Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Sidechain compression ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sidechain compression ?
Holla ;jaimerai fair de la compession en sidechain avec ableton live et ma L.M. y a t'il kelkun ki peut m'expliker si c possible et comment ? merci
2
Sur le LM il y a un sidechain EQ pour utiliser le compresseur en tant que déeseer par ex,

mais tu n'as pas d'entrée pour un signal externe & parrallele au signal traité par le LM

en tout cas pas encore
3
Comment se comporte l'EQ side chain ???

le compresseur entre en action uniquement sur la plage de frequence selectionée en laissant le reste du spectre non traité???
4
Exemple: J'ai un titre ou sur un passage j'ai les cymbales qui partent en vrille et j'aimerais atténuer cet effet.

Comment procederiez vous avec la LM ?


(C'est un mix issus d'une table de mixage, je n'ai pas la possibilité de toucher à la piste en question...c'est d'ailleurs bien dommage que je n'ai pas cette enregistrement en multipiste...)
5
J'ai telecharger la nouvelle version du soft, mais c'est vrai que l'utilisation du sidechaine me parait encore un peu flou avec la liquid mix. Quelqu'un pour expliquer precisement la manip???

°=VisiR=° 

 

6
Un peu de theorie

http://www.rane.com/note1554.html

a vous la pratique

:D:
7
Oui, merci j'ai déjà utilisé des compresseurs avec side-chain.
Que cela soit avec un signal extérieur ou bien avec un effet déesseur.
Mais je n'arrive pas à saisir le fonctionnement de la LM.

Car si effectivement cela n'affecte QUE la partie EQ selectionnée, on peut donc chainer 4 instances de LM et s'en servir comme compresseur multibande, non?
8
En fait ce qui me semblait bizar, c'est que lorqu'on active le Sidechain l'eq qui servait a valoriser la frequence a compresser étai en Low Shell...mais j'avais aps vu la petite flèche bleu pour passer en bande pass ou Higut Shelf...c'est du coup plus logic !

En bref arretez moi si j'ai tord, mais voici la marche a suivre :

1) appuyer sur sidechaine monitor. Cela fait apparaitre des réglages sous le graphique du comp
2) Equaliser afin d'obtenir la frequences génante a deesser (attention, on peut regler l'eq en Low ou Hight Shelf, et en Band PAss)
3)Activer le "band on" (on/off sur le soft)
4)Enlever le side chain monitor et regler le compresseur. EN toute logique, celui agira sur les reglages de l'eq !

Voilou

(euh apparament, cette fonction a été devellopée dans les nvx drivers, mise a jour version 2 du soft telechargable sur le site www.focusrite.com)

ps :

Citation : Un peu de theorie

http://www.rane.com/note1554.html

a vous la pratique


---> ca ressemblerait-y pas a du f***** de g***** ?
:x:

°=VisiR=° 

 

9
Mais y a-t'il un vrai compresseur avec le sidechain ou on peut entrée une piste quelquonque genre la grosse caisse ou basse ou caisse claire
tous les plugs sidechain que j'ai trouve en vst ou dx ne sont que des comp avec un faux sidechain enfin on peu que declancher le comp a partir de la voie de gauche ou droite mais pas d'une voie quelquonque

moi je cherche un comp comme sur les vrai comp en rack ou tu met la piste que tu veux pour declancher la compression

est ce que ca existe en vst et surotut dans le LM???
10
DAns la doc, ils precisent ca !

Citation : SIDECHAIN MONITOR
Activer le communtateur Sidechain Monitor permet d'écouter le signal envoyé à la Sidechain. Pour le moment, cela sera simplement le signal a compresser car un signal externe ne peut pas encore être envoyé à la sidchain du Liquid Mix



...

°=VisiR=°