Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Coups de gueule contre TC Electronic

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 4 450 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coups de gueule contre TC Electronic
Bonjour,
je souhaite simplement dire une chose. Le support et le suivi produit chez TC Electronic est nul.
Voilà plus de 19 mois :oo: que Windows Vista est là, et la powercore n'est toujours pas compatible, et ce dans aucune version.
Si encore il s'agissait d'un vieux produit, en fin de vie... Mais même la powercore x8, toute récente, est sortie sans support pour Windows Vista.
Pour ma part, elle dort dans mon rack, et j'enrage d'avoir investi tant d'argent dans du vent.
Pour mémoire, en juillet déjà, TC annonçait avoir avancé sur le support de vista. En novembre, on nous promettait le support de vista dans la version 3.0 du software.
Je ne parle même pas de windows Vista 64, qui à mon humble avis est le plus intéressant des software windows pour l'avenir de la MAO pour cause de support d'une plus grande quantité de mémoire vive.
Tc electronic n'a en effet pas tenu son timing pour vista 32 bit, et à l'époque ils annonçaient qu'ils prévoyaient le support 64 bit "bientôt".
Autant dire à la saint glinglin.
Je considère que ce constructeur manque de sérieux, et manque de considération pour ses clients, et ce d'autant plus qu'on vois les fiches techniques de certains magasin dire que la powercore x8 est compatible "windows xp et plus", ce que l'on serais en droit d'attendre d'une interface fraichement sortie, mais qui est absolument faux!
Pour toutes ces raisons, CARTON ROUGE TC ELECTRONIC.
Le consommateur est encore le dernier décideur, et à force de le traiter ainsi il vous sanctionnera en n'achetant plus vos produits que vous fourguez sans plus vous en occuper ensuite (ou si peu)!

Hors sujet :
PS, je ne suis pas pocesseur de carte son TC, mais d'une superbe RME fireface 800 qui supporte vista depuis fort longtemps, mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation. Lorsque j'ai acheté ma fireface, je visais éventuellement la Studio Konnect 48, mais j'ai préféré l'assurance d'un produit suivi et qui fonctionne bien à un produit alléchant sur le papier. A bon entendeur...

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ignore si cela pése dans la balance mais ils sont éloignés (Danemark), ont pris de l'ampleur mais il est vrai que certaines marques comme Native Instruments ont énormément grossi, ce qui ne les empêche pas d'être réactif.
Comme tu vois, il faut quelquefois faire preuve de patience car j'ai revendu trop vite ma Powercore et je n'ai plus d'équivalent au Virus présent à l'intérieur de cette Powercore, au demeurant assez fidéle à l'original _

Je ne pense pas qu'ils vont laisser les gens dans une totale détresse comme tu dois l'être _
12
Et bien Etienne, tu as l'air sacrément ... quoi d'ailleurs : énervé ? Déçu ? Amer ?

Je n'utilise ni le TC ni Vista mais ces déboires sont malheureusement encore trop fréquentes, même en passant de longues heures à vérifier les compatibilités.

Le pb a été le même avec les UB, les VTS3 sous C4, Vista etc...

Bon courage pour la suite, en espérant que les drivers sortent bientôt.

Jérome.
13
En fait, si on prend un peu de recul, l'attitude de TC est un brin compréhensible : on sait très bien que, de nos jours, la première mouture d'un nouvel OS/software peut parfois être plus proche d'une version Beta que d'une version finie. Du coup, pas mal de monde attend la sortie du SP1 avant de prendre sérieusement en compte le nouvel OS. C'est pour cette raison que pas mal de fabricants de cartes réseau ou autres périphérique n'ont pas encore porté leurs drivers sur Vista... le SP1 de Vista étant en vue, les choses devraient bouger.

De mon côté, je préfère faire de la musique que du beta testing ;-) et je suis volontairement en retard d'une version d'OS sur mon PC dédié musique... ça évite pas mal de frustrations... et d'instabilités... Vista apporte-il vraiment quelque chose dans le domaine de la musique informatique ?
14
Tu as raison; le débat s'applique également aux différences et nécessités actuelles entre Tiger & Léopard sur les machines actuelles pour Apple _
15
Il faut être sérieux, un minimum.
-Je leur reproche déjà leurs effets d'annonce (genre le softawre powercore 3.0 annoncé puis repoussé de multiples fois)
-de sortir la x8 compatible xp uniquement, si certains fabricants n'ont toujours pas porté leur matériel sous vista, il s'agit à ma connaissance de vieux matériel, et non de matériel fraichement sortit.
-De ne pas être à la rue que pour ça (leurs cartes sons sortent visiblement avec un driver style beta, et tant pis pour celui qui achète et veux travailler de suite avec.)
A terme, ils se condamnent eux même.(l'uad, concurrent dirct, marche parfaitement sous vista, comme de nombreuses autres machines destinées à la MAO)
Au risque de me répeter, dans mon stud, la powercore et ses plugs aditionnels à près de 2000 euros sont les SEULS à dormir dans leur rack, et à se rappeler à mon bon souvenir quand j'ouvre un ancien projet, genre "votre powercore n'est pas ou est mal installée."
Quand à savoir si vista apporte à la musique, il suffit d'avoir l'utilité des banques de son gigantesques, genre symphonic orchestra platinum, pour comprendre à quel point le besoin de plus de mémoire se fait sentir de façon cruciale en MAO, et pour ça, seul vista 64 peux faire l'affaire (xp 64 étant un projet quasi mort né ou les constructeurs n'ont pas assez développé.)

