Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet conseils avant achat!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils avant achat!

bonjour a tous ! voila j'aurais eu besoin de quelques conseils avant l'acquisition de ce joujou ...

-premiere chose importante a preciser mes projets tournent uniquement autour du hip hop rnb  et je voudrais savoir dans un premier temps quels plugs me conseillez vous? pour la reverbe je pense a la plate 140 qui selon les echos est plutot simpa ( je m'en servirais sur les voix et mes differents instruments de synthé car je pense qu'elle sera bien meilleur que la reverbe integrée au synthé) , j'aurais besoin d'une tranche pour traiter la voix sachant que c'est du rap a vous de me dire car j'en ai aucune idée, un eq qui me servirait a virer les frequences indesirables pour que les instruments et la voix trouvent leurs place dans le mix (sans pour autant y apporter de la couleur car j'ai deja un vitaliser en sortie de mon synthé pour rechauffer mes instrus synthé) puis un compresseur peut etre aussi bien que mon vitaliser le fait aussi mais que pour les graves donc a voir...

-je pensais a prendre une solo flexi choix judicieux selon vous ? et si selon vous j'me trompe pour certains plugs n'hesitez pas merci!

2
salut

Citation :
pour la reverbe je pense a la plate 140

bon choix, en tout cas pour moi elle est bien meilleur que la realverb (+pro), par contre peut être moin polyvalente.
N'ayant que des uad1 je n'ai pas pu tester l'emt250, mais y'a des chnaces que ca soit pas mal du tout, la démo te permettra de comparer avant de te décider.

Citation :
un eq qui me servirait a virer les frequences indesirables

le cambridge sans hésiter.

Pour ajouter, je te conseil le pultec, mais de toute façon je crois qu'il est inclu de base.

pour les compresseurs ou autres équas, je te conseil fortement d'activer les démos (mais pas toute d'un coup) et de tester un maximum, y'a de tout et tous sont bon mais différents, à toi donc de voir ceux qui correspondent le mieux à ce que tu recherches.

3
ok docks merci pour ta reponse sa m'a deja bien aiguillé je vais silloner tout sa et me faire ma propre opinion pour les compresseurs ! merci encore
4
L'eq Neve est très bien, mais comme dit docks le cambridge est très bien, très "propre" sinon le "petit" pultec est d'origine et le plus gros n'est pas cher, et là c'est plus pour colorer.  Donc selon moi le Cambridge pour nettoyer et le Pultec pour colorer.

En compression, les classiques 1176 et le 33609 Neve sont vraiment pas mal (mais le 33609 bouffe bcp de ressources...mais il sonne bien).
5
ah merci rrroland je vais essayer tout sa un par un et puis on verra se qu'il en ressort le mieux selon moi bien sur !
6
et une derniere question qui est sans doute hors sujet mais je ne sais pas ou la poster donc je me lance est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour les traitements des voix comme un genre d' harmony 4 sur powercore mais dans mon cas se serait un simple plugs virtuel qui travaille sans carte ou pourquoi pas avec l'uad mais il me semble pas qu'il en existe pour le moment si je ne m'abuse....un logiciel qu me permette de doubler mes voix , faire des coeurs, des harmonies....
mais je recherche avant tout la qualité .merci