obtenir la frequences génante a deesser (attention, on peut regler l'eq en Low ou Hight Shelf, et en Band PAss)
3)Activer le "band on" (on/off sur le soft)
4)Enlever le side chain monitor et regler le compresseur. EN toute logique, celui agira sur les reglages de l'eq !
Voilou
(euh apparament, cette fonction a été devellopée dans les nvx drivers, mise a jour version 2 du soft telechargable sur le site www.focusrite.com)
ps :
Citation :
Un peu de theorie
a vous la pratique
---> ca ressemblerait-y pas a du f***** de g***** ?
c'est un peu ce que je me disais avec ta question mon cher vizir
sans mechanceté aucune
Anonyme
afone1977
Citation : Après ya plusieurs sortes de sidechain, la liquid possède un de-esser, mais tu ne peut pas faire de ducking (effet pompe) ni keying.
un SC EQ plutot le deesser etant basé sur une frequence fixe
pstcho
par exemple
j'arrive pa a en trouver un
VisiR
°=VisiR=°
afone1977
lohworm
Citation : Oui le sidekick c'est marrant mais mono donc par exemple si tu veux mettre un comp sur ton master ou un groupe tu peux pas faire pomper la grosse caisse
tu l'as mal testé alors, j'ai sous les yeux, et dans les oreilles, un projet Cubase ou j'ai fait pomper un groupe stéreo de synthés en nappe par le kick, grace au plug SideKick

pstcho
je vais aller voir le lien que tu as posté merci en tous cas
mais on ca c'est un autre sujet
y en a-t'il un dans la liquid mix?
Anonyme
Citation : Ben merde alors c'est bizare soit j'ai un beug soit une version a la con mais ca marche pas comme ca chez moi merde alors
je vais aller voir le lien que tu as posté merci en tous cas
mais on ca c'est un autre sujet
y en a-t'il un dans la liquid mix?
F0f7
pstcho
Citation : avoir une machine qui emule autant de compresseurs mytiques sans pour autant permetre un vrai sidechain avec un signal exterieur tient du nimporte quoi voir du ridicule, c'est comme avoir une collection de voiture de course et habité dans les montagnes corses.
je suis pas trop d'accord
si tu achetes un compresseur dans le commerce n'importe lequel t'as peu de chance qu'il n'ai pas de sidechaine et comme il y a tres tres peu de plug de compresseur qui marchent comme un vrai compresseur hardware il me semble normal de poser la question
et si tu habite en corse et que tu as des voitures courses tu peux te faire plaisir quand meme il me semble
crown_quarto
Citation : AMHA avoir une machine qui emule autant de compresseurs mytiques sans pour autant permetre un vrai sidechain avec un signal exterieur tient du nimporte quoi voir du ridicule, c'est comme avoir une collection de voiture de course et habité dans les montagnes corses.
Avoir une voiture de course pour habiter en montagne, ok, c'est peut-être pas le pied.
Mais cela n'est en aucun point une analogie avec le fait d'avoir un compresseur sans sidechain.
C'est ton exemple qui est ridicule.
Pour avoir une collection de voitures de course, il faut avoir un max de thunes. Comme pour avoir TOUT les compresseurs et egaliseurs contenu dans cette LiquidMix.
Si on rapporte le cout d'un module EQ ou compresseur par rapport aux nombres d'instance max : ça fait 12.5€ le plug in !
- 12.50€ un LN1176, même si il sonne pas exactement pareil, c'est imbattable.
12.50€ un compresseur Fairchild !
12.50€ un EQ Neve 1073 !
12.50€ un compresseur Manley SLAM!
Quand bien même cela n'est pas equivalent à 100% de l'original, c'est un excellent outil pour faire sonner ses mixes.
L'outil a l'air d'être assez evolutif, et fort a parier que Focusrite se penche déjà sur la possibilité de faire agir la partie compresseur à partir d'un signal externe.
Cest mmachine est loin, très loin même d'être du "n'importe quoi" comme tu le dis.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2