Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Coups de gueule contre TC Electronic

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 4 449 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coups de gueule contre TC Electronic
Bonjour,
je souhaite simplement dire une chose. Le support et le suivi produit chez TC Electronic est nul.
Voilà plus de 19 mois :oo: que Windows Vista est là, et la powercore n'est toujours pas compatible, et ce dans aucune version.
Si encore il s'agissait d'un vieux produit, en fin de vie... Mais même la powercore x8, toute récente, est sortie sans support pour Windows Vista.
Pour ma part, elle dort dans mon rack, et j'enrage d'avoir investi tant d'argent dans du vent.
Pour mémoire, en juillet déjà, TC annonçait avoir avancé sur le support de vista. En novembre, on nous promettait le support de vista dans la version 3.0 du software.
Je ne parle même pas de windows Vista 64, qui à mon humble avis est le plus intéressant des software windows pour l'avenir de la MAO pour cause de support d'une plus grande quantité de mémoire vive.
Tc electronic n'a en effet pas tenu son timing pour vista 32 bit, et à l'époque ils annonçaient qu'ils prévoyaient le support 64 bit "bientôt".
Autant dire à la saint glinglin.
Je considère que ce constructeur manque de sérieux, et manque de considération pour ses clients, et ce d'autant plus qu'on vois les fiches techniques de certains magasin dire que la powercore x8 est compatible "windows xp et plus", ce que l'on serais en droit d'attendre d'une interface fraichement sortie, mais qui est absolument faux!
Pour toutes ces raisons, CARTON ROUGE TC ELECTRONIC.
Le consommateur est encore le dernier décideur, et à force de le traiter ainsi il vous sanctionnera en n'achetant plus vos produits que vous fourguez sans plus vous en occuper ensuite (ou si peu)!

Hors sujet :
PS, je ne suis pas pocesseur de carte son TC, mais d'une superbe RME fireface 800 qui supporte vista depuis fort longtemps, mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation. Lorsque j'ai acheté ma fireface, je visais éventuellement la Studio Konnect 48, mais j'ai préféré l'assurance d'un produit suivi et qui fonctionne bien à un produit alléchant sur le papier. A bon entendeur...

2
Pour info j'ai plusieurs cartes RME (HDSP Multiface, Digiface...) et qui fonctionnent parfaitement et sans aucun problème chez moi avec Léopard, 2000/XP/Vista depuis une semaine après la sortie officielle de l'OS.
Le problème des RME 400/800, et de plusieurs MOTU et Presonus est généralement lié à un problème de "qualité" du Firewire délivré par l'ordi (j'ai donné).
Mon UAD1 n'a aucun souci sous Vista... par contre pour la TC!!!
º¿º
3

Hors sujet :

Citation : mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation

Je ne parle évidement pas ici de la fireface 800, qui marche admirablement bien sous vista et vista 64 comme sur toute autre plateforme d'ailleurs, pour peu qu'on lui adjoigne une bonne carte firewire, mais de la série de cartes konnect de TC Electronic, bonnes sur le papier, mais...

4
5
Pourtant à la base je l'aimais bien ma petite powercore :bise:
6
Il m'est arrivé à peu prés la même chose avec ce produit sous MAc et devant l'interminable attente du portage de leurs Plug-ins en version UB (Universal Binary ) , j'ai revendu l'exemplaire de ma PowerCore Firewire.
Par malchance, ces produits ont juste été mis à jour aprés cette transaction et l'acheteur m'a confirmé leur fonctionnement...
Pour indiquer une durée en temps, le délai avant que ces versions UB arrivent a été de prés d'une année; alors même si le contenu de la Powercore est doté d'excellents produits, je n'ai pas voulu prendre de risques.

Je comprends donc ce coup de gueule _
7
Mais s'en est fini!!! :rocket:
8
Merci de ton soutien Corbo-Billy, j'espère que vous serez nombreux à réagir et aussi auprès de leur support (pour ceux qui en possèdent une)pour les faire se bouger les fesses!!!
9
Parceque je suis effectivement à deux doigts de tout revendre là!!!
10
C'est d'ailleur aussi à titre informatif que j'écris, pour ceux qui seraient tentés d'acheter TC, sachez que le support n'est pas à la hauteur, carrément pas!!!