Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Neve 88RS ou Neve 1073 + Neve 1081 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neve 88RS ou Neve 1073 + Neve 1081 ?
Salut a tous,

alors j'ai lu sur pas mal de post sur le forum UAD que les EQ Neve 1073 et 1081 etaient tres pratique et se pretait bien a l'equalisation de sons et rythmiques electroniques.

mon budeget ne me permet pas d'acheter la suite neve complete car je convoite deja quelques autre plug donc je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'investire dans l'EQ 88RS qui en plus possede un compresseur ...

est ce que les gens qui ont testé les 2 peuvent me donner les points positifs et negatifs de ces EQ ?

merki
2

Citation : est ce que les gens qui ont testé les 2 peuvent me donner les points positifs et negatifs de ces EQ ?



Tout d'abord, je n'ai remarqué ou ressenti aucun points négatifs en utilisant ces 3 Plug-ins _
L'EQ 1073 est trés efficace et rentre vraiment dans le fichier sonore à traiter et le 1081 fait presque l'identique tout en permettant de mieux ciseler le son avec une fréquence réglable supplémentaire _
Le NEVE 88-RS est trés complet et une fois ouvert, tu n'es pas obligé de tout mettre en service car il y a le choix avec l'EQ, le compresseur, l'expander-gate ...

J'ai commencé avec le 1073 puis j'ai fini par tout prendre aprés essai ; c'est cela qu'il faut que tu fasses puisque tu as une carte _ Déclenche-donc ces derniers Plug-ins à l'essai depuis l'Utilitaire de ta carte et au moins tu sauras le résultat que cela donne.
En profondeur d'avis, nous n'utilisons certainement pas les mêmes sources donc les avis comme le mien peuvent fausser ton jugement, vois-tu _
3
Merci pour la reponse rapide,

en effet pour les demos mais en fait je voulais pas declencher les demos de tous les plug en meme temps histoire de pouvoir bien utilisé le produit avant de mettre mes voucher dedans :)

donc j'essaie de prendre differents avis :)

mais bon tu as entierment raison ca va se finir comme ca :) des ke je commence un nouveau projet j'activerais les Neve ...
4
Me concernant le choix serait assez assez simple: 88RS d'abord car c'est une tranche complète qui pompe pas trop de ressources, bien moins que les 1081/1073, je la trouve idéale pour commencer.
Et elle sonne très bien, pas moins bien que les autres Neve, c'est juste différent.

J'ai beaucoup aimé le 1081 sur les basses (d'n'b) en taillant franchement dedans, le son reste consistant et ça taille précicément, si on peux dire.
De mémoire le 1073 passait particulièrement bien pour booster les aigus.
J'ai testé les démos de 15 jours, c'est court mais je vois pas trop quoi redire sur ces plugins, difficile de se tromper sur la qualité. Quelque soit ton choix.

J'ai vraiment hâte de pouvoir m'en payer un :humm:
5
Je suis en train de tester les démos des 3 plugins.

je pense aussi que le 88rs est un très bon choix pour commencer :
il utilise très peu de ressources de la carte, il est précis, polyvalent et sonne vraiment bien.

le 1073 est très typé, ce n'est pas du tout une EQ chirurgicale.
mais il peut apporter une coloration intéressante, principalement dans l'aigu.

Le 1081 est plus précis que le 1073 et très propre.
il a un aigu plus "clean"


Hors sujet : c'est un choix personnel, mais le 1073 m'intéresse peu.
j'utilise le harmoniEQ de voxengo depuis des années,et en mode SoftP, il peut ressortir le même type d'aigu que le 1073.
le 1073 a un son excellent, et en testant la démo, je me suis rendu compte que j'avais déja un plug qui peut délivrer un son équivalent, mais il n'y a pas écrit NEVE dessus.

...
6
Bonjour, je viens de recevoir mon uad-2 nevana 64 (un pure bonheur, en passant) que j'ai pu additionner à mes 3 cartes uad-1. j'ai choisi ce bundle surtout pour la tranche neve 88RS, qui est très pratique avec son gate pour mixer les drums.

Malheureusement encore novice avec ce plug, quelqu'un peut-il m'expliquer exactement à quoi sert "the hysteresis knob" sur le gate? et surtout quesque je fais une fois que j'ai réglé le threshold...

Merci d'avance


7
Hysterysis ?... Mmmmmm.... RTFM, comme ils disent... c'est subtil, mais très bien expliqué, avec exemple et shéma... Pas beaucoup d'excuses donc...
Mais, allez, c'est la Saint Sylvester donc, bien que je n'ai pas de 88RS chéwam, "un indice chez vous" : cela sert à affecter un réglage de gate différent sur les sons montants (attaques entrantes) et descendants (chutes sortantes).
Toujours pas clair ? Alors un exemple : une snare gatée et réverbérée qui doit bien ouvrir la porte "brutalement" à un certain seuil (c'est donc là qu'intervient l'importance de ta question sur le réglage de threshold) mais dont on veut éviter qu'elle ait la queue bouffée brutalement par la porte qui se referme sur elle... You see ?...
Bon, pour le reste, si tu as plongé pour une Quad Nevana, ça ne te fera que grand bien et grands bénéfices pour ton plaisir futur de... RTFM !!!!
Bonne année UA lovers !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?