Sujet de la discussionPosté le 04/01/2009 à 18:26:11DSP performance sous Pro Tools 7.4
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir l'uad-2 Nevana 64 en complément à mes 3 uad-1
Je suis sur pro tools 7.4 m-powered et je pensais passer sur la version 8 qui elle, avec l'option toolkit, peut allez jusqu'à 64 pistes.
Mais voilà, après l'installation des derniers drivers 5.2, j'ai fait un test avec 32 tranches neve 88r avec un projet en 44.1khz 16 bit et voilà ce que ça donne; (cliquez sur l'image pour agrandir)
je suis déjà à 80% du processeur de l'uad-2 et ceci rien qu'avec 32 pistes sans compter que ça me plombe le cpu de pro tools sans que avoir chargé de plugs en natif!! Le comble!!!
Je sais pas si c'est un problème courant sous pro tools mais je croyais que les nouveaux drivers 5.2 devaient régler ce problème??!
Donc voilà, si quelqu'un à la solution ou des infos je suis preneur...
Il y aussi une option "pro tools" dans l'uad meter qui permet si j'ai bien compris, de régler la latence des dsp.
Merci d'avance pour vos réponses et... Happy news years!!
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/01/2009 à 19:44:15
Effectivement sous UAD tu peux regler et prendre le même buffer que sous Pro Tools.
Il est d'ailleurs conseille de le faire.
Pour ton autre question essaye de reduire la taille de ton buffer (1024 ou 512)
le problème est que si je réduis la latence, je vais avoir le cpu de pro tools qui va augmenter aussi...
Normallement, le but des dsp de l'uad est justement de ne pas utiliser le processeur du pc...
Ici j'ai trouvé des tests sur la conso des dsp et cpu;
Tin, moi c est sous fruity loops que je rencontre un probleme : quand je charge un lpugin, cela vient me consommer 8% de ressources de mon processeur d ordi. imaginez, avec 8 plugins, le proc de mon ordi est presque dans le rouge... moi qui croyez que les dsps de la carte uad etait cense assurer tous les calculs. que faire, avez vous une solution?
je suis sur un HD mais je pense que c'est à peu près la même, pour bien fonctionner je dois être en 1024 sur l'uad et sur le tools. Sinon ça craque ou ça bug...