Reverb: Acheter la EMT 250 quand on a déjà la EMT 140?!
- 11 réponses
- 6 participants
- 5 361 vues
- 6 followers
bertrand71
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2010 à 13:16:56Reverb: Acheter la EMT 250 quand on a déjà la EMT 140?!
Bonjour, je me pose des questions sur les reverb:
Ils me restent quelques dollars sur mon compte voucher: Du coup, dois-je investir dans la EMT 250 alors que j'ai déjà la EMT 140?!
D'après le questionnaire du mois de novembre et en suivant les rumeurs, il semblerait que de nouveaux plug vont encore arriver comme du manley, voire des instruments logiciels (comment vont-ils gérer la latence?)
D'ailleurs, à propos de latence, je ne peux pas utiliser la plate en direct sans latence alors que j'ai un macpro 8 coeurs à 6 giga de ram et 2 cartes uad 2 quad.
Jusqu'à présent, sur mon PC, j'utilisais la reverb de samplitude et la sir 1.
Sur le mac, plus de samplitude, donc je réfléchis à la meilleure solution pour la reverb. J'ai la space designer de logic, et donc la plate 140 de UA.
Je ne suis pas contre le fait d'investir dans une autre reverb en native si elle m'apporte un plus.
Qui peut m'aider dans ma réflexion?
Ils me restent quelques dollars sur mon compte voucher: Du coup, dois-je investir dans la EMT 250 alors que j'ai déjà la EMT 140?!
D'après le questionnaire du mois de novembre et en suivant les rumeurs, il semblerait que de nouveaux plug vont encore arriver comme du manley, voire des instruments logiciels (comment vont-ils gérer la latence?)
D'ailleurs, à propos de latence, je ne peux pas utiliser la plate en direct sans latence alors que j'ai un macpro 8 coeurs à 6 giga de ram et 2 cartes uad 2 quad.
Jusqu'à présent, sur mon PC, j'utilisais la reverb de samplitude et la sir 1.
Sur le mac, plus de samplitude, donc je réfléchis à la meilleure solution pour la reverb. J'ai la space designer de logic, et donc la plate 140 de UA.
Je ne suis pas contre le fait d'investir dans une autre reverb en native si elle m'apporte un plus.
Qui peut m'aider dans ma réflexion?
Bertrand
- 1
- 2
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/02/2010 à 17:19:07
Je ne suis pas completement sur que tu aies besoin d'une autre reverb. En natif j'aime beaucoup la reverb it de Silverspike qui un un bon son soyeux qui glue bien les choses...
Bon ceci dit voit bien les limites de 8 coeurs dont la moitié ne sert à rien (logic ne sait utiliser plus de 4 coeurs).
Hélas, avec Window, ta machine serait deux fois plus puissante (tu y a pensé, avec boot camp ?)
Bon ceci dit voit bien les limites de 8 coeurs dont la moitié ne sert à rien (logic ne sait utiliser plus de 4 coeurs).
Hélas, avec Window, ta machine serait deux fois plus puissante (tu y a pensé, avec boot camp ?)
http://soundcloud.com/in-mobile
bertrand71
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/02/2010 à 20:10:31
Salut malhomme, merci de ta réponse.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu m'orientes vers bootcamp et le PC. J'ai déjà essayé et je galère avec windows 7 64 bits. Du coup, j'ai commandé un xp 32 bits en attendant que le w7 64 bits soit stabilisé.
Mais je pensais que logic maitrisait les 8 coeurs à condition d'avoir plusieurs pistes différentes.
Pour en revenir à la reverb, je me demande si toutes les reverb à convolution se valent, et si je peux trouver mieux que la space designer de logic.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu m'orientes vers bootcamp et le PC. J'ai déjà essayé et je galère avec windows 7 64 bits. Du coup, j'ai commandé un xp 32 bits en attendant que le w7 64 bits soit stabilisé.
Mais je pensais que logic maitrisait les 8 coeurs à condition d'avoir plusieurs pistes différentes.
Pour en revenir à la reverb, je me demande si toutes les reverb à convolution se valent, et si je peux trouver mieux que la space designer de logic.
Bertrand
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/02/2010 à 20:27:40
Ayant logic express (et donc pas la space designer), j'ai opté pour la Reverberate de Liquidsonics. Payante (35€) mais pas chère et excellente. Tu peux charger n'importe quelles impulses (bcp de gratuites et très bonnes).
En payant et excellent: http://www.acousticas.net/
En payant et excellent: http://www.acousticas.net/
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/02/2010 à 20:35:09
En fait la space designer rend superflue une autre reverb à convolution ! ! ! !
