Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/393
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Tranche de console + Comp.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tranche de console + Comp.
Bonjour,

J'utilise une UAD depuis pas mal de temps maintenant et je me rends compte que d'expérience, je n'ai jamais utilisé la tranche de console 88RS.

J'ai toujours finalement choisi à la place, un compresseur (1176, la2a, ...) puis un égaliseur (1073, PE).

Je ne sais peut être pas bien m'en servir mais je n'ai jamais vraiment obtenu un résultat satisfaisant avec la 88rs.

Suite à la sortie de la 4k, je me suis remis en question.
J'ai réglé une légère compression, une égalisation, ... mais à nouveau, pour obtenir un résultat satisfaisant sur une voix par exemple, je lui rajoute un 1176ln et un 1073 pour les aigues.

Ma question est la suivante: en particulier pour les voix, arrivez vous à obtenir des résultats convainquant simplement avec une de ces 2 tranches de consoles ?

Rajoutez-vous d'autres effets après ?

Je vous remercie.
2
A priori les channels strip ont tout ce qu'il faut pour traiter une voix,

maintenant si tu preferes le rendu d'un 1176 ou d'un LA2A, y'a pas a discuter,

l'avantage des channels strip sur l'UAD a mon avis, c'est tout d'abord de centraliser sur une seule fenetre touts les traitements d'une tranche, ensuite l'apport d'un expander/gate qu'on ne trouve nulle part ailleur sur l'uad (a part le multiband ) et enfin un son assez neutre face justement a tous les autres plugins assez colorés.
3
Salut,
en toute humilité la question a se poser me parait simple:
tu utilises quoi pour la prise comme micros et tu rentres dans quoi et surtout comment est ton acoustique ?
a mon humble avis faut plutôt chercher la dedans ...
:clin:

come groove with us