D'autre part, si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas eux?
Tout simplement parcequ'ils passent plus leur temps à sortir de nouvelles machines qu'à assurer le support de leur matériel.
A chaque salon ils mettent le paquet et annoncent 10 nouveautés, (mais pas au prix de Berhinger!!!...) et le support? on s'en fou, tant qu'on vend!
Et bien moi je dit STOP. Faisons le savoir, et qu'ils ne vendent plus, et ils réagiront peut-être (s'il leur reste une once d'intelligence)
Pour en avoir le coeur net, je vous invite à aller parcourir leur forum de support, je ne suis pas le seul mécontent. J'ai juste été très patient et poli jusque là. (il me semble...) http://forum.tcelectronic.com/index.php
http://forum.tcelectronic.com/viewforum.php?id=2
16
17
Tout ce que tu dis est très vrai.
J'ai moi même une Powercore, et j'ai d'abord voulu passer sous XP64 sans succès (le but était de profiter des 4GB de mémoire que XP32 ne détecte pas) puis VISTA toujours sans succès.

A leur décharge et pour avoir travailler chez un éditeur, je peux dire qu'il est parfois difficile de travailler avec les dernières moutures de Microsoft, dont les nouveaux (et nombreux) API révèlent parfois de gros soucis avec certaines applications, mais aussi et surtout, tant qu'aucun accord commercial n'est conclus avec la plus grande firme du monde, il est parfois difficile de résoudre certains de ces problèmes...
Comme la MAO n'est pas le soucis majeur de Microsoft, certains problemes d'interfaçage peuvent etre long à résoudre... Par ailleurs, souvent chez les fabriquants comme TC, on est plus "experts" en algorithmes de traitement de son qu'en interface avec les OS. Tout ca explique souvent la lenteur des portages. Enfin, et même si le consommateur n'en n'a que faire, les choix technologiques initiaux peuvent parfois peser lourd sur les évolutions futures et impliquer des investissements qui augmenteraient considérablement le cout de R&D et donc le prix de vente (oui je sais, TC, c'est déjà très cher...)

Tout cela, c'est la mayonnaise interne de chez TC, qui ne nous regarde pas, et d'un point de vue purement commercial et marketing, il semble peu acceptable que la X8 ne soit toujours pas compatibles avec VISTA, je suis bien d'accord.

Maintenant j'ai moi-même "peur" d'installer VISTA car il est réputé consommer plus que de raison les ressources systèmes, alors qu'en MAO on cherche souvent à minimiser la part de ressource réservée à l'OS et aux applications dont on n'a que faire.
Je rappelle que même DELL a fini par proposer une alternative XP à leurs ordinateur suites aux nombreuses plaintes concernant VISTA...

Pour tout ceux qui achetent un PC sous VISTA et espèrent avoir un Powercore V4 compatible, c'est un coup dur c'est certain, il devront se passer d'un très bon DSP encore pendant un moment.

Mais les alternatives existent (UAD, Creamware, etc...) heureusement !
18
Excuse moi d'avancer une idée aussi stupide mais si tu tiens absolument à utiliser ta Powercore ... repasses à XP. Ca t'apporte quoi de plus Vista pour faire de la musique ??
19
Ou si t'as un peu de rond unwindows serveur 2003 qui gere un max de ram et est comme xp au niveau des logiciels et drivers
20
Je ne vois pas trop pourquoi je me ferais ch*** avec une réinstall totale pour repasser sous xp alors qu'il s'agit bien de TC qui ne fait pas son boulot!!!

Citation : je peux dire qu'il est parfois difficile de travailler avec les dernières moutures de Microsoft, dont les nouveaux (et nombreux) API révèlent parfois de gros soucis avec certaines applications, mais aussi et surtout, tant qu'aucun accord commercial n'est conclus avec la plus grande firme du monde, il est parfois difficile de résoudre certains de ces problèmes...


Mais pourquoi certaines marques y arrivent? conclusion, pour moi, il faut se tourner vers ces marques. Si TC Electronic n'a pas les épaules pour dévelloper assez vite (ou négocier ou que sais je encore) qu'ils arrêtent de vendre leurs produits à grand frais(pour le consommateur.)

Quand à la question de la version de windows, après quelques années à m'entêter, je pense que ma prochaine machine sera de toute façon un Mac (d'autant que cubase prend le même chemin que TC).
Mais j'insiste, le débat est ailleurs, 19 mois, c'est plus que long!!!
Ils devraient déjà avoir mis à dispo une mise à jour (le windows serveur, j'y avait pas pensé, mais tant qu'à mettre des ronds, ça sera Mac!!)