Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 909 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Tu peux voir aussi pour le bundle des 2 plugs peu être qu'avec le black friday il y aura une bonne remise... Espérons :-D
Tu pense qu'il faut mettre une bande sur chaque piste??
132

les magnétos sont fait pour être au mieux insérés sur chaque pisteavec un réglages unique pour tous, comme un vrai.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 00:19:33 ]

133
Ce qu'il faut bien comprendre avec ce type d'effet, c'est que cela ne va pas changer le caca en or. La magie de la bande, c'est que les enregistreurs étaient du haut de gamme (tout qui a enregistré via un Studer saura de quoi je parle), et que les preneurs de son/mixeurs connaissaient leur métier. Selon moi, il vaut mieux garder l'argent de ce type de plug (d'autant qu'on trouve aussi bien en freeware) pour l'investir dans le monitoring ou l'acoustique...postes qui sont clairement le maillon faible des home-studios.
134

+ 100 !

135
Citation de malhomme :
les magnétos sont fait pour être au mieux insérés sur chaque pisteavec un réglages unique pour tous, comme un vrai.

Ok merci, à insérer avant ou après les eq, comp...?
136

Logiquement après. Maintenant ce n'est pas une religion, si vous trouvez que le son vous convient mieux...

137
Ok merci je ferai des teste:bravo:
138
Sur chaque piste il va falloir de la puissance DSP ça commence à fait lourd sur un mix complet !

J'ai l'impression que l'Ampex est un peu destiné au Bus master au vu des presets proposé, ce qu'il me plait sur ce type de plugs c'est juste apporter une ambiance analogique légère sur la fin d'un mix par exemple, ça colore un peu et donne cette impression de son vieillit...des années...
139
Oui d'ailleurs il est vendu dans la section mastering, du coup en ayant ce plugin le sonnox inflator devient inutile?

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 09:58:31 ]

140
Je connais pas l'Inflator j'ai du l’essayer il y à longtemps...je suis pas sûr qu'il ait la même fonction que les magnétos.