Tant qu'à dépenser des sous autant choisir un truc très typé avec une sonorité qui lui est propre (d'où mon idée de celle de silverspike).
On évite la trueverb de Waves parce que faut acheter 15000 trucs autour et que Waves c'est très cher.
quant aux PC/Mac, je suis utilisateur de mac (et ma machine studio fut un mac pendant 10 ans) ma slà c'est bon.
3 malheureux ports PCI pour des machines à ce prix, des octo core inutilisable parce que rien ne peux les utiliser, c'est bon !
j'ai un i7 sous XP, avec un rack 19' insonorisé et voilà.
Tant qu'à dépenser des sous autant choisir un truc très typé avec une sonorité qui lui est propre (d'où mon idée de celle de silverspike).
On évite la trueverb de Waves parce que faut acheter 15000 trucs autour et que Waves c'est très cher.
quant aux PC/Mac, je suis utilisateur de mac (et ma machine studio fut un mac pendant 10 ans) ma slà c'est bon.
3 malheureux ports PCI pour des machines à ce prix, des octo core inutilisable parce que rien ne peux les utiliser, c'est bon !
j'ai un i7 sous XP, avec un rack 19' insonorisé et voilà.
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/02/2010 à 21:48:30
Sauf que la reverberate offre bcp plus de possibilités: 2 IR, true stereo, EQ, Fx.
On charge n'importe quelle IR: Bricasti, Lexicon, EMT...
Si tu ne veux pas d'autres UAD, regarde du coté des IR pour trouver une autre couleur (et tu en as des gratuites).
On charge n'importe quelle IR: Bricasti, Lexicon, EMT...
Si tu ne veux pas d'autres UAD, regarde du coté des IR pour trouver une autre couleur (et tu en as des gratuites).
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/02/2010 à 23:16:46
Plus de possibilité que Space Designer ? Mm OK...
Je ne vois pas en quoi on ne charge pas ses IR aussi ? Ce sont deux reverb à convolution qui font la même chose et qui fonctionne de la même façon (sauf qu'à mon avis, Space Designer offre vraiment BEAUCOUP PLUS de possibilités, mais bon...).
Je reviens à mon avis précédent.
Quand on a une reverb à convolution, il est intéressant d'aller chercher des reverb avec une vraie signature sonore pour en exploiter la couleur. La plate 140 en fait partie bien sûr...
Je ne vois pas en quoi on ne charge pas ses IR aussi ? Ce sont deux reverb à convolution qui font la même chose et qui fonctionne de la même façon (sauf qu'à mon avis, Space Designer offre vraiment BEAUCOUP PLUS de possibilités, mais bon...).
Je reviens à mon avis précédent.
Quand on a une reverb à convolution, il est intéressant d'aller chercher des reverb avec une vraie signature sonore pour en exploiter la couleur. La plate 140 en fait partie bien sûr...
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/02/2010 à 14:26:14
Jette un oeil sur les possibilités et tu verras :
https://www.liquidsonics.com/software_reverberate.htm
https://www.liquidsonics.com/software_reverberate.htm
Anonyme
1257
9 Posté le 06/02/2010 à 14:49:27
Hors sujet :
Elle commence a vraiment me tenter cette Reverberate...
bertrand71
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/03/2010 à 01:43:32
Il semblerait que le top pour moi, c'est l'altiverb car elle fonctionne en 3 d. Comme j'ai tendance à mettre un paquet de couches dans mes morceaux, c'est bien d'avoir un axe supplémentaire avec la profondeur. Par contre, le prix est de 595 €
Ca sera mon dernier investissement avant un moment. Du coup, j'attends que la version 7 soit sortie car je vais être patient pour éviter de payer les 100€ de mise à jour. J'espère une grace période pour avoir la 6 et la mise à jour de la 7 gratuite.
Sinon, j'ai testé la emt 250 et c'est pas mal, mais j'ai dépensé presque tout mon voucher sur d'autres plug ...
En tous cas, merci pour les conseils
Ca sera mon dernier investissement avant un moment. Du coup, j'attends que la version 7 soit sortie car je vais être patient pour éviter de payer les 100€ de mise à jour. J'espère une grace période pour avoir la 6 et la mise à jour de la 7 gratuite.
Sinon, j'ai testé la emt 250 et c'est pas mal, mais j'ai dépensé presque tout mon voucher sur d'autres plug ...
En tous cas, merci pour les conseils
Bertrand
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2