Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD2 - Version 5.4

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 6 235 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion UAD2 - Version 5.4
Nouvelle version en ligne.
Avec comme nouveautés, même si on s'y attendait plus ou moins :
- Fatso Junior
- EMT 250 Reverb
- Nouvel EQ Neve 31102
Afficher le sujet de la discussion
11

feulag

en attendant d'avoir le tps de tester tout ca par moi mm

12
Dites moi au passage tiens, les PCistes, comment installez vous la nouvelle version ? Sur Mac je double cliquais et basta. Mais sur PC ? Il faut desistaller toute la version précédente d'abord ?

Surtout que les notes sur le mail de UA sont inquiétantes pour moi en terme de manip' (je ne me sors pas encore bien des truc de bases de XP et il me faut 5 fois plus de temps pour tout faire).
Ils parlent de retirer la carte avant install, il parlent de nouveau systeme d'autorisation (les plug semblent devoir êtyre re-autorisés), bref , plus si simple ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

13
j'ai double cliqué...redémarré
et hop fini.

biensur il faut mettre a jour le fichier d'authorization
mais bon...comme a chaque fois qu'on achete un plug..


premiers tests :

- EMT vraiment excellente ! meme si on a deja la 140
elle est tres differente...et prend moins de ressources.
je vais la prendre de sur.

- Fatso...tres typé...c'est le but, grosse coloration
j'ai testé sur guitare et voix, c'est tres interessant !
13% de cpu sur UAD2 quand meme...

- Neve 31102...bof...
j'ai deja les 1081 et 1073 donc bon....
il y a bien les filtres qui sont sympas...mais
j'ai le Harrisson pour ça... 


pour ce qui est de la meilleur gestion du multi-proc
j'ai rien remarqué....voir...effet inverse...
donc peut etre que je referais une install complete...
a voir.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:02:00 ]

14
Nombre d'instances par carte pour chaque plugin :
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html

Effectivement, le Fatso prend énormément de ressource (plus que le 33609). Mais pour l'EMT250, elle est moins gourmante que la plate 140. Donc ils auraient largement pu la programmer pour l'UAD1.

Je pense que c'est purement commercial afin d'attirer les utilisateurs de la première version vers l'achat d'une nouvelle carte.
15
Les Delays de l'EMT 250 sont bien appréciables sur des guitares mais par contre je n'ai pas été impressionné par le FATSO _
Le nouvel EQ Neve fait son boulot mas je n'ai pas comparé par rapport à ses autres fréres mais il m'a l'air d'apporter une autre couleur _ L'ensemble correctement validé par D.P. 6 et KORE 2 _
16
C gratos les new plugs ?
17

yop,

 

je suis preneur d'autre avis sur le Fatso, je veux pas enclencher ma demo ce soir etant donne ke je bouge demain pour 1 semaine !!

 

et je l'attendais ce Fatso, alors si c moyen c triste ...surtout k'il est cher !!

18
Ouaip. La gourmandise du fatso en terme de ressources me laisse TRES TRES perplexe... (merci pour le lien vers le tableau de perf).

Et le coût du dernier Eq Neve aussi. Je veux dire je peux comprendre de payer (ce que j'ai fait) 249 dollar pour le channel Strip 4K mais là l emême prix pour le 31102....
Mouais....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

19
Pour la gestion des pics du CPU, ça n'a rien changé chez moi. C'est peut-être corrigé sous Vista, mais pas sur Windows XP64. C'est pas grave, je continuerais à désactiver l'affinité d'un CPU.

L'EMT250, m'a fait une bonne impression. Je l'ai mis en lieu et place de la plate 140 sur un mix de batterie. Je suis parti d'un preset que j'ai légèrement modifié et j'ai réussi à avoir un son plus "mat" qui me plait bien.

Le Fatso me plait beaucoup aussi. J'ai remplacé un plug par celui-là, et ai réussi à avoir quelque chose d'intéressant.

Pour l'EQ, comme j'ai les autres Neve, je n'ai pas testé et pour l'instant ça ne m'interesse pas.

Mais tout ceci n'est que subjectif comme avis (sauf pour ces p....ns de pic CPU!!!!!).
20
AU passage, c'est quoi cette histoire de pics CPU ? C'est spécifique aux système 64 bits ? Vous êtes nombreux à en avoir ?
Je n'avais jamais vu ça avant...

http://soundcloud.com/in-mobile