Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Coups de gueule contre TC Electronic

• 75 réponses
  • 12 participants
  • 4 460 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coups de gueule contre TC Electronic
Bonjour,
je souhaite simplement dire une chose. Le support et le suivi produit chez TC Electronic est nul.
Voilà plus de 19 mois :oo: que Windows Vista est là, et la powercore n'est toujours pas compatible, et ce dans aucune version.
Si encore il s'agissait d'un vieux produit, en fin de vie... Mais même la powercore x8, toute récente, est sortie sans support pour Windows Vista.
Pour ma part, elle dort dans mon rack, et j'enrage d'avoir investi tant d'argent dans du vent.
Pour mémoire, en juillet déjà, TC annonçait avoir avancé sur le support de vista. En novembre, on nous promettait le support de vista dans la version 3.0 du software.
Je ne parle même pas de windows Vista 64, qui à mon humble avis est le plus intéressant des software windows pour l'avenir de la MAO pour cause de support d'une plus grande quantité de mémoire vive.
Tc electronic n'a en effet pas tenu son timing pour vista 32 bit, et à l'époque ils annonçaient qu'ils prévoyaient le support 64 bit "bientôt".
Autant dire à la saint glinglin.
Je considère que ce constructeur manque de sérieux, et manque de considération pour ses clients, et ce d'autant plus qu'on vois les fiches techniques de certains magasin dire que la powercore x8 est compatible "windows xp et plus", ce que l'on serais en droit d'attendre d'une interface fraichement sortie, mais qui est absolument faux!
Pour toutes ces raisons, CARTON ROUGE TC ELECTRONIC.
Le consommateur est encore le dernier décideur, et à force de le traiter ainsi il vous sanctionnera en n'achetant plus vos produits que vous fourguez sans plus vous en occuper ensuite (ou si peu)!

Hors sujet :
PS, je ne suis pas pocesseur de carte son TC, mais d'une superbe RME fireface 800 qui supporte vista depuis fort longtemps, mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation. Lorsque j'ai acheté ma fireface, je visais éventuellement la Studio Konnect 48, mais j'ai préféré l'assurance d'un produit suivi et qui fonctionne bien à un produit alléchant sur le papier. A bon entendeur...

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui tiens, c'est marrant (enfin façon de parler) cette idée d'acheter du matos à sa sortie alors que les drivers ne sont qu'annoncés pour son OS… perso j'ai été plusieurs fois tenté par ce genre de "rack", que ça soit chez TC ou Focusrite, mais à l'époque rien pour 10.4 d'officiel… maintenant que je suis sur 10.5 ben j'attends (outre l'argent) d'être sûr que le produit est réellement disponible et compatible…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

32
Sur 10.5, je fais tourner UAD-1 (PCI) et PowerCore FireWire sans problème
J'ai aussi installé quelques temps une PoCo PCImkII qui fonctionnait très bien (toujours sous 10.5)
33

Citation : maintenant que je suis sur 10.5 ben j'attends (outre l'argent) d'être sûr que le produit est réellement disponible et compatible…

En fait, c'est pour ça que je passe pas sous 10.5, je préfère éviter les suprises et j'ai 1 ou 2 éléments pas encore testés par d'autres ;)

En plus, je ne suis pas convaincu que ça m'apporterai quoi que ce soit pour la musique.
Après, la problématique d'Etienne était de se retrouver avec une limite à 2go qui ne suffisait plus à ses besoins ...
34

Citation : Après, la problématique d'Etienne était de se retrouver avec une limite à 2go qui ne suffisait plus à ses besoins ...

oui, mais le passage sous Vista ne résolvait pas nécessairement le problème, d'abord parce que 2 Go, c'est ce qu'il faut pour que ça tourne correctement si j'ai bien lu et parce que (je m'auto-cite):

Citation :
Citation :
Quand à savoir si vista apporte à la musique, il suffit d'avoir l'utilité des banques de son gigantesques, genre symphonic orchestra platinum,

le Symphonic Orchestra dans sa version Kompakt ne fonctionne pas sous Vista. Donc il faut utiliser Kontakt 3
Qui n'est compatible que Vista 32.
Donc toujours pas plus de 4 Go...

35
C'est vrai que ça fait bizarre ce peu d'engagements de nombreuses marques vis à vis de Vista
En espérant qu'effectivement le SP1 stabilise la plateforme et motive les développeurs.
36

Citation : Si tu veux comparer ce qui est comparable, il faut parler de cartes DSP incorporant des plug-ins et utilisant le FireWire.

Oui enfin les uad fonctionnent sous vista (je sais tu va me répondre qu'elles ne sont pas firewire, mais les poco ne sont pas toutes firewire, et aucune ne fonctionne sous vista non?)
D'autre part, ça n'explique pas que la konnect 48 fonctionne pour "Windows XP SP2 or Vista x32 " comme dit sur le site.
Il y a quand même des développeurs plus prestes que d'autres(pour mémoire cette carte son vient de sortir, et est donc arrivée dans le contexte d'un windows vista déjà là.)

