Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Sidechain compression ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 490 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sidechain compression ?
Holla ;jaimerai fair de la compession en sidechain avec ableton live et ma L.M. y a t'il kelkun ki peut m'expliker si c possible et comment ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaips....d'ailleurs c'est bien dommage..
Le jour où focusrite implemante un vrai sidechain avec un signal exterieur, cette liquid mix sera un vrai bijou !

:bravo:
12

Citation : moi je cherche un comp comme sur les vrai comp en rack ou tu met la piste que tu veux pour declancher la compression

yen a un paquet...
13
14

Hors sujet :

Citation : En fait ce qui me semblait bizar, c'est que lorqu'on active le Sidechain l'eq qui servait a valoriser la frequence a compresser étai en Low Shell...mais j'avais aps vu la petite flèche bleu pour passer en bande pass ou Higut Shelf...c'est du coup plus logic !

En bref arretez moi si j'ai tord, mais voici la marche a suivre :

1) appuyer sur sidechaine monitor. Cela fait apparaitre des réglages sous le graphique du comp
2) Equaliser afin d'obtenir la frequences génante a deesser (attention, on peut regler l'eq en Low ou Hight Shelf, et en Band PAss)
3)Activer le "band on" (on/off sur le soft)
4)Enlever le side chain monitor et regler le compresseur. EN toute logique, celui agira sur les reglages de l'eq !

Voilou

(euh apparament, cette fonction a été devellopée dans les nvx drivers, mise a jour version 2 du soft telechargable sur le site www.focusrite.com)

ps :
Citation :
Un peu de theorie

http://www.rane.com/note1554.html

a vous la pratique

---> ca ressemblerait-y pas a du f***** de g***** ?



c'est un peu ce que je me disais avec ta question mon cher vizir :ptdr:

sans mechanceté aucune :boire:

15
Après ya plusieurs sortes de sidechain, la liquid possède un de-esser, mais tu ne peut pas faire de ducking (effet pompe) ni keying.
16

Citation : Après ya plusieurs sortes de sidechain, la liquid possède un de-esser, mais tu ne peut pas faire de ducking (effet pompe) ni keying.



un SC EQ plutot le deesser etant basé sur une frequence fixe
17
Oui le sidekick c'est marrant mais mono donc par exemple si tu veux mettre un comp sur ton master ou un groupe tu peux pas faire pomper la grosse caisse
par exemple
j'arrive pa a en trouver un
18
SAns rancunes afone ;) J'avoue que j'ai legerement devié ! :oops:

°=VisiR=° 

 

19
Pas de souci :clin:
20

Citation : Oui le sidekick c'est marrant mais mono donc par exemple si tu veux mettre un comp sur ton master ou un groupe tu peux pas faire pomper la grosse caisse



:non:
tu l'as mal testé alors, j'ai sous les yeux, et dans les oreilles, un projet Cubase ou j'ai fait pomper un groupe stéreo de synthés en nappe par le kick, grace au plug SideKick :noidea: