Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Coups de gueule contre TC Electronic

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 4 451 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coups de gueule contre TC Electronic
Bonjour,
je souhaite simplement dire une chose. Le support et le suivi produit chez TC Electronic est nul.
Voilà plus de 19 mois :oo: que Windows Vista est là, et la powercore n'est toujours pas compatible, et ce dans aucune version.
Si encore il s'agissait d'un vieux produit, en fin de vie... Mais même la powercore x8, toute récente, est sortie sans support pour Windows Vista.
Pour ma part, elle dort dans mon rack, et j'enrage d'avoir investi tant d'argent dans du vent.
Pour mémoire, en juillet déjà, TC annonçait avoir avancé sur le support de vista. En novembre, on nous promettait le support de vista dans la version 3.0 du software.
Je ne parle même pas de windows Vista 64, qui à mon humble avis est le plus intéressant des software windows pour l'avenir de la MAO pour cause de support d'une plus grande quantité de mémoire vive.
Tc electronic n'a en effet pas tenu son timing pour vista 32 bit, et à l'époque ils annonçaient qu'ils prévoyaient le support 64 bit "bientôt".
Autant dire à la saint glinglin.
Je considère que ce constructeur manque de sérieux, et manque de considération pour ses clients, et ce d'autant plus qu'on vois les fiches techniques de certains magasin dire que la powercore x8 est compatible "windows xp et plus", ce que l'on serais en droit d'attendre d'une interface fraichement sortie, mais qui est absolument faux!
Pour toutes ces raisons, CARTON ROUGE TC ELECTRONIC.
Le consommateur est encore le dernier décideur, et à force de le traiter ainsi il vous sanctionnera en n'achetant plus vos produits que vous fourguez sans plus vous en occuper ensuite (ou si peu)!

Hors sujet :
PS, je ne suis pas pocesseur de carte son TC, mais d'une superbe RME fireface 800 qui supporte vista depuis fort longtemps, mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation. Lorsque j'ai acheté ma fireface, je visais éventuellement la Studio Konnect 48, mais j'ai préféré l'assurance d'un produit suivi et qui fonctionne bien à un produit alléchant sur le papier. A bon entendeur...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d'autant que cubase prend le même chemin que TC



Oui, alors pour le coup, c'est meme pire, car le logiciel régresse dans son propre code et ses fonctionnalités de base ! Là, rien à voir avec les versions de Windows, Steinberg s'est pris les pieds dans le tapis tout seul !

Citation : je pense que ma prochaine machine sera de toute façon un Mac



Je pense aussi que c'est le meilleur choix à faire, surtout en production musicale, mais moi non-plus, je n'ai jamais passé le cap (et puis faut des $$$)
22
Perso je suis passé au windows serveur j'ai eu un plan pour l'avoir vraiment pas cher et il faut avouer que tu peux y aller vraiment avec tes 4 go de ram pour la saturer

en tous cas j'ai testé vista pas mal de temps mais rien ne fonctionne correctement donc je l'ai zappé

et oui vivement les prochain mac...
23
Moi , ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment on peut investir autant d'argent dans de l'excellents matériels (fc electronic , RME , Motu, Uad1 ...) et continuer à bosser sur PC avec des ses systèmes d'exploitations plus mauvais les uns que les autres sans compter les incompatibilité materiels ...

C'est peut être un réminiscence de la période ados boutoneux, parsqu'un Pc certifié Musique chez un constructeur c'est plus cher qu'un Macpro ... :(
24
Faut que je retrouve mes sources mais tes drivers sous Vista, tu peux les attendre 10 ans car il n'y aura pas de SP2, SP3 pour VISTA !
J'ai oublié le nom de code du nouveau systéme mais sois certain que VISTA n'est pas un gage d'avenir _
25
Parceque pour le moment pour ma part j'investi dans plein de periphs et des que j'aurai une grosse rentrée d'argent (ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir pour le moment) je me prendrai le mac qui va avec mais pour le moment j'ai pas pu.

et avec tous ces dsp uad1 liquid mix et power core ca aide vachement
26
Allez, je sais que l'on frise le hors-sujet mais dans l'hypothétique attente des drivers pour la Powercore Firewire sous VISTA, voici le lien dont je vous parlais précédement: http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/actualite/07/0726-microsoft-windows-seven.shtml

Ce petit lien va bien pour faire enrager tous les utilisateurs de Vista (ce qui explique peut être pourquoi les editeurs sont lents (voir tres lents) à passer leurs produits sous ce systeme (qui au final n'apporte pas les avantages escomptés: Machines plus cheres mieux équipées en memoire avec un minimum de 2 gigas pour que ça tourne correctement mais sans faire de folies non plus, des cartes graphiques "de guerre" pour faire tourner tous les effets 3D de l'interface, plus lourd niveau systeme et plus gourmand en ressources (il sufit de voir dans le task manager tout ce qui est chargés et le poids en mémoire que cela représente, des problemes en veux tu en voila et des mises à jour qui pesent leur poids.

Bon courage _
27
Si tu veux comparer ce qui est comparable, il faut parler de cartes DSP incorporant des plug-ins et utilisant le FireWire.
Ce qui n'a rien à voir avec une "simple" carte-son sur FireWire

La Duende de SSL n'est pas compatible Vista
La Duende Mini (encore plus récente...) n'est pas compatible Vista
La TC n'est pas compatible Vista...
La Liquid Mix n'est compatible que Vista 32 (tu restes limité aux 4Go, donc autant ne pas upgrader)
etc.

De là à en conclure que le problème vient plus de Vista que des développeurs, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas :)

Je sais, il y a des interfaces audio embarquant des DSP alimentant des plugs et non pas seulement des mixeurs (type CueMix, ou TotalMix) tournant sous Vista.
Mais il y a beaucoup d'annonces et pas vraiment de vérifications que ça fonctionne sans problème.

Dans ton cas, tu as fait en toute connaissance de cause un choix entre avoir l'usage de plus de Ram et perdre l'usage de la PoCo, voilà... Même si tu espérais un portage rapide.
Mais, bon, en informatique, il ne faut jamais croire les dates de sortie :)

Une lapalissade : tant que ce n'est pas là et disponible, ça n'existe pas :)

Donc on n'installe pas en espérant que...
28

Citation : tant que ce n'est pas là et disponible, ça n'existe pas


On peut même rajouter que tant que ça n'a pas été testé quelques mois, considérez que ça n'existe pas.
Les utilisateurs de Vista ou de Cubase 4 (quelqu'en soit la release) ne me contrediront pas ...
29

Citation : On peut même rajouter que tant que ça n'a pas été testé quelques mois, considérez que ça n'existe pas.
Les utilisateurs de Vista ou de Cubase 4 (quelqu'en soit la release) ne me contrediront pas ...



on est d'accord

Et pour illustrer

Citation : Quand à savoir si vista apporte à la musique, il suffit d'avoir l'utilité des banques de son gigantesques, genre symphonic orchestra platinum,



le Symphonic Orchestra dans sa version Kompakt ne fonctionne pas sous Vista. Donc il faut utiliser Kontakt 3
Qui n'est compatible que Vista 32.
Donc toujours pas plus de 4 Go...
30

Citation : On peut même rajouter que tant que ça n'a pas été testé quelques mois, considérez que ça n'existe pas.
Les utilisateurs de Vista ou de Cubase 4 (quelqu'en soit la release) ne me contrediront pas ...


On est d'accord.

Et on peut même profiter de ces quelques mois pour se demander si on a vraiment besoin de changer ... Moi j'vais rester sur XP, il parait que l'vintage est à la mode