Citation : Oui tiens, c'est marrant (enfin façon de parler) cette idée d'acheter du matos à sa sortie alors que les drivers ne sont qu'annoncés pour son OS… perso j'ai été plusieurs fois tenté par ce genre de "rack", que ça soit chez TC ou Focusrite, mais à l'époque rien pour 10.4 d'officiel… maintenant que je suis sur 10.5 ben j'attends (outre l'argent) d'être sûr que le produit est réellement disponible et compatible…

En réalité, je possède la poco depuis fort longtemps, et j'ai des plugs aditionnels depuis longtemps aussi.

Citation : le Symphonic Orchestra dans sa version Kompakt ne fonctionne pas sous Vista. Donc il faut utiliser Kontakt 3

Tient c'est marrant, alors pour le coup j'ai du bol, parceque chez moi ça fonctionne!!! et puis bientôt il y aura la version play (je sais je sais tant que ça n'est pas là...)et ça n'était qu'un exemple de plug.
d'autre part, et je sais que c'est bien futile, mais l'interface de xp me fait gerber. Vista (même sans aero) est plus plaisant et sobre.
Conclusion de tout ça, je passe bientôt sous mac, et je persiste à dire que TC n'assure pas!! (on ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes)
Maintenant c'est sur que c'est plus facile de me dire que je suis inconscient d'être passé sous vista, mais on a bien le droit d'avoir un côté aventurier et rêveur non? c'est peut-être ça qui fera bouger les gens...(Lors de la sortie d'xp, beaucoup de gens pestaient et disaient que 98, c'est le top, franchement, la rigolade aujourd'hui, heureusement qu'on progresse!!)

Citation : Donc on n'installe pas en espérant que...

C'est sur que pour l'install de vista, j'ai peut être été optimiste, tout en sachant que je n'avait pas besoin de la poco de suite, j'était loin de m'imaginer qu'un an après, toujours rien!!!
37

Citation : Citation :
le Symphonic Orchestra dans sa version Kompakt ne fonctionne pas sous Vista. Donc il faut utiliser Kontakt 3

Tient c'est marrant, alors pour le coup j'ai du bol, parceque chez moi ça fonctionne!!! et puis bientôt il y aura la version play (je sais je sais tant que ça n'est pas là...)et ça n'était qu'un exemple de plug.

Pan sur ma tête !
Désolé, je pensais que Kompakt n'était pas compatible, EW n'en parlant pas (et je n'ai pas de PC pour vérifier...).
Je ferais mieux de ne pas me mêler de discussions sur Win et PC :)

Citation : Maintenant c'est sur que c'est plus facile de me dire que je suis inconscient d'être passé sous vista, mais on a bien le droit d'avoir un côté aventurier et rêveur non? c'est peut-être ça qui fera bouger les gens...

ben oui, mais faut pas râler après :lol:
la difficulté étant de faire la balance entre ce dont on réellement besoin pour bosser et les risques encourus.
Mais bon, moi aussi, il m'est arrivé de faire des updates un peu risqués.

Mais j'ai toujours en secours un clone bootable du dernier système qui fonctionnait sans problème...
38

Citation : Quand à savoir si vista apporte à la musique, il suffit d'avoir l'utilité des banques de son gigantesques, genre symphonic orchestra platinum,

Citation : bientôt il y aura la version play

Mais là je ne t'apprend rien, tu es bien placé pour savoir de quoi je parle, puisque tu vante toi même dans les qualités de play le fait de fonctionner en 64 bit: https://lecteur-sampler-virtuel.eastwest.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,124130.html
39

Citation : C'est sur que pour l'install de vista, j'ai peut être été optimiste, tout en sachant que je n'avait pas besoin de la poco de suite, j'était loin de m'imaginer qu'un an après, toujours rien!!!

Concernant la durée avant update, il y a plein d'exemples d'éditeurs qui mettent un temps fou avant de sortir ne serait-ce qu'une version débuguée !
Encore une fois, si l'on veut faire de la musique sérieusement, il faut faire avant tout update sérieux un listing de ce qui marche, un clone, et peser les avantages en fonction de ce qu'on perd.
Et encore, ce n'est pas dit que tout fonctionne normalement :)
40

Citation : Oui enfin les uad fonctionnent sous vista (je sais tu va me répondre qu'elles ne sont pas firewire, mais les poco ne sont pas toutes firewire, et aucune ne fonctionne sous vista non?)
D'autre part, ça n'explique pas que la konnect 48 fonctionne pour "Windows XP SP2 or Vista x32 " comme dit sur le site.
Il y a quand même des développeurs plus prestes que d'autres(pour mémoire cette carte son vient de sortir, et est donc arrivée dans le contexte d'un windows vista déjà là.)

Bon on peut en parler des heures, c'est effectivement une frustration de voir que le matos n'est pas compatible avec les derniers OS, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce n'est certainement pas un choix commercial de TC ou bien encore un pied de nez à ses utilisateurs, mais probablement une contrainte technique qui par ailleurs les pénalise fotement face à la concurence... (la preuve, ce thread tres animé !)

Tant pis pour nous.

Mais j'aime quand meme ma Powercore et ses pluggins !!!